Bebe refuse le bib, je fabrique des yaourts au lait 1er age!

Discussions

Auteur
Message
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2011 à 20:58
Hello les mamans (et les papas !) Voilà je voulais vous livrer un truc que je tente en ce moment et qui marche, et si certaines l'ont déjà fait je voulais vous demander vos témoignages. Mon bébé de 4 mois et demi que j'allaite au sein refuse catégoriquement les biberons depuis que j'essaie de la servrer. J'ai essayé depuis 3 semaines en vain de lui donner mon lait dans un bib, puis le lait industriel car je reprends le boulot lundi et qu'elle va aller en crèche 4 jours par semaine. J'ai pas mal angoissé, tout essayé jusqu'à ce que ma pédiatre me dise de commencer la diversification avec 3 laitages par jours au moins pour que ma choupette puisse être nourrie à la crèche quand même ! Donc je me suis demandée quel yaourt elle pourrait prendre sans que cela soit dur pour son petit estomac. Les yaourts classiques sont trop acides, les petits suisses elle aime sans plus, et puis il faut bien qu'elle ait toutes les vitamines des laits infantiles ! Donc armée de mon lait 1er âge en poudre bio, j'ai reconstitué un litre de lait puis j'ai fabriqué des yaourts sans yaourtière, en mettant un peu de sucre (bio et non raffiné) dans la préparation. Résultat elle adore et le prend très bien à la cuillère. Par contre ma première fournée de yaourts faits était trop liquide alors j'ai acheté sur le bon coin une yaourtière et j'attaque ma deuxième fournée ce soir. J'espère ainsi que ma puce aura ainsi son quota de laitage... voilà c'etait un petit témoignage pour rassurer des mamans inquiètes devant les bébés qui veulent pas de bib ! bonne chance à toutes ! lilab
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 21:55
Bonjour, C'est une excellente idée mais je ne suis pas sûre que ce soit un bon plan de mettre du sucre dans les yaourts. Les enfants si petit les adorent aussi nature ! Il faut aussi savoir qu'un enfant de 3 ans né après 2000 a consommé plus de sucre en trois années que ses grands parents dans toute leur vie ! A méditer !!! Lucile
nsara 22 messages
nsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 09:44
bonjour, es que tu peux me donner les mesure exacte pour faire des yaourts a base de lait infertile? j'ai trouvé que cette recette un litre de lait (lait infertile ou autre c pas précisé!!!!!) 1 yaourt vanille 3 cuillères lait en poudre du sucre selon le gout merci
Yaelie 2 messages
Yaelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 21:49
[quote:98f449d9c5="lilab"]Hello les mamans (et les papas !) Voilà je voulais vous livrer un truc que je tente en ce moment et qui marche, et si certaines l'ont déjà fait je voulais vous demander vos témoignages. Mon bébé de 4 mois et demi que j'allaite au sein refuse catégoriquement les biberons depuis que j'essaie de la servrer. J'ai essayé depuis 3 semaines en vain de lui donner mon lait dans un bib, puis le lait industriel car je reprends le boulot lundi et qu'elle va aller en crèche 4 jours par semaine. J'ai pas mal angoissé, tout essayé jusqu'à ce que ma pédiatre me dise de commencer la diversification avec 3 laitages par jours au moins pour que ma choupette puisse être nourrie à la crèche quand même ! Donc je me suis demandée quel yaourt elle pourrait prendre sans que cela soit dur pour son petit estomac. Les yaourts classiques sont trop acides, les petits suisses elle aime sans plus, et puis il faut bien qu'elle ait toutes les vitamines des laits infantiles ! Donc armée de mon lait 1er âge en poudre bio, j'ai reconstitué un litre de lait puis j'ai fabriqué des yaourts sans yaourtière, en mettant un peu de sucre (bio et non raffiné) dans la préparation. Résultat elle adore et le prend très bien à la cuillère. Par contre ma première fournée de yaourts faits était trop liquide alors j'ai acheté sur le bon coin une yaourtière et j'attaque ma deuxième fournée ce soir. J'espère ainsi que ma puce aura ainsi son quota de laitage... voilà c'etait un petit témoignage pour rassurer des mamans inquiètes devant les bébés qui veulent pas de bib ! bonne chance à toutes ! lilab[/quote:98f449d9c5] Bonjour Lilab Ton témoignage me touche fortement et me donne de l'espoir, SOS peux-tu me donner ta