Echarpe de portage et froid de l'hiver

Discussions

Auteur
Message
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 12:19
Bonjour toutes les mamans natures!!!!! Patite question pratique!!!! :D J'utilise l'écharpe depuis la naissance de ma poupette, pour aller se balader, faire le ménage.... j'adore et j'adhère, c'est vraiment géniale... Mais voilà, j'ai fais la tentative 2 fois d'aller me balader un peu plus loin que les alentours de chez moi.... donc obliger de prendre la voiture et là dilemme..... quand je la sort de la voiture pour la mette dans l'écharpe, ne risque t-elle pas d'attraper froid, je commence bien à avoir le coup de main mais ça prend quand même quelques seconde pour la mettre au chaud tout contre moi (ou son papa) :wink: alors, ça me fais un peu peur!!!!!! Je me dis que c'est pas en quelques seconde qu'elle risque de prendre froid, mais bon!!! Comment vous faites vous, quels conseils pouvez vous me donner? Merci puor vos réponses :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 12:35
Hello Moi l'hiver dernier je la mettais en echarpe dans la voiture bien au chaud... Je me mettais derriere bien a l'aise Maintenant ma fille est grande et elle veut marcher, quand j'ai besoin de la mettre dans le yamo j'essaye toujours de le faire au chaud BIZ
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 13:39
[quote:d7f015ab1a="chupss"]Hello Moi l'hiver dernier je la mettais en echarpe dans la voiture bien au chaud... Je me mettais derriere bien a l'aise Maintenant ma fille est grande et elle veut marcher, quand j'ai besoin de la mettre dans le yamo j'essaye toujours de le faire au chaud BIZ[/quote:d7f015ab1a] ok, ben j'essaierais comme ça la prochaine fois..... parceque quand même, même si elle risque pas de prendre froid, ça doit cailler!!!!!! brrrrrrrrr!
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 15:55
Coucou !! Selon le temps que tu mets, tu as aussi la possibilité de lui mettre le manteau de portage sur elle et puis de faire le nouage comme celà. Sinon, moi, je lui mettais un bon pull, et dès qu'il est sur moi (mon dos maintennant), il est au chaud. Je m'étonnes à ne plus mettre de blouson l'hiver en allant déposer ma fille à l'école !!! Il n'a pas froid (je vérifie ses mains et lui mets un bonnet en peau d'agneau). A moins de mettre 10 bonnes minutes, je ne pense pas que ça risque énormément puisqu'il est sur toi et c'est corps qui le réchauffe : principe de thermorégulation employé en Bolivie pour les prémas. Sais-tu que les inuïts mettent leurs bébés nus dans les capuches de leur Amautik ?? Mets-toi juste à l'abri du vent avec les portières et tout ira bien (enfin c'est mon avis !!). Bizzzzzzz
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 17:42
[quote:338a75ace7="Zazoudolo"]Coucou !! Selon le temps que tu mets, tu as aussi la possibilité de lui mettre le manteau de portage sur elle et puis de faire le nouage comme celà. Sinon, moi, je lui mettais un bon pull, et dès qu'il est sur moi (mon dos maintennant), il est au chaud. Je m'étonnes à ne plus mettre de blouson l'hiver en allant déposer ma fille à l'école !!! Il n'a pas froid (je vérifie ses mains et lui mets un bonnet en peau d'agneau). A moins de mettre 10 bonnes minutes, je ne pense pas que ça risque énormément puisqu'il est sur toi et c'est corps qui le réchauffe : principe de thermorégulation employé en Bolivie pour les prémas. Sais-tu que les inuïts mettent leurs bébés nus dans les capuches de leur Amautik ?? Mets-toi juste à l'abri du vent avec les portières et tout ira bien (enfin c'est mon avis !!). Bizzzzzzz[/quote:338a75ace7] ok, ben non je savais pas pour les inuits!!!! :lol: j'ai une parka de portage, mais le temps de faire le noeud il n'y a vraiment que mon corps et l'écharpe qui l'a protège... mais tu as surement raison, à moins de mettre 10 bonnes minutes il n'y a pas de raison qu'elle prenne froid, c'est ce que n'arrête pas de me dire mon homme, mais bon, j'avais besoin de confirmation!!! :D chut! faut pas lui dire :wink:
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 00:00
On lui dira pas !!! c'est tellement chouette qu'il ne soit pas complètement stress !!! Hi, hi, hi !! :lol: Y a qu'à voir certains papas aux cours de portage !!! A mourir de rire !! M'enfin au moins, ils se préoccupent de leurs petits !! :wink: Bizzzzzzzz et portez-vous bien !!! :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 00:20
[quote:0f7e965bb2]Moi l'hiver dernier je la mettais en echarpe dans la voiture bien au chaud... Je me mettais derriere bien a l'aise [/quote:0f7e965bb2] mouarf...Chupss t'as jamais eu peur de tomber sur des gendarmes tatillons?^^ moi je me dis que je ferai bien comme ça aussi mais quand tu vois combien ça te coute si tu te prend une prune.... :roll: ça me fait reflechir plutot deux fois qu'une.... :?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 00:22
[quote:ddd80a373b]Bizzzzzzzz et portez-vous bien !!! [/quote:ddd80a373b] en echarpe?...mmwwouahahahahahahahahahaha!!!! moi je vous previens je porte personne...pas moyen.... :roll:
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 00:37
