Aromatherapie (HE)

Discussions

Auteur
Message
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 13:15
Coucou les filles! Je voulais savoir si beaucoup d'entres-vous se soignait aux HE? J'ai commence depuis le mois de novembre a m'y interesser. Pour le moment, c'est beaucoup plus pour faire mes produits d'entretiens que j'utilise les huiles. Mais je vais commencer un peu plus a approfondir (produits de beaute, inhalation, diffusion). Avez-vous des HE que vous aimez plus que d'autres et aussi qu'est-ce que vous utilisez le plus? Donnez vos tites recettes et les biens-faits :wink: PS: Mon fils aura bientot 13 mois. Peut-on en diffuser en sa presence ou est-ce trop risque et dangereux (je sais que ce n'est pas conseille pour les enfants de moins de 3 ans). Merci, bizzz
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 21:36
Et bien alors...Personne adepte aux huiles essentielles?? Pas grave, vendredi j'irai a la FNAC m'acheter des livres a ce propos :wink: Et aussi 1 pour concocter ses cosmetiques bio.
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 17:12
désolée, je n ai pas d info à t apporter. l aromatherapie me tente bien aussi, mais je sais qu il ne faut pas faire nimporte quoi, surtout pour les petits.... pour le moment je m'en sert que pour la lessive :lol: et ds le diffuseur de parfum (mais juste pour la bonne odeur, mais depuis ma grossesse et l arrivée de bébé j ai pas osé m en servir. j ai regardé "on n'est pas que des parents" hier matin sur la5, ils abordaient l aromatherapie. il y a peut etre des infos sur le site? tiens nous au courant si tu fais des essais!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 21:05
merci quand meme hortance de ta reponse :wink: Je vais egalement me prendre un diffuseur. C'est deja pas mal tout ce que ca peut faire. Mais comme toi je suis un peu inquiete a cause de mon loulou de 13 mois. Mais de toute facon je ne diffuserai qu'1/4h et attendrai un peu avant de revenir dans la piece. Vendredi je descends a Paris alors j'irai a la FNAC (je suis a Londres) bizzz
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 21:26
Salut!!! Moi aussi, je me suis intéressée aux HE et je me suis fait quelques huiles de massage!!! J'ai trouvé ces recettes sur un livre sur l'aromathérapie!! Il faut faire attention car les HE sont très concentrées donc très fortes!!! Depuis que je suis enceinte je ne les utilise plus et je reprendrai après!!! Si tu veux t'y mettre, achète toi un livre, ça aide et ça évite de faire des bêtises!!!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 22:02
merci, oui, je compte m'acheter un livre sur les HE et un sur les recettes. Je sais que certaines HE peuvent avoir des effets abortifs quand pris les 1ers mois de grossesse. Mais bon mieux vaut les eviter completement au cas ou. bizzz
estebann 4 messages
estebann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 01:00
Bonjour j'ai une solution qui pourra surement te convenir: te rendre à la Coop Bio la plus proche de chez toi. Personnellement je n'ai encore aucune qualification concernant l'aromathérapie, mais comme toi je songe sérieusement à m'y mettre. Le mois dernier j'y ai accompagné ma belle-mère qui est une habituée, et une très gentille dame m'a conseillée, et fournie différents livrets sur les HE, montré les différents modèles de diffuseurs, j'ai même troqué ma crème mustela soin anti-vergeture contre une huile de rose musquée 100% naturelle. Voila, tiens-nous au courant de tes découvertes, moi j'ai opté pour l'HE de pamplemousse, ça renouvelle l'atmosphère des pièces.
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 13:10
[quote:bef72cec99="VALAIS"]bonjour, Moi j'utilise bcp les HE mais surtout pour nous soigner en fait[/quote:bef72cec99] coucou, valais Alors dis-moi voir les HE que tu preferes? Tu les diffusent? ou tu t'en sers autrement? Pour le moment je n'en ai que 6. Mais je compte me refaire un p'tit stock de 6 autres quand les finances seront un peu meilleur. Quelles sont celles dont tu ne te passerais pas? Sur direct8, les aromatherapeute presents ont donnes une liste des HE a avoir. Comme le geranuim par exemple et l'orange aussi qui est pas mal.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.