Carafe filtrante

Discussions

Auteur
Message
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 12:12
Bonjour à toutes, ma question du jour : vous servez vous de carafe filtrante ? si oui cela vaut il reellement le coup ? et de kelle marque ? si non buvez vs l'eau du robinet ou de l'eau en bouteille (je sais c nulle : transport + dechet plastik = anti ecolo) ? merci d'avance pr vos réponses et bonne journée !
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 12:42
[quote:c54684935a="martha"]Bonjour à toutes, ma question du jour : vous servez vous de carafe filtrante ? si oui cela vaut il reellement le coup ? et de kelle marque ? si non buvez vs l'eau du robinet ou de l'eau en bouteille (je sais c nulle : transport + dechet plastik = anti ecolo) ? merci d'avance pr vos réponses et bonne journée ![/quote:c54684935a] Oui, depuis peu. C'est la marque brita, et je l'ai acheté lors des soldes au supermarché. Mais sur internet tu peux la trouver pas trés chère. C'est pratique, on ne charrie plus de packs d'eau du supermarché, et l'eau a trés bon goût.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 16:25
Bonjour, j'ai moi aussi une carafe brita, avant je buvais de l'eau du robinet mais comme on habite un vieil immeuble avec quelques canalisations en cuivre, depuis ma grossesse, par précaution j'utilise la carafe filtrante. Et pour le goût aussi, dès fois l'eau du robinet c'était pas top. Par contre, je n'ai jamais acheté d'eau en bouteille, pas du tout nature : le plastique contamine l'eau (on ne sait pas depuis combien de temps elle a été embouteillé) + une bouteille ouverte est un nid à microbe (alors que tu remplis ton pichet d'eau à la demande) + pb des déchets.
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 17:58
Salut!! Moi aussi j'ai la carafe brita et l'eau n'a pas de goût!!! Parcontre les filtres sont un peu chers: 20€ les 3 mais tu peus les utiliser plus longtemps que ce qu'ils disent sur la notice!!! Je pense que ça vaut plus le coup que les bouteilles plastiques, tout d'abord pour la planète et puis pour le budget aussi!!! Voili voilou!!! Bonne soirée!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 16:37
Bonjour, perso, je suis contre les crafes filtrante. il faut savoir que le calcaire que l'on trouve essentiellement dans l'eau du robinet est très bon pour la santé. De plus, elle est d'autant plus controlée que l'eau en bouteille. Si c'est le gout qui vous gene, il suffit de mettre dans une simple bouteille (en verre, par exemple) et de la mettre au frigo et miracle plus de gout pour un cout nettement moindre que les cartouches Brita... Mes beaux-parents en ont acheté une. et après l'avoir filtré, ils mettent dans une jolie bouteille en verre, au frigo. plusieurs fois, j'ai mis de l'eau du robinet, en cachette, ils ne s'en sont jamais aperçu... Donc, moi j'utilise qq bouteilles car plus pratiques à emmener et sinon, jebois l'eau du robinet. De plus, qui connait la composition de ces trucs ? que mettent-ils dedans ? C'est bcp de choses chimiques, je pense. Alors ecolo la carafe filtrante?
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 17:07
coucou si vous voulez vraiment etre ecolo avec les carafes filtrantes oubliez les filtre du la grande distribution et orientez vous vers votre magasin bio pour acheter des cartouches "ecolo" rechargeable,biodegradable a l'inverse des brita et autre du genre qui polu a long terme car ne sont pas reconditionnable!!! ou investissez dans un bout de charbon a mettre dans l'eau!!! [url]http://teamasters.blogspot.com/2007/03/leau-au-charbon-actif-de-bambou.html[/url][/url]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 17:10
moi j'utilise le filtre Brita qui se visse à la sortie du robinet....
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 23:03
[quote:219f2dd90c="O'ror"]moi j'utilise le filtre Brita qui se visse à la sortie du robinet....[/quote:219f2dd90c] Coucou !! et combien il coûte ce filtre ?? on peut faire les bib de bébé avec cette eau ????
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 13:24
tape Brita dans ton moteur de recherche puis va dans la rubrique"grand public" ou tu clique sur "filtre sur robinet On tape"
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 10:00
[quote:f0c23bcb0f="quinya76"]Bonjour, perso, je suis contre les crafes filtrante. il faut savoir que le calcaire que l'on trouve essentiellement dans l'eau du robinet est très bon pour la santé. De plus, elle est d'autant plus controlée que l'eau en bouteille. Si c'est le gout qui vous gene, il suffit de mettre dans une simple bouteille (en verre, par exemple) et de la mettre au frigo et miracle plus de gout pour un cout nettement moindre que les cartouches Brita... Mes beaux-parents en ont acheté une. et après l'avoir filtré, ils mettent dans une jolie bouteille en verre, au frigo. plusieurs fois, j'ai mis de l'eau du robinet, en cachette, ils ne s'en sont jamais aperçu... Donc, moi j'utilise qq bouteilles car plus pratiques à emmener et sinon, jebois l'eau du robinet. De plus, qui connait la composition de ces trucs ? que mettent-ils dedans ? C'est bcp de choses chimiques, je pense. Alors ecolo la carafe filtrante?[/quote:f0c23bcb0f] Salut!! T'as raison!!! J'y avais pas pensé!! Qu'y a t-il dans ces filtres?! Du coup, je vais essayer ton astuce toute simple et j'espère que je ne trouverai aucun goût pour continuer dans cette idée qui ne coûte rien!!! Bonne journée!!!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 13:02
ya rien de chimique dans le filtre...principalement du charbon actif....parfaitement naturel... :arrow: [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Charbon_activ%C3%A9[/url] Quand a l'eau du robinet si je commence a vous expliquer certains trucs vous risquez d'avoir peur :roll: ....(rien a voir avec le calcaire plutot avec les antibiotiques et le devellopement de resistance dans la population) Sans oublier la quantité de chlore qui est ajouté pour "prevenir"...et pour ça desolée mais le coup de la carafe qu'on laisse s'aerer ça suffit pas chez moi...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 13:19
ps: et Chimique ne veut pas dire polluant ou nefaste....tout est chimie dans la nature....au meme titre que naturel ne signifie pas innofencif ou non-polluant
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 13:26
ué.....d'ailleurs ce soir je dois prendre une dose de prostaglandine par voie vaginale pour murir mon col..... :lol: :lol: :lol:
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 21:20
ça y est j'ai acheté une carafe ! et je fais les bibs de ma puce avec et tout va bien !!!merci o'ror !!!! :oops: :oops: :oops: :oops:
carlii 1 messages
carlii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 10:02
Bonjour, J’ai acheté une carafe filtrante de très bonne qualité, hyper solide et surtout avec un système de cartouche rechargeable moins cher et très efficace On la trouve ici http://www.giletmir.fr/catalog/filtre-pichet-blanc-p-67.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.