Produits bebes et OGM

Discussions

Auteur
Message
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 15:48
Salut à toutes, Je suis allée sur le site de greenpeace toute à l'heure et horreur beaucoup d'aliments et laits pour bébés contiennet des OGM : - Blédina : Blédina, Blédine, Blédilait, Blédidej, Bledichef, Gallia - Candia : Babylait, lait Croissance - Milupa Nutricia : lait Milupa, Nutricia - Nestlé : Guigoz (Evolia, lait 1er âge, lait 1er âge confort, lait 2e âge confort, lait 2e âge, lait de croissance), Mon potager, Ma première céréale, Céréale infantile, Ptit Duo, Sélection du verger, Ptit Menu, Ptit Biscuit... Pour compléter votre informatio, je vous conseille de télécharger le guide OGM sur le site de greenpeace !
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 16:07
[quote:3e93c1b5e7="bouboux"]Salut à toutes, Je suis allée sur le site de greenpeace toute à l'heure et horreur beaucoup d'aliments et laits pour bébés contiennet des OGM : - Blédina : Blédina, Blédine, Blédilait, Blédidej, Bledichef, Gallia - Candia : Babylait, lait Croissance - Milupa Nutricia : lait Milupa, Nutricia - Nestlé : Guigoz (Evolia, lait 1er âge, lait 1er âge confort, lait 2e âge confort, lait 2e âge, lait de croissance), Mon potager, Ma première céréale, Céréale infantile, Ptit Duo, Sélection du verger, Ptit Menu, Ptit Biscuit... Pour compléter votre informatio, je vous conseille de télécharger le guide OGM sur le site de greenpeace ![/quote:3e93c1b5e7] oui et alors on fait comment?
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 16:12
Heureusement, il existe d'autres marques ! Je voulais juste informer après chacun est libre.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 16:16
Merci pour l'info! Hier soir, on se posait d'ailleurs la question avec mon chéri: lui pensait que non...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 16:41
les OGM ne sont pas simplement dangereux a la consommation ...ils sont avant tout dangereux pour notre planète et sa biodiversité....donc meme en admettant qu'il n'y ai pas de risques avéré pour notre santé directement en les ingérants ou en les mettant en contact avec notre peau/yeux/cheveux/muqueuse...le plus gros probleme reste qu'ils sont dangereux pour le biotope(ce sont des organisme dominants) dont la survie de l'humanité depend etroitement...les OGM se disseminent partout au detriments des autres especes végétales, et de plus ils epuisent les sols a vitesse Grand V...or un sol épuisé ou plus rien ne peut pousser est un sol mort qui se retrouve exposé a l'erosion , aux inondations, au tassement, aux glissement de terrain....bref la reflection que nous devons avoir sur les OGM devrait se situer plus a ce niveau qu'ailleurs...quand a "chacun est libre et fait comme il le veut" non je ne suis pas d'accord....sinon de quel droit foutre en taule les voleurs, violeurs, assassins, empoisonneurs etc....Nos actes individuels ne doivent en aucun cas nuire aux autres....ni aux générations futures et par la meme notre propre progeniture.... pour la enième fois..Liberté va de paire avec le mot responsabilité....et la liberté des uns s'arrete non seulement ou commence celle des autres mais ne doit en aucun cas etre synonyme de toxicité/empoisonnement/nocivité pour les autres(et donc soi-meme)...sinon ce n'est plus de la liberté mais de la bétise pure et simple... De plus le FAO a prouvé recemment qu'il est parfaitement possible de nourrir/soigner tout les habitants de notre planète grace a l'agriculture biologique...n'en déplaise a la FNSEA et a MOnsanto qui tentent de nous faire croire le contraire depuis des années...jusqu'ici les pro-OGm n'ont jamais été foutu de prouver que les OGM seraient un réel bénefice du point de vu social et economique pour l'humanité....les OGM ne représentent qu'un enorme bénéfice financier potentiel pour une petite poignée de profiteurs qui prennent la planète pour un jeu de monopoly grandeur nature et nous prennent par la même occasion pour les pions interchangeable de leur petit jeu malsain.... A bon entendeur salut....et changer votre façon de consommer...il y va de notre avenir a tous ainsi que de l'avenir de vos enfants....
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 16:52
Comme toujours je suis d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 17:09
nan mais arretez les filleuuuuuuh...je suis toute rouge....j'ai mes z'oreilles qui bourdonnent et qui chauffe je sais plus ou me mettre (sous le tapis je passe plus et je suis trop grillée avec mon gros bide et mes 12 kg de surcharge ça fait un peu balêine sous gravillon^^) Bouboux...je savais pas que tu etais toujours d'accord avec moi.....huhuhuhuhuhuhuhuhu tiens...par exemple..... si je dis que la meilleure version d'Emilie Jolie c'est la premiere version, l'originale avec Brassens et Eddy Mitchel t'es toujours d'ac?!! :roll: hein dis t'es toujours okay? :lol:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 17:14
Entièrement d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 19:44
[quote:170b364417]D'ailleurs tu dis ca mais, y'a une autre version ???!!! [/quote:170b364417] mué...et franchement la version de la chanson d'emilie avec les oiseaux ou c'est Jauni Hallyday le gros radin qui chante a la place de Julien clerc ça me fout les boules....il me semble meme que dans la dernière version ya La fabian qui s'epoumonne a s'en faire péter le peritoine....mon dieu....ya plus de respect ma bonne dame^^
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 22:51
et ben la discussion sur les OGM s'est transformée en discussion musicale :lol: :lol: :lol: :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 22:53
ben pas tout a fait...la deuxieme version d'Emilie Jolie elle puuuu.....elle est génétiquement modifiée.....huhuhuhuhuhuhuhuhu pas bieeeen!!!!!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 22:57
on va brûler les champs de maïs pardon les rayons CD audio :evil: :evil: :wink: :lol: :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 00:00
ué !! Allons faucher des jauni hallyday et des Fabian...MWOUAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.... :lol: :lol: :lol:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 11:08
Tiens c est marrant chez moi c etait "trois ptits minous ptits minous, qu'avaiiiiii, perdu leurs mitaineeeee, s'en vont trouver leur mereeeee..." D'autres adaptations?
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 11:14
ou trouvez vous des petits pots bio????? j'en cherche mais j'en trouve pas!!! bon, j'ai le temps vous me direz Luigy n'a qu'un mois....mais bon je me renseugne!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.