'Arrete avec tes trucs ecolos bab!'

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 07:55
Bon zhom est dans l'idée pour l'ecologie mais à grande echelle, j'ai beaucoup de mal à le sensibiliser aux gestes de tous les jours. Pour lui c'est une mode, c'est contraignant, ou cher, voir tout! Il adore sa campagne, le respect de la nature, mais la societe de consommation c'est sa vie. Des idées pour derider un tetu sans moraliser et sans finir par s'engueuler :lol: :lol: :lol: :lol: ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 08:34
bah le divorce s'impose je crois :lol: le mien est un peu pareil, pour certains trucs il fait super attention, mais pour d'autres il voit pas l'interet: genre il est hyper maniaque sur les quantités de dechets, et sur le tri de ces memes dechets, par contre il fait pas du tout attention a l'eau, l'electricité, aux produits qu'il utilise (que ce soit produits d'entretien ou d'hygiene ou nourriture) donc j'essaie de lui faire prendre de bonnes habitudes progressivement, ca va il s'habitue petit a petit :roll: chez nous c'est plutot l'entourage (famille, amis) qui fait des yeux comme ca :shock: quand on parle de respect de l'environnement, de composition des produits etc... sur quels genres de sujet il est tetu ton homme?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 12:35
Mon chéri est assez soucieux de l'environnement (d'ailleurs il ne faut pas qu'il voit le moindre reportage sur les glaciers par exemple sinon ça le déprime...). Il fait attention au tri des déchets, déteste les produits ménagers chimiques (eau de javel et autres sont bannis de la maison), limite le plus possible l'utilisation de la voiture (vive le vélo'v :wink: ) et fait attention à plein d'autres choses. Par contre, il reconnait avoir du mal à lutter contre les tentations de ce monde de consommation et était un peu sceptique sur le coût du"manger bio"... Pour tout ce qui est de faire les courses, du coup c'est moi qui fais en général. J'achète de plus en plus de choses bio, en passant par une assoce de producteurs, je vais acheter des produits de base bio (pates, riz, farine, etc) et quand je reviens du magasin je lui faits remarquer que le paquet de pâtes bio est moin cher que celui lustr*cru, etc... :wink: Fanny, ma famille et celle de mon chéri ne s'occupe pas trop de l'environnement... Ma mère super maniaque ne peut pas s'empêcher de tout javeliser et elle a une consommation de produits chimiques qui ferait halluciner greenpeace ! En plus de ça, ils habitent une petite ville en plaine, prennent la voiture pour aller faire des courses à 500m et vont s'acheter un gros 4*4 :evil: J'espère que c'est une question de génération et que les jeunes couples sont plus sensibilisés et font plus attention que nos parents :wink:
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 16:23
C'est vrai, c'est un peu notre devoir de sensibiliser nos proches sur le respect de l'environement. Moi mon homme ne s'inquietait pas du tout de ca avant, mais je lui ai fait découvrire peu à peu, et puis lui meme commence à se rendre compte des problems de pollution notamment, et avec des gestes du quotidien on essaye de faire notre maximum. Couches lavables, economies d'eau et d'électricité, plus de produits chimiques, privilegier les produits saisonniers, des producteurs locaux, et bio si possible. Et bien sure: le velo, la marche et les transports en commun!! Si on s'y met tous ce n'est que meilleur pour la planette, et pour notre qualité de vie!
