Quelqu'un utilise t il le bicarbonate de soude ?

Discussions

Auteur
Message
Guest297898
52 messages
Guest297898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 19:19
Bonjour, voilà, je suis une adepte du bio depuis la naissance de ma fille aînée et encore plus depuis la naissance de ma petite il y a trois mois. J'utilise des produits d'entretien bio,lessive bio, cosmétiques bio, j'essaie aussi d'acheter des produits alimentaires bio, certains du moins car cela reste encore assez onéreux. Je sais qu'avec le bicarbonate de soude on peut faire pleins de choses. Nettoyer, etc... quelqu'un peut il m'aider ? L'utilisez vous ? Merci pour vos réponses.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 19:21
Tu devrai regarder dans un moteur de recherche...il ya enormement d'astuces, de recettes, de mode d'emplois pour le Bicarbonate de soude (ou sodium) sur le net... :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 08:08
j'ai le meme probleme avec une couche ultra fit à cause de l'effet gros popotin son dos n'est pas droit non plus.... mais je n'ai trouve aucune reoponse à ce sujet ! :cry:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 08:14
et sur le site du grand menage de raffa tu trouveras toutes les reponses... c'est vrai qu'avec le bicarbonte on fait pleins de choses...c'est tres vaste!
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 10:32
Salut!! Je vois très bien de quelle pub tu parles et je me suis fait la même réflexion en la voyant!!! Des emballages pour savoir quelle pommes acheter!!! Quelle grosse connerie!! Super pour l'environnement!!! En plus, quand tu vas au rayon fruits et légumes ds les supermarchés, je trouve qu'il y a de + en + de produits emballés individuellement!!! ça m'énerve aussi!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 08:32
coucou! j'ai pas vu cette pub donc non je ne vois pas de quoi tu parles, mais si tu voyais le magasin qui est en face de mon boulot (Monoprix Cordeliers pour les lyonnaises...) ils ont un etage reservé a la nourriture, nourriture pour les gens "pressés" genre sandwichs, pains en tout genres, fruits etc...jusque la plutot bonne idée mais alors les emballages!!! :shock: hallucinant, tout est en emballage individuel, le pain est emballé, les sandwiches, chaque fruit individuellement, pomme par pomme, le pain au chocolat est dans un sachet, chaque petit gateau aussi faudrait que j'arrive a vous prendre une photo de l'etalage tellement c'est fou ce truc j'avais jamais vu ca, j'ose meme pas imaginé le nombre de dechets que peut produire un repas avec ce genre de produits!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 16:12
coucou je sais que c'est génial lors des régurgitations. J'en ai dans une petite bouteille avec de l'eau et dès qu'Emma régurgite hop vite je trempe son bavoir et frotte avec sur son linge, ça évite l'odeur! biz
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 23:16
:arrow: totalement ok avec toi!!!
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 09:46
oh la la oui qu'est ce que ca me soule tous ces déchets d'emballages.... rien que pour les gouters des mouflettes, j prends une boite et je mets les gateaux dedans, parce que les pré emballés ca va bien 5 minnutes mais les poubelles ca me révulse... Et puis c pareil, les emballages dans les emballages c'est nul nul nul...
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 15:35
je suis comme vous ça me révolte tout ces trucs en emballages individuel mais en même je suis bien placée pour savoir que ça sers a une minorité de gens les gens immunodeprimé en chambre stérile qui n ont droit qu a ca sinon on jette le paquet au bout de24h pour éviter les contamination donc si on avait pas ça merci le gaspillage çà fait aussi très mal au cœur bisous a toutes
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 16:01
Aaaaaahhh ça fait du bien d'etre entre énervées... :lol:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 12:39
Bonjour, Je crois que je vais vous faire hurler de colère. Jusqu'à il y a quelques jours je travaillais comme vendeuse dans un magasin de vetements pour femmes. Chaque matin on reçoit les colis de vetements à mettre en rayon. Chaque vetement est emballé individuellementdans un sachet plastique....il y a environ 200 pièces par jour et pour les bijoux, ils sont emballés individuellement et ensuite ils sont mis par 3 dans un autre sachet. :twisted: Tout ça est à multiplier par le nombre de jours de livraison et par le nombre de magasin en France.... :twisted: Quand j'ai fais une reamrque à ce sujet à la responsable du magasin elle m'a dit qu'on n'y pouvais rien que ça arrivait comme ça de Chine. Cest vrai que c'est très dur de mettre une phrase de plus sur un contrat. Désolée c'est un peu long mais ça fait du bien Biz
Lor3ly 188 messages
Lor3ly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 16:44
Bonjour, C'est clair, on vit dans un monde de dingues... On est conscients des dégâts qu'on fait, mais c'est pas grave, tant que les conséquences ne nous paraissent pas toucher notre petite personne, on continue...! Jusqu'au jour où il sera trop tard... Un truc qui m'a choquée hier alors que je faisais mes courses : même marque, même produit, il s'agissait de lardons ; au choix, le paquet familial de 500g ou les deux petits paquets de 200g, et bien le prix au kg était plus élevé pour le paquet familial :shock: ! C'est pas une honte ça? On paie quoi? Le privilège de pouvoir se dire qu'on a fait une bonne action en prenant le familial qui pourtant revient plus cher?! Et je vous assure qu'il s'agissait des mêmes lardons... Un paradoxe parmi tant d'autres...
penny27 1 messages
penny27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 20:53
voici un lien qui est pas mal du tout http://www.cerebos.fr/produits-gamme-bicarbonate.php
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 21:13
coucou!! un autre lien plein de truc et astuce!! http://femmesqc.com/61601.htm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.