Une recette de tarte a la cerise

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 20:49
Bonjour, j'ai trouvé ça sur un site et je me suis dit que cette délicieuse recette en intéresserait quelques unes.... :lol: [color=darkblue:7acf305616]Histoire chimique d'une tarte aux cerises d'un supermarché .... Je vais vous raconter l'histoire d'une tarte de supermarché (extrait du livre de C.Bourguignon Le Sol, la Terre et les Champs) LA FARINE : les grains de blé ont été enrobés d'un fongicide avant semis. Pendant sa culture, le blé a reçu de deux à six traitements aux ormones pour raccourcir les tiges, afin d'éviter l'averse et une dose importante d'engrais : 240kg d'azote, 100 kg de phosphore et 100 kg de potassium par hectare. Dans le silo, aprés récolte, les grains sont fumigés au tétrachlorure de carbone et au bisulfide de carbone, puis arrosés au chlopyriphosméthyl. Pour la mouture, la farine reçoit du chlorure de nitrosyl, puis de l'acide ascorbique, de la farine de féve, du gluten et de l'amylase. LA POUDRE LEVANTE : elle est traitée au silicate de calcium et l'amidon est blanchi au permanganate de potassium. LES CORPS GRAS : ils reçoivent un antioxydant comme l'hydroxytoluène de butyl et un émulsifiant type lécithine. LES OEUFS : ils proviennent d'un élevage industriel où les poules sont nourries aux granulés contenant des antioxydants, des arômes, des émulsifiants comme l'alginate de calcium, des conservateurs comme l'acide formique, des colorants comme la capsanthéine, des agents liants comme le lignosulfate et enfin des appétants pour qu'elles puissent avaler tout ça, comme le glutamate de sodium. Elles reçoivent en plus des antibiotiques et en particulier des anticoccidiens. Les oeufs, avant séchage, reçoivent des émulsifiants, des agents actifs de surface comme l'acide cholique, et une enzyme pour retirer le sucre du blanc. LE LAIT : il provient d'un élevage industriel, où les vaches reçoivent une alimentation riche en produits chimiques : des antibiotiques comme le flavophospholipol ou le monensin-sodium, das entioxydants comme l'ascorbate de sodium, l'alpha-tocophérol de synthése, le buthyl-hydrox-toluéne, des conservateurs comme l'acide acétique, l'acide acétique, l'acide terrique, des composés azotés chimiques comme l'urée ou le diurédo-isobutane, des agents liants comme le stéarate de sodium, des colorants et enfin des appétants pour que les vaches puissent manger tout cela, comme le glutamate de sodium. LES HUILES : elles ont été extraites par des solvants comme l'acétone, puis raffinées par action de l'acide sulfurique, puis lavage à chaud , neutralisées à la lessive de soude, décolorées au bioxyde de chlore ou au bichromate de potassium et déodorisées à 160°c du chlorure de zinc. Enfin, elles ont été recolorées à la curcumine. LA CREME : une fois obtenue, elle reçoit des arômes et des stabilisants comme l'acide alginique. LES CERISES : Les cerisiers ont reçu pendant la saison entre dix et quarante traitements de pesticides selon les années . Les cerises sont décolorées à l'anhydride sulfureux et recolorées de façon uniforme à l'acide carminique ou à l'érythrosine. Elles sont plongées dans une saumure contenant du sulfate d'aluminium, et à la sortie, elles reçoivent un conservateur comme le sorbate de potassium. Elles sont enfin enduites d'un sucre qui proviend de betteraves qui , commes les blés, ont reçu leur dose de pesticide et d'engrais. Le sucre extrait par défécation de la chaux et à l'anhydride sulfureux, puis décoloré au sulfoxylate de sodium, puis raffiné au nortie et à l'alcool isopropyllique. Il est enfin azuré au bleu anthraquinonique. SI VOUS AVEZ EU LE COURAGE DE LIRE CET EXTRAIT JUSQU'A LA FIN ... il ne me reste plus qu'à vous souhaitez UNE BONNE TARTE AUX CERISES ..... MAISON !!!!!!!! [/color:7acf305616]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 21:13
chouchou, je t'embauche comme coach perso pour mon régime: quand j'ai 1 envie, tu me donnes la recette et hop je suis calmée. OK? bizzzzzzzzzz 8)
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 21:37
Pfffffff, j'aime pas la tarte aux cerises...........OUF !!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.