recette stp !? Ma petite Eylah a 4 mois et demi, sein exclusif mais reprise progressive du boulot alors je souhaite continuer l'allaitement matin et soir, et qu'elle puisse se nourrir en mon absence ! Elle refuse catégoriquement le biberon : avec mon lait, du lait 1er âge ou encore de l'eau. Elle boit max 30ml et se remet à pleurer ou dormir en attendant le retour de maman ! Même la tetine ne l'intéresse pas. Ça fait des semaines que je m épuise en tests, ainsi que papa et l'assistante maternelle que je dois préserver ! J'ai tenté le flan au LM avec agar agar mais il est raté 3 fois sur 4. Elle a accepté un peu (!) une tasse mais qui coule beaucoup trop vite, donc il me reste 2 solutions avant qu'on me mette vraiment la pression pour la laisser pleurer pendant des heures (en plus elle vient de sortir ses 2 1ères dents !) : -épaissir mon lait maternel ou du lait 1er âge pour que ça passe dans la tasse sans couler trop vite, comme une bouillie mais avec quoi !?? -tester ta recette de yaourt car je préfère éviter les trucs industriels trop sucrés aussi. Je n'ai pas (encore ?) de yaourtière. Je me suis inscrite sur ce forum pour enfin communiquer avec des femmes qui partagent mes soucis ; c'est ma 1ère fois ! Merci à toutes celles qui auront des astuces!
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 21:56
me revoilà ! j'ai des soucis avec les messages alors voici ma recette que je renvoie ! je précise que c'est une recette de yaourt maison classique mais à base de lait en poudre 1er âge pour les bébés qui refusent de boire le bib! - tu prépares 1l de lait avec ton lait en poudre (j'avais mis 900ml d'eau + 30 doses de lait 1er age bio en poudre). tu mélanges bien la poudre à l'eau et tu mets à bouillir dans une casserole. Quand ça boue tu coupes le feu. tu attends environ 20 minutes que ça refroidisse (il faut que tu puisses mettre ton doigt dix secondes dans le lait sans que ça brule). Pendant ce temps dans un saladier tu mets un yaourt au lait entier (bio c'est mieux). Tu verses le lait sur le yaourt en remuant doucement avec un fouet ou cuiller. Tu ajoutes ensuite du miel ou du sucre (bio non raffiné si possible). le miel c'est mieux. Et tu ajoutes aussi 2 cuiller à soupe de lait en poudre (facile à trouver en magasin). tu mélanges bien letout et verse le mélange dans des pots a yaourt ou des petits pots. si tu as un four électrique tu mets en route ton four à très basse température (genre 35-40° grand maximum) et tu mets tes pots au four, recouverts d'un linge propre. Puis tu laisses les yaourts au four toute une nuit ou au moins 8 heures ! les yaourts se conservent maxi 10 jours au frigo mais avec un yaourt à base de lait infantile mieux vaut pas dépasser une semaine ou 8 jours à mon avis. Si tu as une yaourtière, tu fais comme des yaourts classiques, en les laissant une nuit dans la yaourtière voilà c'est un peu long a expliquer mais c'est très facile. tiens moi au courant et n'hesite pas à me contacter PS: le rendu est un peu liquide mais mon bébé en avait bien mangé(avec un bon bavoir car y'en a partout !). Tant pis si on rajoute un peu de miel, du moment que bébé mange c'est le principal et lemiel c'est excellent à la santé. J'ai arrêté depuis les yaourts car ma puce a enfin accepté les bib qu'elle boit goulument, ouf ! et je rpécise: elle est en excellente santé, elle n'est pas obèse et n'a jamais été malede encore !
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 14:22
As tu vérifié auprès de ton pédiatre que tu pouvais faire des yaourts avec du lait infantil ? Perso ca me choque de le faire bouillir une première fois et ensuite une deuxième fois pour faire prendre ton yaourt alors qu'on entend partout qu'il ne faut pas réchauffer un lait reconstitué ni le consommer plus d'1 heure après sa fabrication. Moi je ne m'y risquerai pas ! Pourquoi ne pas tirer ton lait et lui donner celui - ci au biberon par quelqu'un d'autre que toi pour la préparer pour la créche ? Essayer de changer de bib, de tétine, de matière de tétine ? Tu lui as chauffé ton lait ou non ? Ou lui mélanger du yaourt avec de la compote ? Ou faire une soupe de légumes avec du lait (de vache normal demi écrémé - c'est ce que nous a conseillé notre médecin)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.