"t'as jamais eu peur de tomber sur des gendarmes tatillons?^^ moi je me dis que je ferai bien comme ça aussi mais quand tu vois combien ça te coute si tu te prend une prune.... ça me fait reflechir plutot deux fois qu'une...." Euh, moi, je le fais tout simplement pas parce que c'est dangereux ... :wink: Bizzzzzzz
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 01:08
ben j'avoues qu'en cas d'accident je suis pas sure que ça soit une bonne chose non plus mais bon...si il fait vraiment froid ya de quoi se poser la question quand meme....:-/ de quoi se retrouver devant un dilemne...enfin moi j'ai une solution...pas utiliser la bagnole...j'habite Paris j'ai quand meme de quoi faire avec les transports en commun.... :wink: d'ailleurs ya pas longtemps je me suis pris la tete avec bo papa au sujet du siege bébé....on a une tante qui doit feter son anniv' du coté de Macon en aout....et on veut descendre en train avec bébé comme ça ça evitera a mon homme la fatigue du long trajet en voiture....donc on demande a bo papa si ya moyen qu' il prenne le siege auto avec lui pour qu'on puisse se deplacer la bas en voiture avec bébé...ben il m'a scotché quand il m'a dit que ct pas la peine nianianiania genre chui relou et j'abuse...déjà qu'a Paris ou tu as souvent des accidents mais peu grave je me dis qu'en province sur une nationale :roll: ...si tu croise un gars qui se dit "pas de souci je connais la route comme ma poche les doigts dans le nez allons y franco a 100/110km heure...." ben le resultat doit pas etre joli a voir si il croise ta route et que tu te le prend en pleine poire ou que tu fini en tonneau pour avoir essayé d'eviter ce nase trop confiant.... bref je suis partagée... je crois que je me sentirai pas a l'aise avec bébé sur moi.... :cry: :(
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 10:58
Honte sur moi... Moi je garde parfois ma pepette sur moi dans la voiture...MAIS je m explique: elle est bien toute serrée dans l echarpe avec les pans de tissu ki protegent tout. Ma ceinture ca m empeche pas de la mettre elle passe sous ses pied (sur mon ventre donc) et sur ma poitrine, pa par dessu sa tete. Elle completement emmailloté et je pense qu elle est tres bien protegee.Mais c est quand je ne veut pas la reveiller. Mais bon...je vais pas vous dire de faire pareil!!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 11:01
Au fait pour chupps je pense qu elle voulait plutot dire qu elle installai son bb une fois la voiture arreté. Je fais comme ca aussi, j enleve ma fille du siege auto, et je l installe tout en restant dans la voiture pour pas prendre froid. Le plus simple etant d avoir deja mis l echarpe sur soi avant de partir, toutefois en etant assise c est pa bien dur, au contraire je trouve.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 11:22
question protection en voiture si vous laissez les petits bouts en echarpe c'est pas top. si vous avez un accident qui se prendra la voiture en premier et sans protection d'apres vous??? et qui sera eventuellement coincé entre maman et l'airbag???? :shock: :lol: :twisted: moi je fais mon noeud chez moi avant de partir et comme je monte à l'arrière entre mes enfants, soit je mets bb encore quand je suis dans la voiture, soit je sors et l'installe vite à l'abri des courants d'air et de la pluie!... je ne crois pas que ce genre de chaud froid, soit pire que lorsqu'il est emmitoufflé dans sa combi au chaud dans la voiture et que je le sors toujours dans sa combi pour le mettre dans une poussette froide ou autre support! mais c'est mon avis perso :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 11:23
Pas con....pas con du tout même...tellement evident....^^du genre que t'y pense meme pas sur le coup....mouarf...
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 16:24
Faudrait peut-être dire à ton bo papa que soit il prend le siège et qu'il pense à l'venir de son petit fils soit ... Il s'en fout !!! C'est quand même pas très prenant un siège auto !! Pour ce qui est de la conduite en province, je crosi qu'il y a des fous partout !!! Les seuls accidents que j'ai eu étaient justement à paris (périph ...) + un fou qui m'avait coinçé sur la route juste avant un pont !! Bon y a des régions où c'est pire que d'autres mais j'ai déjà eu des frayeurs partout où je suis allée (comme failli voir ma famille enfants + mari, décimé à cause d'un camping car bourré, moi roulant derrière !!). Je crois que la pire est la région limitrophe à l'Italie où là je te parle même pas du code de la route, j'y ai stricetment rien pigé !!!!!!!!!!!!! Sinon, pour ma part, la seule folie de portage en voiture que j'ai faite était lorsque bibou avait 1 ou 2 mois et que je faisais des courses accompagnée (avec conducteur), je ne maîtrisais pas les nouages donc gardait bibou entre 2 magasins ... Mais, je ne le referais plus maintenant que je noue en 2 mn voire moins !! J'ai de plus entendu dire que l'écharpe ne résisterait pas en cas de choc ... et puis, oui, c'est bb qui prendrait tout en premier .... :cry: Bizzzzzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.