Massage bebe

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 19:08
Je crois que c'est un aspect qui n'a pas encore été évoqué ici. J'ai acheté le livre "Shantala" de Leboyer; l'edition limitée avec le DVD, et ca donne vraiment envie de masser! Eden a deja un mois et demi maintenant et je n'ai pas vraiment commencé. Pensez vous que l'huile d'argan convienne? C'est tout ce que j'ai la et je voudrais commencer ce soir.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 20:25
Personne?
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 20:41
pas encore mais j'y songe!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 22:12
kikoo! tout d'abord félicitaion pour ton bébé! ça se passe bien? sinon oui je pense que tu peux utiliser cette huile si le parfum n'est pas trop fort car sinon cela pourrait le déranger! moi je le fais avec du beurre de karité, j'aime bien l'odeur et puis ça hydrate bien sa peau! bisous, Cécile.

laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 08:14
no soucy on peut tout faire sans les mains, et plus grand c'est dans le dos encore plus pratique!
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 08:21
Je confirme, on peut tout faire! Et c'est bien ce qui m'a sauvé au début sinon je pouvais rien faire à la maison! C'est vraiment super et bébé adore, tu verras! Maintenant je commence à la mettre face à l'extérieur et elle se régale ma petite curieuse! Alors n'hésite plus et tu peux aller faire ton achat (ou la faire toi même, c'est ce que j'ai fait pour 12euros..)
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 11:33
pour ma part a la naissance de line on m'a offert une boite de massage de chez new baby c'est sympa je peux le faire a la maison alors q pour mes fils j'allai dans un centre de massage pour bb
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 11:34
Je lui ai massé juste les jambes et les pieds, elle a bien aimé. C est vrai que ca sent upeu mais moi j aime bien l odeur. D ailleurs la j en ai plein les cheveux, et eden ne m a pas laissé le temps de me faire mon shampoing.
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 08:41
salut moi je masse ma puce mais je le fais sans huile de massage.... essaye sans franchement moi pour le moment je n'en vois pas l'utilité courage
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 17:44
[b:bb8a400e5e][color=olive:bb8a400e5e]coucou, nous sommes plus qu'interessé pour l'echarpe.....je pense qu'au début il faut etre 2 pour la mettre non?????par la suite, peut-on la mettre seule??[/color:bb8a400e5e][/b:bb8a400e5e]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 19:29
bonjour moi je les toujours mise seule. avant de la mettre a lesterieur je me suis bien entrainé a la maison cest sur a lexterieur pas evident ms jessaye de ne pas la faire trainer par terre et je men sors pas si mal... par contre avec lhiver je ne utilise pas autant que je voudrait car le froid et une chose ms qd il pleut cest qd meme autre chose et je prend qd meme du tps pour la mettre dedans alors comme en ce moment il pleut souvent jevite
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 21:38
je masse Tom avec l'huile de massage douceur We**eda, et j'ai le bouquin [u:08a93502c7]Bébé Bonheur[/u:08a93502c7] d' Isabelle Gambet-Drago: Super! c'est un vrai moment de plaisir partagé après le bain.
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 17:10
L'écharpe c'est génial, quel bonheur d'avoir son ptit bébé près de soi en toute sécurité, c'est un contact merveilleux. Moi aussi je la mets seule, avec un peu d'entrainement on y arrive. Il ne faut pas hésiter à serrer les noeuds correctements pour pouvoir se baisser sans ratrapper bébé, bien tendre le tissu (bon j'en parle mais je suis pas encore une pro de chez pro :roll: , mais ça viendra...). C'est vrai qu'une fois bien installée on peut faire beaucoup de choses, on gagne bien souvent en temp. Bon courage à celles qui veulent se lancer, ça vaut la peine d'essayer! :D
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 21:01
petite astuce pour celle qui hésite à sortir avec (et pourtant je vous garantie que pour faire les courses c'est génial!) j'installe l'echarpe sans bébé avant de monter en voiture!!! je noue autour de moi pour pas que ça traine au sol et une fois arriver hop je mets Zoé dans l'écharpe! j'ai calculé, ça me prend carément moins de temps que: plier la poussette mettre la poussette dans le coffre resortir la poussette faire les courses remettre la poussette dans le coffre... bref avec l'echarpe, mise a l'avance, je mets bébé en voiture je la mets dans l'echarpe je la remets dans la voiture!!! bref à vous de voir!

May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 21:21
J'ai tenté le croisé simple devant et ça marche pour partir en voiture, on peut faire le noeud à l'avance et le garder sous le manteau, après juste à ouvrir le manteau et installer bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.