Quelles couches lavables choisir?

Discussions

Auteur
Message
30122201 56 messages
30122201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 09:29
bonjour les filles pour bb3 j'aimerai utiliser des couches lavables. mais le probléme c'est que je ne sais pas du tout lesquelles sont les mieux, je pensais prendre des TE1. en fait je suis un peu perdu, si vous pouviez me conseiller, ce serait sympa. autre question, vous achetez vos couches sur internet ou plutot dans les magasins bio? merci beaucoup pour vos réponses. à bientot agnés
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 10:28
tu auras de meilleur reponses que la mienne car je n'ai pas encore testé mais d'apres tout ce que j'ai pu lire les te1 ne sont pas top! d'abord longue à secher, et peut etre pas tres absorbante; il semble qu'elles soient bien pour les sejours chez nounou ou les sorties eventuellement. quant à ou les acheter, bah si t'as un magasin pret de chez toi qui en propose c'est mieux tu peux les voir et les choisir en live, mais si c'est pas le cas, il ya que internet....et là des sites ca ne manquent pas !!!!! attend les autres reponses, elles t'aideront plus que moi :wink:
Zazoudolo 40 messages
Zazoudolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 22:57
Coucou !! Au cas où il ne serait pas trop tard et puis pour celles qui seraient interressées, perso, je me suis posées autan de questions que vous et n'avais en plus pas trouvé de forum pour en discuter ... J'ai démarrer avec des langes super épais et je les ai garder jusqu'à la propreté de ma fille aînée puis, pour le second, j'ai opté pour des couches taille unique de 0 à 3 ans, à pressions et velcros. Mon fils à 18 mois, presque propre puisque nous faisons aussi de l'hygiène naturelle (là il est en régression complète ...). Donc, je vous donne les liens qui pourraient vous aider pour les couches dont l'asso nationale pour la promotion des couches lavables : "Bulle de Coton" : http://www.bulledecoton.org/ Sinon, je n'ai pas le temps de chercher tout les sites mais sur le mien, vous retrouverez pleins de liens vers les assos qui sont généralement nationales (donc proches de chez vous). J'ai moi-même crée une asso dans ce sens ainsi que d'autres orientation écologique et de soutien parental. Elle s'appelle Bébésômonde : http://bebesomonde.free.fr Bonne recherche !!! Bizzzzzzz Isabelle Maman d'Emma (3 ans 1/2 et Matthieu 19 mois)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.