Allaitement [2]

Discussions

Auteur
Message
leilou 3 messages
leilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 00:01

bonjours ma fille a 8 moi et tout e monde me dit arreter alaitement mai jai pa encors envie de arrete je profite que je travaille pas pour instand et un un moment entre moi et ma fille vous en pense quoi

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2010 à 08:12

qui allaite ? toi, ou les autres ?

les gens n'ont pas à decider à ta place, si toi tu as encore envie d'allaiter, pourquoi arreter ?

(d'autant qu'un enfant a besoin de lait jusqu'à 3 ans, alors pourquoi arreter maintenant et se faire chier avec un lait moins bien qui coute plus cher)

le ministere de la santé, l'oms et l'HAS recommandent 2 ans d'allaitement, t'as de la marge !

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Virginie2323 8 messages
Virginie2323
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 16:49

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Mylou !! Personne n'a à te dire ce que tu dois faire ou non.

Profites de ces moments merveilleux avec ton enfant. Tu vois le mien a 6 mois et je compte bien l'allaiter le plus tard possible (je travaille, tire mon lait et donne le sein soir/matin/week end/vacances).

Courage !!

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 18:10

bonjour,je suis tout à fait d'accord avec Mylou et Virginie,profite que tu peux et que tu es du lait pour nourrir ton petit bout.

Perso je n'es pas allaitée ma 1ére fille par manque d'info je n'en ai que des regrets,j'ai donc pris la décision d'allaiter ma  2éme fille mais malheureusement au bout de 3 1/2 mois je n'avaisplus de lait ce qui ne m'a pas empêchée d'allaitée ma 3éme fille certes encore moins,3 semaines toujours du au fait que je n'avais plus de lait.

Actuellement je suis enceinte d'un petit gars et bien que je n'ai pas beaucoup de lait,j'ai décidée d'allaiter ,la pupume dit que c'est sans doute du à la fatigue je me dit que je risque de ne pas avoir grand chose car je serais sans doute plus fatiguée mais je me dis également que le temps que je donne ça ne peut que lui faire du bien.

Dans tout les cas c'est ta décision,il faut que tu prennes le pour et le contre et que tu ne regrettes à aucun moment ton choix,le plus dur est en partie fait avec ta montée de lait.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2010 à 13:45

pour reussir un allaitement il faut deux choses :

1) la motivation (c'est pas facile le demarrage !)

2) de bonnes informations...

 

donc claudie, pour ton 4eme, informe toi bien avant la naissance, aupres de vrais pros reellement formés qui pourront correctement t'aider ^^

(forums, leche league etc etc)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
sev59 1 messages
sev59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2011 à 01:01

je trouve ca tres bien  tant que tu as du lait et que ca se passe tres bien bonne continuation

christel7777 11 messages
christel7777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 13:15 - Modifié le : 23-01-2011 à 23:03

bonjour leilou ! Si tu ne sens pas l'envie d'arrêter, n'arrête pas ! si tu es fatiguée, prends du fer et du magnésium, mange des bananes etc...

Dis-toi bien, que ce ne sera peut être pas toi qui décidera d'arrêter, mais peut être ta fille !!

Il n'y a pas plus beau que l'allaitement ! j'en suis à mon cinquième enfant et en tout à 45 mois d'allaitement !! Alors profite et laisse parler les autres ! surtout les femmes qui ont préféré donner le biberon et qui ne savent pas de quoi elles parlent !

profite bien, le temps passe trop vite !!

elobb1 10 messages
elobb1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 11:09

Bonjour a vous toutes!

Je suis une futur maman d'un petit garcon, le terme est prevu pour le 2 mai.

Au debut de ma grossesse j'etais décidé à allaité et puis petit a petit j'ai pas mal de doutes.

Pas mal de gens me dise que c'est trés dur d'allaiter, trés fatiguant et que ca detruit la poitrine!!!

J'aimerai avoir l'opinion de personnes qui ont allaiter!!

Merci de m'aider!!!

marielle974 18 messages
marielle974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 13:55

Salut elobb1! Moi aussi j'hésitais pour l'allaitement finallement je me suis décidé. Je ne vais pas te mentir mon fils a 2 mois et je l'allaite et ca n'a pas été rose tous les jours. Surtout au début j'avais très mal parce que tu sais les 1ers jours tu n'as pas encore le lait en lui meme;quand je le mettais au sein il tirait très fort j'avais très mal.J'ai eu des crevasses et des fissures aux 2 seins,j'ai donc pris des bouts de seins siliconnés ca m'a bcp soulagée.Puis au bout de 3 jours j'ai commencé à avoir des montées de lait et là ca allait mieux.Depuis je n'ai plus mal du tout c'est super d'allaiter! Mais c'est vrai que parfois c'est un peu fatigant c'est pourquoi dans 2 semaines a peu près je commencerais l'allaitement mixte juste histoire de lui donner 1 ou 2 biberons par jour pour l'habituer au biberon.Mais tu sais chaque femme est différente, peut etre que toi tu n'auras pas tous ce que j'ai eu.J'espère t'avoir aider.

