Fesses irritee++ avec couche lavable 'les petits dessousquo

Discussions

Auteur
Message
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 19:21
voilà, ma fille à 7 semaines et depuis le début elle est aux couches lavable, mais voilà depuis hier j'ai remarquée qu'elle à les fesses rouge, mais rouge.... alors je la tartine de crème, la journée ça s'aténue (mais pas au point de tout disparaître!), et le matin, ça redeviens super rouge, avec mon mari on à l'impression que ça le fait plus avec les couches de nuits, en plus ça à vraiment la forme de l'insert qu'il y a dans la couche de nuit!!!! Y-en à t-il parmis vous qui ont eu le même prôblème, avec ces couches au d'autre? qu'est-ce que vous avez fait? Si lundi c'est toujours pareil je tel à mon medecin, je ne voudrais pas abîmer la peau de ma poupette. Par contre elle à pas l'air d'avoir plus mal que ça, même quand je lui passe la crème, elle dit rien... mais elle est vraiment rouge et la peau sèche!!!! merci d'avance devos réponses, biz
fabiennec8 4 messages
fabiennec8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 20:20
salut moi sa mais arriver avec mais enfants j ai du changer de couche plusieurs fois et de pommade aussi alors j ai fini de par mettre d l eosine et avec sa plut de rougeur sa pour mes enfants sa marche tes bien tu peu toujours essayer sa ne lui fera pas de mal bon courrage pour la suite
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 21:09
coucou Eventuellement la nuit essaye les pampers pour voir la difference. je suis depuis peu aux lavable egalement. Sinon quand lola etait plus petite jai eu le meme soucis. Jai mis une creme FONX je ne sais pas si lordonnance est obligatoire aucune creme na fait passé lerytheme fessiers mis a part Fonx! Essaye egalement de lui faire faire les sieste les fesses a lair ca va lui faire du bien cest ce que javais fait en proteger le tout avec une alaise. a bientot
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 21:08
[quote:5ae4bf2076="marina8313"]bizarre on m'avait dit que les couches lavables faisait pas d'irritation enfin c'est arrivé a mon fils et la pommade bepanthene avait fait ses preuves je ne sais pas si tu l'a essayé aussi evite les lingettes[/quote:5ae4bf2076] Ben oui c'est ce que je pensait aussi. tu dis que c'est arrivé aussi à ton fils, avec des couches lavable???? Les lingettes tu parles des lingettes pour nettoyer les fesses des bébé?, si c'est le cas, effectivement j'en utilise mais que pour l'exterieur et ces derniers jours on à vachement plus bougé que d'hab, donc plus de change à l'exterieur!!!! :? , donc plus des lingettes pour nettoyer les fesses :? peut-être que ça viendrais de ça???? Je vais essayer des ne plus en utiliser et on verra, par contre oui, bépenthène c'est ce que j'utilise!!!!!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 11:20
et ben de retour de chez le pédiatre (il à éclairé ma lanterne sur plein de truc celui là!!!!! :wink: ). Il paraitrait que c'est assez courant avec les couches lavables, parceque les bébé macères plus donc il faut les changer bien plus souvent.... genre toutes les heures si il le faut!!!! sinon, il ma conseillé de laisser les fesses à l'air et quand vraiment c'est rouge de lui mettre des jettable le temps que ça passe!!!!! Et ben je suis étonnée quand même :shock: , je croyais qu'il n'y avait pas de risque d'irritation avec les lavables!!!!! et ben faut croire que si :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.