Allaitement [2] (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 12:25

Moi mon bébé a 4 mois maintenant et c'est mon premier, je l'allaite et tout se passe bien perso, je n'avais que 20 ans pendant ma grossesse et question doutes et angoisses j'avais ce qu'il fallait! Donc si tu as des questions, si je peux y répondre par rapport a ma première expérience de l'allaitement et tout j'y répondrais avec plaisir!

 

Tu n'arrives pas à lire tes messages privés? Car je t'avais écris pour te donner mes adresses mails msn et facebook...?

Lélé !
demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 08:57

bonjour lilou49

Félicitation pour ton bébé, il est trop mimi!!!

J'ai peur de ne pas arriver à l'allaiter, que sa me fasse trop mal, que le papa se sente délaissé, de ne pas savoir quand lui donner le sein....

Une fois que notre bébé sera née à la fin de mon congé maternité,je pense à reprendre mon travail?!,donc jsai pas si au bout de 2mois on peut alterner avec le l.M et le l.A???

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 13:04

Oh si tu savais!! Tu auras certainement un peu mal au tout début car ca tire un peu et qu'il faut bien que ton mamelon se fasse! Donc si jme souviens bien j'ai du avoir un peu mal pendant peut etre 2 semaines pas plus je pense... Et c'est supportable vraiment ca tire juste un peu... Après si tu as du lait il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas allaiter. *

Mon bébé est né avec un  frein de langue trop gros qui l'empechait de teter du coup il le lui ont coupé et après pour lui faciliter le travail j'ai mis des embouts de seins en plastiques... J'avais du mal avec l'idée qu'il ne soit pas en contact direct avec ma peau, mais au final le lien est aussi fort...

Et pour l'alternance quand tu auras repris le travail, je ne crois pas que tu ai une limite d'âge pour le bébé, il me semble bien que certaines mamans choisissent se mode la dès la naissance de leur petit pour pas avoir trop de contraintes... Après utilise le numéro que miamia ta donné pour t'en assurer!!

Et ne t'angoisse pas ton bébé te le fera bien comprendre quand lui donner le sein!! Il ne faut pas t'angoisser la dessus hors de toi ton bébé sera un individu a part entière et du coup s'il a faim t'inquiète pas tu le sauras ;);) !!!

J'espère que je t'aurais un peu rassuré la dessus!!

Bisous bonne journée

Lélé !
demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 15:42

Merci pour ton aide

Oui, tout à fait je vais appeler lnum. En tous cas sa fait plaisir de pouvoir en parler, je ne me suis jamais inscrite sur un site quelconque, donc c'est une première pour moi de parler de tout sa.

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 20:51

perso,je suis en plein allaitement mon petit bout à 14j,commele dit lilou sa fait un peu mal surtout si il prend pas bien ton mamelon,mais trés supportable et si tu as du lait tu vas le sentir tes seins vont être huyper lourds et douloureux .voila se que je peux te dire :))

miamia85 17 messages
miamia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 14:27

cc Lélé  prends mon adresse msn et après je te transfers sur le facebook

c miamia85@hotmail.fr

Biz

 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 19:13

Merci de m'avoir répondue claudie, et félicitation pour ton bébé

J'ai applée lnum que miamia ma donné, et merci car la personne que j'ai eu au téléphone m'à bien renseignée, très à l'écoute de ce qu'on lui dit, sa ma bien appris des choses que je ne savait pas du tout!!!!!

miamia85 17 messages
miamia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 19:50

cc demoiselle 38,

je suis contente apparement tu as eu le même sentiment que moi :) çà m'a carrément rassurée ....

Bon courage en tout k et n'hésites pas à les appeler ce sont des professionnels :)

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 08:45

Salut miamia85

Tu as tout à fait raison, sa ma beaucoup rassurée, c'est super que tu fasse partager ce num!!!!

La je suis certaine qu'à la moindre question que j'orais je rapellerais, mais je ne pense pas en avoir l'utilité, car la personne que j'ai eu au téléphone; ma envoyée de la documentation sur l'allaitement en plus de ses renseignements, et il y a meme à l'intérieur de la brochure pour celles qui aime lire; quelques titres de bouquins :

- L'allaitement, de Marie Thirion

-L'allaitement, M.Thirion, Edition Albin Michel

-Le sommeil, le reve et l'enfant, M.J.Challamal et M.Thirion, Edition Albin Michel

-L'art de l'allaitement maternel, La Leche League, Edition de l'Homme

-L'allaitement de mon enfant, M.D.Marie et C.Morera.Edition Hachette

-D'amour et de lait, les cahier du nouveau-né n°3, Edition Stock

Voilà, pour les maman et futures mamans que sa intéressent!!!!!

Aujourd'hui j'irais faire un tour à la librairie pour m'en prendre un.....

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2011 à 13:08

En tout cas je te comprends car pour moi qui suis jeune et qui ai eu des angoisses comme toutes les nouvelles futures mamans, le forum ma été d'une grande aide et pas seulement sur l'allaitement, dans n'importe quel salon l'accueil est aussi chaleureux!!

Donc n'hesite plus!!

Lélé !
demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 11:52

C'est avec un grand OUI que je te réponds lilou49, tout à fait entièrement d'accor avec toi.


lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 13:17

Et d'ailleurs ca m'a permis de tisser des liens avec certaines mamans, même si on ne vit pas dans la meme ville. Je correspond par lettre avec une maman qui vit dans le sud de la france alors que je suis dans le maine et loire, sa fille devait naitre 1 mois avant mon fils et elle est né plus tot du coup echange de photos et echange de nos impressions sur l'éveil de notre bébé et meme sur tous les a coté, problemes de couple etc... Ca fait du bien de pouvoir en parler...

J'avais fais le vide dans mes amis et du coup javoue que le forum ma aidé sur ce point aussi car maintenant j'ai quelques personnes a qui parler et qui me parle aussi et ca fai vraiment du bien....

Donc pareil je suis quelqu'un qui adore ecrire que ce soit lettre manuscrite ou mail donc si une de vous a envie d'echanger autrement jsui là!! :)

bisous a vous!!

Lélé !
demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 18:39

C'est super génial d'avoir des contacts, meme avec des personnes n'étant pas à coté, c'est super!!! Moi aussi j'aime écrire, partager, faire des connaissances.....On peu apprendre, faire découvrir, nouer des liens, sa peut etre que bénéfique!

LOUPIOTE 3 messages
LOUPIOTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2011 à 19:34

Bonjour, j'allaite ma fille depuis le début, début sans aucun problème et ça fait 8 mois que ça dure et c'est un plaisir de chaques instants. Pour le moment j'ai pas l'intention d'arrêter surtout que je ne travail pas. Je m'occupe de ma fille, j'en profite même pour lui faire ses repas, tout est maison. Enfin, pour te dire, faits comme tu le sents. Tu es la personne qui connais le mieux ton enfant, avec le papa biensûr ;-)

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 12:11

tout a fait d'accord avec LOUPIOTE!

Lélé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.