Couche lavable

Discussions

Auteur
Message
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 22:02
bonjour y a t'il des mamans qui ont utilisé des couches lavables et j'aimerai savoir vos avis sur ces couches car je serai interéssé pour mon petit bout de choux !!!! est ce vraiment pratique, fiable (sans trop de fuite) ? Merci d'avance pour vos réponses thiphaine
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 22:14
COUCOU je te conseil d'aller dans l'index du forum rubrique maman nature il y a plein de post et plein d'avis a ce sujet
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 08:57
bonjour je ne peux pas te conseiller de facon précise mais je connais un site de vente par correspondance super où ils vendent tout ce qui concerne la puériculture et je sais qu'il ont ce genre de produits mais je ne m'en suis jamais servie je te conseille donc de te rendre sue le site babywaltz. il sont super et les produits que j'ai commandé ont toujours été de bonne qualité je ne sais pas si tu peux commander en ligne mais il est sur que tu peux faire une demande de catalogue (il te l'envoie sous 2 semaines mais pour les commandes c'est plus rapide). by
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 13:45
je viens de tester l'ultrafit, et elle est particulierement absorbante (pour rester dans les couches tailles unique de popolini !) apres au niveau exczema je sais pas ce que ca donne. :lol:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 19:02
Je te conseille le bambou, c'est la matière la plus absorbante pour les couches : piwapee spéciale nuit ou bamboozle de tot bots + surculotte natura babies ou tots wrap.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 08:19
non je ne m'improvise pas testeuse mais peut etre que ca peut etre utile..... en fait ca fait plusieurs mois que je cherche quoi prendre et j'allais commander un pack complet de taille unique....heureusement j'ai fait mes test et je sais que mon loup prefera des tailles ajustables.... et le bambou sera mon prochain test...parce que le coton flanelle ca absorbe mais je ne pense pas qu'on puisse les laisser 12 heures d'affilée sur nos bout chous... :wink:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 10:57
[quote:65f8607d51="puce19"]Moi je trouve le bambou beaucoup trop long à sécher (+ de 48h) :( . Je pense donc rester sur du coton éponge.[/quote:65f8607d51] Les bamboozle ne mettent pas 48H à sécher.
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 22:05
[quote:978e181e15="bouboux"][quote:978e181e15="puce19"]Moi je trouve le bambou beaucoup trop long à sécher (+ de 48h) :( . Je pense donc rester sur du coton éponge.[/quote:978e181e15] Les bamboozle ne mettent pas 48H à sécher.[/quote:978e181e15] Je confirme pour les avoir utilisées :wink: maintenant je ne tourne qu'avec des Lulubambous, une vingtaine et 6 doubles couches, et je les adore. Mais c'est vrai qu'elle sèchent plus lentement que les bamboozle. Ce que j'aime dans les lulu c'est qu'elles sont hypra fines et ne marquent absolument pas la peau, et au niveau de l'absorption ça suffit pour mon fils, je lui met une double couche pour la nuit et toujours un voile polaire pour l'effet au sec, c'est parfait. Mais c'est peut-être un petit mouilleur :roll: . Je les utilise avec des culottes en pull rikki de motherease et j'ai aussi une air flow de la même marque qui est très bien. (mais ça dépend de comment sont faits les bébés niveau cuisses et tailles, ça ne donne pas chez tous pareil) J'ai aussi utilisé des culottes polaires en taille plus petite et n'ai jamais constaté qu'il avait trop chaud. Au contraire c'est conseillé pour l'été. J'imagine que comme c'est respirant, par dessus une couche mouillée, ça crée un effet "rafraîchissant" et s'il fait trop chaud l'été prochain j'en rachèterai. Voilà, et mon fils n'a jamais connu d'érythème fessier :D Bizz !
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 22:09
Et pour en revenir à la question, je peux conseiller aussi les bamboozle pour un gros mouilleur. Elles séchaient en une demi-journée au soleil et au vent, en 24 heures à l'intérieur.
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 08:59
Bonjour. Vous pourriez me dire sur quel site français vous avez acheté vos couches? Et les quantités à prévoir (naissance jusqu'à âge de la propreté)? Sans trop vouloir abuser ce serait super sympa.... :D
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 10:00
le site allocouches... mais j'ai des tas d'autres adresses
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 10:27
[quote:e27a34bbb5="titiboule"]le site allocouches... mais j'ai des tas d'autres adresses[/quote:e27a34bbb5] Oki, merci. Allocouches, c'est le mieux placé en qualité/prix?
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 16:02
[color=darkblue:4c0cf3afd7]Babykind pour les bamboozle et les culottes (site anglais, prix inférieurs aux sites français) Bebe au naturel pour les lulubambous Ciao ![/color:4c0cf3afd7]
noahtiti 18 messages
noahtiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 15:22
coucou les filles, mon fils se promène dans des Bubble de chez sweet nature; j'en ai 6 en bambou à poche et 10 en éponge avec un insert intégré coton bio, elles sont ultra confortables et sèchent assez facilement qd il fait beau sinon sèchelinge et les culottes bordées polaire ne laissent aucune marques aux cuisses, résultat, 0 fuites
noahtiti 18 messages
noahtiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 15:23
coucou les filles, mon fils se promène dans des Bubble de chez sweet nature; j'en ai 6 en bambou à poche et 10 en éponge avec un insert intégré coton bio, elles sont ultra confortables et sèchent assez facilement qd il fait beau sinon sèchelinge et les culottes bordées polaire ne laissent aucune marques aux cuisses, résultat, 0 fuites
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.