Pouvez vous m'aider pour les couches lavables ???

Discussions

Auteur
Message
nolan88 2 messages
nolan88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 15:21
Bonjour à toutes, Je viens de lire attentivement le forum mais à force de lire je suis paumée !! je voudrais essayer les couches lavables ... dois je faire un essai ou partir de suite dans le kit complet ? je suis allée voir le site anglais mais je ne parle pas du tout anglais donc je comprend rien ! J'ai vu des couches trop mignones mais que prendre entre couches lavables et tout en un ?? ma pitchoune à 3 semaines et je ne sais pas quoi prendre !!!merci pour votre aide les filles :lol:
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 15:44
Coucou !! Alors je te propose d'aller sur le site de l'association Bulle de coton, sinon, où habites-tu car il y a peut-être une boutique près de chez toi qui fait de la location de couches. Comment aimerais-tu fonctionner ? Vas-tu faire garder ta puce ? Et où (strucutre ou nounou) ? Les personnes qui s'en occuperont sont elles d'accord pour faire avec ? Tu peux par exemple prévoir des TE1 pour les gardes et des moins chers (et qui sèchent plus vite) pour la maison. As-tu un sèche-linge ? J'ai remarqué que les couches en bambou restent extrêmement douces même après le lavage contrairement à celles en coton. Les couches Storchenwiege sont presque aussi douces que celles en bambou et pas de scrtach ni de pressions donc pas de bobos dûs aux frottement, juste un petit lien à nouer. Tu dois aussi savoir combien tu peux y mettre car, tu as le choix aussi d'acheter des couches qui vont lui aller de la naissance à la propreté ou tranche d'âge par tranches d'âge ... Demande à ton conjoint ce qu'il aimerait. Perso, je me suis lancée dans les langes au début mais pour le second, je les ai vendu et me suis racheté un lot de "vraies" couches à scratch. J'ai gardé mes culottes de protection qui étaient très bien et ne bougent pas depuis 3 ans 1/2 que je les ai !! En fait, on prend vite les habitudes et on finit par ne plus se poser la question d'un geste à faire en plus ... ou pas. il faut donc que tu "analyses" ta manière de vivre, tes besoins, réticences, freins ou moteur et puis, je pense que tu trouveras ce qui TE convient. C'est très personnel !! Il y a des liens sur mon site que tu peux suivre pour plus d'info et peut-être te permettre de rencontrer quelqu'un qui en utilise t'aiderait ?? Bizzzzzzzz
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 16:13
[color=indigo:c2408cedb6]Moi je te conseille de ne pas acheter un kit complet pour commencer. Il y des mamans qui aiment et d'autres pas. Pour ma part j'avais acheté un kit complet de couches en coton et je déteste, donc je regrette vraiment mon investissement. Achete juste le minimum et tu te fera ta propre idée.[/color:c2408cedb6]
nolan88 2 messages
nolan88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 19:34
[Merci à vs toutes pour vos réponses, je vais aller voir le site et reviens vers vous ! Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.