...vaccins?

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 18:00
J ai pas le temps de creuser le sujet moi meme... Quels sont les vaccins "inutiles" ou controversés? Je viens de lire un truc qui ma refroidi, le vaccin contre la rougeole... Le frequence des personnes atteinte de rectocolite hemoragique (donc moi!) est FOIS SUPERIEURE chez ceux qui ont recu ce vaccin que chez la population qui ne l a pas eu... En fait apparement ca augmente les maladies auto-immunes c est ca? Je suis aussi mega allergique (aux pollens notament mais pas que ca...) Ca me fout un peu les boules de me dire que si ca se trouve on troque certaines maladies contre d autres... Ma pepette a trois mois et demi et n est pas encore vaccinée. J ai besoin de quelqu un qui a potassé le sujet pour m eclairer (les personnes qui veulent me faire un discours pro-vaccin ca m interesse pas trop car jusque la je pensais comme ca aussi...!) Ca urge, je rentre en France demain et j etais censée prendre rdv chez le doc pour la visite du quatrieme mois... :? :? :?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 20:37
Hello Perso j'ai fai que le DTP a ma fille car je trouve les autres vaccins inutiles... LE ROR protege de maladie binigne pour des enfants donc ma fille decidera a l'adolescence si elle veu les faire ou non... L'hep B ne la concerne paas encore elle vera quand elle sera plus grande aussi SI tu veux y a un dossier genial dans le dernier numero de grandir autrement... tu te fera ta propre idée, je trouve ca important d'avoir son propre avis... BIZ
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 21:37
Bonjour, j'ai fait vacciné ma fille contre le DTP, j'ai fait le pneumocoque, je suis infirmière et tout ce qui est méninge, pneumopathie... ça me fait un peu peur. Après je ne lui ai pas fait faire le BCG, je ne compte pas lui faire faire le ROR, j'ai eu toutes ces maladies et je m'en suis bien remise. Je ne veux pas non plus lui faire l'hépatite B
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 22:56
[color=blue:f34ee1a01e][b:f34ee1a01e]coucou Guilaume n'a eu que les obligatoires. Enfin, je croyais que le ROR en faisait parti, non ? Sinon pas de BCG ni Hépatite B :wink: [/b:f34ee1a01e][/color:f34ee1a01e]
Maman allaitante et travailleuse
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 20:54
Merci! Je vais surement acheter le magasine!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 19:23
Bonsoir, ma première fille est vaccinée de tout sauf de l'hépatite (copain dcd à cause du vaccin, sclérose en plaques atroce....), ma deuxième est vaccinée QUE du BCG, et oui, elle n'a pas supporté le DTP, à la première injection, hospitalisée trois semaines.....et je vous dis pas la galère à chaque fois pour l'école, obligée de faire faire des certificats médicaux pour PROUVER que ma poupinette ne peut pas être vaccinée.... Bien que travaillant dans le médical, je ne suis pas une fana des vaccins, mais sachez que si vous ne voulez pas vacciner vos enfants, vous AUREZ FORCEMENT DES SOUCIS avec l'école à EXPLIQUER pourquoi vos enfants ne sont pas vaccinés, même si ce ne sont pas des vaccins obligatoires......et vous passerez pour des mères indignes..... :? :? :? c'est COMPLETEMENT ABSURDE mais il faudra vous y habituer..... :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 19:58
bon ba ce sera ecole a la maison alors!!!!!!! (...pourquoi pas...?)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 21:10
Hello Le ROR est demandé a l'entrée a l'ecole.... Perso ce sera ecole a la maison ( j'espere...) Sinon mon toubib me fera un faux carnet de vaccination... si fau en arriver la... c'est bien malheureux... BIZ
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 21:54
Coucou, je viens de faire le ROR a Erin, je croyais qu'il etait obligatoire..... Ce que je trouve aberrant c'est que le pédiatre m'a fait l'ordonnance pour les vaccins et ne m'a pas demandé mon avis ... :? Donc pour l'instant Erin les a tous fait... A voir pour le rappel a 16 mois, j'ai de moins en moins envie.
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 12:31
[quote:b0c27cb49b="amethys"]Bonjour, j'ai fait vacciné ma fille contre le DTP, j'ai fait le pneumocoque, je suis infirmière et tout ce qui est méninge, pneumopathie... ça me fait un peu peur. Après je ne lui ai pas fait faire le BCG, je ne compte pas lui faire faire le ROR, j'ai eu toutes ces maladies et je m'en suis bien remise. Je ne veux pas non plus lui faire l'hépatite B[/quote:b0c27cb49b] Merci pour vos infos bien interessantes Je suis pas une pro vaccin non plus.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 12:57
[quote:7958a79cda="fautgratterdede"]Coucou, je viens de faire le ROR a Erin, je croyais qu'il etait obligatoire..... Ce que je trouve aberrant c'est que le pédiatre m'a fait l'ordonnance pour les vaccins et ne m'a pas demandé mon avis ... :? Donc pour l'instant Erin les a tous fait... A voir pour le rappel a 16 mois, j'ai de moins en moins envie.[/quote:7958a79cda] Je suis d'accord avec toi: les pédiatres pro-vaccins ne nous demande pas forcément notre avis pour vacciner. Quand j'ai dit à la pédiatre que je ne voulais pas faire le vaccin contre l'hep B; elle m' a dit qu'il fallait absolument le faire et m'a fait l'ordonnance. J'y vais la semaine prochaine, mais sans le vaccin ! non mais !!!