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 21:50
Ecoute ta puce a quel âge ? taille et poid ? Je n'ai pas eu de soucis pour mon fils car je l'allaitais je trouvais plus facile pas de déchets enfin bref... biberons portatifs sans les bib et le lait en poudre... Mais si elle est toute jeune il faut avoir des produits adaptés... renseigne toi en pharmacie et demande un lait bio ils te renseigneront sinon tel ton Généraliste et pose lui la question ... Tu peux déjà dire à ton homme que tu ne veux pas de blédi merde et que si tu dois lui donner un lait artificel tu prendra le plus naturel que tu trouveras et pas ce blédi merde... J'espère que ça t'aidera même si je suis sure que tu as du y penser...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 21:55
[quote:5ffc821c1a]Seulement, mon mari pense que comme ce ne sont pas des formats spéciaux pour bébé qu'il faut tenter des Blédimerde... [/quote:5ffc821c1a] n'importe quoi!!!! :lol: [quote:5ffc821c1a]Je fais surement une fixation, mais je ne veux pas... nous sommes en désaccord, il dit qu'elle va connaître un manque en fer et je lui réponds que le format n'est que pur marketing!! [/quote:5ffc821c1a] tout a fait...marketing....pour prendre des part de marcher et creer une un besoin et donc une demande qui ne se justifiais pas a la base puisque inutile... Franchement ui tu fais une fixette...mais pour de bonne raisons^^:-) peut-etre que tu devrai essayer l'ironie avec ton homme.... Si je trouve quelque chose promis je pense a toi... t'as essayé en tapant des combinaison de mots comme marketing, marché de l'enfant, alimentaire, stratégie de communication, agroalimentaire et nourrisson/bébé/enfant? j'ai trouvé ça sur google... [url]http://www.google.fr/search?hl=fr&q=strat%C3%A9gie+marketing+alimentation+b%C3%A9b%C3%A9&meta=[/url] Courage biquette le jeu en vaut la chandelle....tiens bon la barre:-)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 22:00
tu peux aussi lui demander comment ça se fait qu'on sera bientot 9 milliard sur la planète , et seulement quelques occidentaux a consommer ces saloperies... que jusqu'ici l'espèce humaine a survecue sans portion "pré etablie"^^ :lol: et demande lui si a son avis les gens atteint de nanisme sont obligés de consommer des petits pots a cause de leur petite taille...d'ailleurs vu que tu es enceinte tu devrai manger ta part de nourriture + un petit pot bledicaca pour bébé....comme ça tu sera sure que vous aurez eu tout deuxla bonne dose... :roll: j'ai l'impression qu'il se trouve de bonnes excuses ton homme.... :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 22:06
Hello C'est assez dur de donner des argument si ton homme est persuadé que ton boutchou va manquer de fer... C'est clair qu'ils en ont besoin mais on n'en trouve pas que dans le lait, heureusement... Tu peux deja lui dire que les yaourts speciaux type "mon premier... " contiennet du sucre rajouté et que c'est pas tres bon pour bb... Je peux juste te donner un compromis: faire tes propres yaourts au lait maternisé bio... Bon courage BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 22:13
Autre chose la souris... Les 500 ml par jours c'est aussi des conneries... Un enfant qui mange corectemnt n'a pas besoin d'absoluement 500 ml par jours de lait... Le lait c'est bon pour la santé mais pas indispensable... Le calcium et le fer se trouvent dans pleins d'autres aliment... J'ai une amie dont le fils a refusé les produits laitiers a partir de 5 mois... il a aujourd'hui 3 ans et est en pleine forme, sans carence... BIZ
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 22:20
Bonjour, si tu lui apporte une alimentation équilibrée même avec du bio, je ne vois pas pourquoi ta puce aurait des carences ? Ah ces hommes..... :roll:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 22:23
ué j'avoue......je bois..... et quand j'ai peur de manquer de fer...je mâche des clous....huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 09:16
Et bien en fait moi il adore manger bio sain producteur and,co, il cherche tjs mieu de ce coté. Entretenir les plante en bio, planter des arbres ect... Djanss lui aussi ne rate aucune emission, il adore. Il fait aussi gaffe à l'electricité sauf que paradoxalement (c son boulot) il me recupere une clim pour la mettre à la maison! Quand je lui parle de produit menager sain, lui prefere un bon vieu viakal! 'Ca decape!' oui c'est sur! Le liniment et les trucs de la petite je vous raconte pas la gueule! Et les couche lavable ou autres inimaginable. En fait il ne faut pas que ca le bouscule! Si je lui parle d'utiliser l'eau du bain, ou d'eteindre son robinet, ou de mettre une bassine dans l'evier pour economiser, je le gave!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 09:46
salut, petite idée tout e simple, montre à ton chéri une liste d'aliments riche en fer, genre épinard(?) et tu prépares à ta puce ces aliments là. Lui sera peut être rassuré et ta puce mangera de toutes façons de bonnes choses... bye
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 13:02
kikoo! la seule chose que je peux dire tout de même, en dehors de la question bio, marques ou autres c'est que malgré tout les produits laitiers spéciles bébé sont à base de lait artificiel et non de lait de vache.... donc je pense que côté allergie c'est mieux! sinon la solution, c'est que tu prépares toi même tes petits suisses ou yaourt avec du lait 2eme age bio :wink:

smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 16:50
l'autre fois, quand ma fille ne voulait pas de son lait, je lui ai fait une petite bouillie avec son lait babybio+ des céréales babybio qu'elle pouvait manger à la cuillère. Bon, ma fille n'en n'a pas voulu mais peut être que la tienne en voudra bien. Sinon, la meilleure solution sont de faire toi même tes yaourts, c'est sûr... bon, du coup, ça me pose question aussi car c'est la seule chose que je donne à ma fiile non-bio car j'en ai pas trouvé: des petits suisses au lait infantile... je crois que je vais lui donner à présent des yaourts au lait de vache bio...ou au lait de soja non? sinon, les laitages au lait infantile sont aussi à base de lait de vache magikcilou, tout comme les laits artificiels de suite pour bébé!! (sauf lait spécial comme soja bien sûr! à plus!biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.