Lait epaissi et bledine, on peut ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 23:50

Coucou les mamounettes,

je suis la maman d' une petite Louise de 6 mois. Elle est au gallia premium digest depuis ses 2 mois à causes des RGO, qui se sont arrètées heureusement !

Ma loulou est en pleine diversification, le soucis c'est le matin et le soir. J'ai lu qu'il ne fallait pas ajouter de blédine dans les lait épaissis, du coup c'est un peu la routine. Je lui donne parfois des blédidèj mais les RGO refont leur apparition dans ce cas là.

Que faire ? Y a t il des mamans dans mon cas ?

 

estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 01:51

re-coucou, juste pour dire que moi je rajoute dans le bibi du soir 2 cuillères à soupe de soupe (faîte maison), ça change un peu le goût et il paraît plus rassasié...(petit glouton le mien). Par contre pour le matin rien n'est changé, il a son lait habituel. Bonne journée !!

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 10:27

Merci pour ta réponse estel,

j'ai pas trop envie de mélanger des légumes (ou des fruits) avec son lait, surtout qu'elle aime bien la cuillère !

Stana973 4 messages
Stana973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 20:04

ben moi je savais pas qu'on devait pas mélanger pffffff

mais moi j'utilise le guygoz confort et j'ai mélanger avec des légumes ( bledi et fait maison) et la je lui ai repris du gallia normal 2ème

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 10:12

en faite faut pas rajouter de bledine car c'est deja un lait plus epais donc sa ne change rien de rajouter de la bledine sauf a les faire grossir ! 

 

en faite tu veux rajouter dans les bibs parce que c'est monotone ? elle a le temps de diversifier je pense ! 

 

c'est le piege de la diversification allimentaire , aller trop vite c'est introduire trop vite des gateaux , des bonbons des produits gras ou trop sucrés :~[defaut]

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 14:21

Désolée de te contredire lovely mais tout d'abord il y a différentes sortes de lait et non 2 sortes (lait "normal" et lait confort). Ma fille prend du lait légèrement épaissi à base de bifidus et non un lait de confort beaucoup plus épais. Ensuit ton idée reçu sur la blédine ça fait grossir est complètement fausse (ça reviens à dire le pain ça fait grossir...c'est idiot!). Je rajoute dans son bib l'équivalent de 3 petites cuillères de céréales. Cela change le gout de son bib mais absolument pas la texture.

Quand à la diversification , elle est comme beaucoup de chose soumise à un phénomène de mode. J'ai trois enfants donc j'ai un peu d'expérience ! Mes grands ont été diversifiés à partir de 3 mois sous avis médical. Pour ma puce j'ai commencé à 4 mois et demi et SANS avis médical.

Je n'introduit rien trop vite, jefais au rythme de ma fille, ce qu'elle veut elle le mange sinon tanpis on voit ça plus tard !

 

estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 18:56

bonsoir, je sors du pédiatre et elle m'a dit que je pouvais lui donner de la blédine le soir ou de la soupe (mélangé avec son lait) ou des petits pots du commerce. Voilà si ça peut t'aider un peu Tatiana pour ta diversification. Le matin (des fois), je lui rajouté de la blédine sucrée maintenant après le bib je lui donne un petit boudoir acheté en pharmacie (spécial bébé, sans sucre). Petit glouton, il mange même un petit bout de quignon de pain le midi et il n'est pas énorme...... Dans mon cas, j'ai débuté la diversification tard car j'ai des allergies alimentaires mais apparemment tout passe pour mon petit bout ;-D!!! 

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 19:12

je ne dis pas que la bledine en elle meme fais grossir mais que souvent comme beaucoup de chose , les doses ne sont pas respecter ! et donner pour de mauvaise raison un bébé qui boit bien , grossit bien et ne reclame pas plus en mon sens n'a pas besoin de bledine !

 

d'autre part si je dis que la diversification precose peu etre nocise , c'est comme je l'ai deja dit plusieurs fois celon les enfants le mots d'autre de la diversification c''est celon les besoin de son enfants c'est claire ! 

mais souvent les gens commence avec les fruits a 3mois  3 cuilleres , puis le pot en un mois meme pas et ensuite avec deux gateaux , et le lait et cela fais des repas plus que riche , et souvent cela finis par coca a 1 an ou 2 , chips , .... 

 

c'est en ca que je dis que la diversification precosse est dangereuse si elle n'est pas controlé mais je ne juge personne si ton enfant  en avais besoin c'est que c'etais le bon moment , pour dire ma soeur a commencer a 3mois et demi et ma niece se porte comme un charme mais le risque est si grand qu'il faut etre renseigné et que le manque d'information parfois ne pardonne pas ! 

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 19:21

Mais heureusement il y a des gens comme toi pour les conseiller ;)

Je te conseille, aisni qu'à toutes les autres mamans, l'émission des maternelles sur la diversification alimentaire. Il est possible de la revoir sur le site de france 5 : elle mets une bonne claque aux idées reçues !

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 22:06

je l'ai vu elle dit aussi comme mon medecin que la proportions de fruit est egale a la paume de la main par exemple ! 

 

que diversifier trop tot menais a amener des choses negative trop vite ! 

 

je ne pretent pas avoir la science infuse , ni meme avoir THE conseil , mais que cela peu amener les gens a se poser des questions et chercher des reponses peu etre differente de ce que je pensais mais qui serais bon pour leur bébé ! 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.