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 22:11
ma fille a très mal réagit a pentavac + prevenar elle a faillit s'évanouir, (piquée a la pmi) du coup je me suis tournée vers une pédiatre homéopathe qui me dit d'attendre ses 9 mois pour faire un rappel, car ça ne serait pas raisonnable de le faire maintenant, mais je ne pense pas lui refaire faire le prevenar, et d'après les médecins le malaise serait peut etre du a la coqueluche qui se trouve dans le pentavac. ma pédiatre ne donne qu'un semi seringue lors de la vaccination, car elle considère que ce n'est pas normal de donner la meme dose a une personne de 60 ans et un bébé de 3 mois, connaissez vous cette façon de procéder?? merci
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 22:12
[quote:0f783bc7c7="poupinettes"]Bonsoir, ma première fille est vaccinée de tout sauf de l'hépatite (copain dcd à cause du vaccin, sclérose en plaques atroce....), ma deuxième est vaccinée QUE du BCG, et oui, elle n'a pas supporté le DTP, à la première injection, hospitalisée trois semaines.....et je vous dis pas la galère à chaque fois pour l'école, obligée de faire faire des certificats médicaux pour PROUVER que ma poupinette ne peut pas être vaccinée.... Bien que travaillant dans le médical, je ne suis pas une fana des vaccins, mais sachez que si vous ne voulez pas vacciner vos enfants, vous AUREZ FORCEMENT DES SOUCIS avec l'école à EXPLIQUER pourquoi vos enfants ne sont pas vaccinés, même si ce ne sont pas des vaccins obligatoires......et vous passerez pour des mères indignes..... :? :? :? c'est COMPLETEMENT ABSURDE mais il faudra vous y habituer..... :wink:[/quote:0f783bc7c7] comment a réagit ta fille???
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 09:17
[quote:2e44a27ef0="djanss"][quote:2e44a27ef0="fautgratterdede"]Coucou, je viens de faire le ROR a Erin, je croyais qu'il etait obligatoire..... Ce que je trouve aberrant c'est que le pédiatre m'a fait l'ordonnance pour les vaccins et ne m'a pas demandé mon avis ... :? Donc pour l'instant Erin les a tous fait... A voir pour le rappel a 16 mois, j'ai de moins en moins envie.[/quote:2e44a27ef0] Je suis d'accord avec toi: les pédiatres pro-vaccins ne nous demande pas forcément notre avis pour vacciner. Quand j'ai dit à la pédiatre que je ne voulais pas faire le vaccin contre l'hep B; elle m' a dit qu'il fallait absolument le faire et m'a fait l'ordonnance. J'y vais la semaine prochaine, mais sans le vaccin ! non mais !!![/quote:2e44a27ef0] elle te fera tjrs l'ordonnace pour touts les vaccins, apres c'est toi qui decides si tu les achetes ou pas, pour la varicelle je lui ai dit non, elle m'a fait l'ordo qd meme "au cas ou vous changeriez d'avis..." pour le ROR je lui ai dis que ca pouvait attendre, j'ai l'ordonnance "au cas ou..." :lol: par contre tu verras la semaine prochaine, mais qd j'etais revenue avec Emma et qu'elle m'a dit "ou est le vaccin pour la varicelle" je lui ai repondu que je le trouvais inutile, elle n'a rien dit, juste "d'accord c'est votre decision, si vers 10 ans elle ne l'a toujours pas eu on la vaccinera pt-etre a ce moment la" elle est pro-vaccin mais ca va elle insiste pas du moment qu' elle voit que la decision est ferme, elle est gentille qd meme Marie-Nadine :wink: :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 19:15
ouhai alors moi ça a ete une de mes gde preoccupation la vaccination. Nous avons bien etudié la chose et notament avec des medecins dans la famille. Et finalement alors: les 2premiers ok, le ROR sera fait car trop de soucis avec une grossesse plus tard pour elle si elle venait à choper la rubeole (mon pere est educ et des enfants comme ca ils en ont malheureusement à la pelle! :( ) ensuite le BCG sera aussi fait car de un mon père a eu la tuberculose legere et risque à tt moment de l'avoir à nouveau. Et vu qu'on vit en ville la population très precaire et sdf est très souvent infectée, un eternuement mal placé et hop! l'hepatite B oui mais pas sanofi pasteur, non pas à cause de la sois diasante sclerose car à ce jour un simple article de VSD à lancé la polemique sans pour autant trouver ni raison ni source 12etudes dont une de l'oms et une de la ligue pour la vaccination rationnelle ttes ont dit rien avoir! mais surtt pour boycotter. varicelle non inutile, gastro non plus. Voilou!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.