Eau tres dure quel assouplissant?

Discussions

Auteur
Message
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 17:04
bonjour les mamans nature, J'ai une petite question dans ma région l'eau est trés dur et vu que le futur bébé arrive d'ici peu (et que la soupline est fortement deconseiller pour la peau de nos loulou) je voulai savoir si il existé de l'assouplissant bio ou autre vertu pour rendre mon linge plus doux :?: :?: :?: (car mes serviettes de bain ce sont de vrai gratte eponge!!!!!!!!!!! le linge est trés réche pas agréable pour la peau, seul solution que j'ai trouvé c'est de les passer au séche linge mais pas trés ecolo et cela les abimes) Je vous remerci d'avance pour vos réponses! :wink:
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 09:42
pour ma part j ultilise les balles de lavages et du vinaigre en complement des noix de lavages. ca me parait largement aussi efficace que l assouplissant (parfois, j en utilise aussi du "écolo" mais c'est plus pour l odeur agreable). mais pour les serviettes eponges de bébé, ce qui marche le mieux c'est encore le seche linge...mais je sais, c'est pas ce qu il y a de plus ecolo :oops: . j ai lu que les plus courageuses font un rinçage à l eau de pluie....
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 15:14
moi j'assouplie mes serviettes en les frottant sur elles memes ! :lol: car meme des adoucissant kk beurk, me les rendaient reches à force de lavage ! :x
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 18:20
Bonjour, En ce qui me concerne j'utilise du vinaigre blanc avec 4 ou 5 gouttes d'huile essentielle de lavande Aspic. Ca sent bon, vu la quantité d'HE je n'ai jamais eu de pbme avec la peau de bébé, ça entretient la machine, ça assouplit le linge... Bref c'est parfait :) Depuis je n'utilise plus ni adoucissant ni anticalcaire. Ah j'ai aussi ajouté un filtre anticalcaire magnétique à l'arrivée d'eau avant la machine (ça se trouve chez Casto pour 10 ou 20 euros et j'ai testé avec un filtre à cristaux après pour vérifier si ça marche et... ça marche). Voilà, bonnes lessives.
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 15:06
Hello Comme les autres mamans quelques cuilleres de vinaigre blanc ! ça adoucit le linge, enlève les odeurs etc. sinon en magasin bio ils vendent des pastilles écolo pour adoucir les eaux dures, mais c'est grosso modo le même principe que le vinaigre blanc en plus cher ! bises
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 15:13
Hello Comme les autres mamans quelques cuilleres de vinaigre blanc ! ça adoucit le linge, enlève les odeurs etc. sinon en magasin bio ils vendent des pastilles écolo pour adoucir les eaux dures, mais c'est grosso modo le même principe que le vinaigre blanc en plus cher ! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.