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 13:59

Bonjour elobb1,j'ai 3 filles je n'es^pas allaitée la 1ére j'en ai que des regrets.

Certes se n'est pas toujours facile mais le plus dur c'est la montée de lait,du moment que ton petit prend bien tout le sein(téton +auréoles) cela devrait bien se passer,et non je n'es pas eut la poitrine déformée!C'est une sensation et des moments particulier que toi seule peut partager avec ton enfant,rien de meilleur que le lait maternel que ce soit sur le plan des défenses et protections naturelles ou sur le plan économique et même pratique tout est à disposition du moment que tu te sens à ton aise tout se passera bien si tu es pudique "cache toi "le temps del'installer,change de piéces ou demande à ce que l'on te laisse.Fais le avec tout ton amour et sans contrariété et tout devrait bien se passer.

Mylou je me suis renseignée et bien que je n'es pas eut beaucoup de lait,on m'encourage d'allaiter mon 4éme enfant,le probléme c'est que justement mon ancien pédiatre m'avait dit que je n'avais plus de lait et en fait c'était une bonne  diminution comme au début j'aurais du le mettre davantage je le sais pour le prochain donc je me découragerais pas et j'insisterais:))))

christel7777 11 messages
christel7777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 16:07 - Modifié le : 23-01-2011 à 23:03

bonjour à toutes,

mieux vaut essayer que regretter ! chaque grossesse, chaque accouchement est unique et pour l'allaitement c'est exactement pareil.

il faut juste faire attention que le bébé prenne bien tout l'aréole et non pas juste le téton sinon bonjour les douleurs ! au début ça fait mal parce que le colostrum est très épais et que tes canaux ne sont pas encore larges, mais après tout se met en place.

prends bien soin de tes seins avant et pendant l'allaitement et tout ira bien

à bientôt christel

leilou 3 messages
leilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 20:41

merci

je vai allaite jusqua 12 moi

c est un grand moment de complicité entre moi et ma fille je le conseil a toutes les maman ki peu allaité

 

CHIPOUILLE 3 messages
CHIPOUILLE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 10:51 - Modifié le : 17-02-2011 à 15:04

si tu as envie d'allaiter ta fille encore plusieurs mois c'est ton choix. Moi, j'ai allaité monfils jusqu'à 15 mois et ça était du bonheur. c'est une complixité incroyable et du bonheur. et puis c'est très bon pour l'enfant et son inhumanité. Lorsque ta fille en aura marre du sein, elle le ferra comprendre. Continue et profite bien.

leilou 3 messages
leilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 12:04

merci du conseil car tout le monde autours de moi me dit ki est tant arreter mai je vai continuer

 

CHIPOUILLE 3 messages
CHIPOUILLE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 15:38 - Modifié le : 17-02-2011 à 15:04

bonjours, elobb1

Je suis une femme qui a allaité son fils pendant 15 mois et c'est du bonheur. Au début j'étais comme toi, je ne voulais pas car je me faisais de mauvaises idées sur les retombées de l'allaitement et puis j'ai décidé de tenter une telle expèrience. Effectivement les débuts ne sont pas facile mais avec le temps on arrive. Tu risque d'être fatigué et d'avoir mal à la poitrine car les montées de lait sont impressionnantes mais le résultat est fabuleux au bout. Tu donnes à manger à ton enfant et en plus c'est très sein pour son organisme. De plus sur un point économique, c'est gagnant.Tu as aussi la possibilté de tirer ton lait pour soulager tes seins et habituer ton enfant au bibieron. J'ai fait et ça bien marcher. Un conseil, tu essayes à la naissance et vois le résultat. Parle avec les sages femmes à la maternité de tes craintes et vois par la suite ce que tu décides. En ce qui me concerne, ma fille arrive dans 2 mois et j'ai bien l'intention de recommencer l'expèrience le plus de temps possible. Chaque femme et chaque allaitement sont différents.Il est possible que se soit différent que mon fils mais j'aurais tenter et sans regret. J'espère t'avoir aider comme j'ai pu. Bon courage pour le reste de ta grossese et pour l'allaitement (si tu le fais)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.