Question changement lait =gt; guigoz confort 1

Discussions

Auteur
Message
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 12:53
Bonjour, Ma puce à 15 jours, elle buvait du Guigoz 1 depuis le retour de la maternité, mais comme elle regurgitait beaucoup, j'ai voulu tester le Guigoz Confort. Elle l'a depuis hier. Alors à part ce matin, plus de regurgitation, sauf que je me demande si ce lait ne lui fait pas mal au ventre... après le biberon, elle a tendance à se tortiller et pleurer, voir pendant le biberon... et au niveau quantité, c'est bizarre... soit elle prend quasiment rien (50/60 ml) soit c'est carrément l'inverse, hier elle a bu 140 ml ! et on a du refaire 2 biberons et après on lui donnait de l'eau, elle réclamait encore en pleurant !! mais je voulais pas lui donner plus car je trouvais que 140 ml pour un bébé de 15 jours ça faisait beaucoup ! et ce matin, 110 ml, et elle avait l'air d'avoir encore faim ! mais à beaucoup regurgité du coup... elle met aussi beaucoup plus de temps à boire, mais je pense que c'est dû aux grumeaux et aux tétines, j'ai pas encore trouvé les bonnes astuces pour éviter les grumeaux, c'est en cours ! Mon homme veut que je revienne au Guigoz normal, mais je me dit qu'il y a peut être un temps d'adaptation ? qu'en pensez vous ? est-ce que je devrais revenir à un lait normal et prendre sur moi pour les regurgitations en me disant que c'est normal ?
Guest816360
63 messages
Guest816360
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 13:52
bonjour j'ai moi aussi eu ce problème avec ma fille, elle régurgitait beaucoup mettait du temps à boire.... je n'ai pas changé de lait, ça s'est régulé tout seul, je pense qu'il faut un temps d'adaptation... j'ai changé de tétines j'ai pris des 3 vitesses pour controler le débit de la tétée et ça limite pas mal les régurgitations.... sinon pour les grumeaux, moi perso je faisais rouler le biberons entre mes mains pendant moins d'une minute et dans une main le retournais de haut en bas sans oublier le capuchon lol en espérant que ça t'aide ^^ bon courage
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 12:02
Merci pour ta réponse Ben avec ce lait là elle à moins de régurgitation, mais j'ai quand même l'impression qu'il lui donne mal au ventre... et puis ces quantités sont anarchiques, ce matin il a fallu 1 heure pour qu'elle prenne 60 ml alors qu'hier soir elle a engloutit 110 ml en quelques minutes ! pour les grumeaux, je fais comme toi et ça à l'air de fonctionner ! pour les tétines, j'y comprends rien à ces histoires de vitesse, moi j'ai des tétines Avent 1 et 2, je crois que 1 c'est débit lent c'est ça ? et j'ai des tétines Chicco mais il me semble pas qu'il y ai une histoire de débit...
Guest816360
63 messages
Guest816360
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 15:28
[quote:8930d61af5="Priss77"]Merci pour ta réponse Ben avec ce lait là elle à moins de régurgitation, mais j'ai quand même l'impression qu'il lui donne mal au ventre... et puis ces quantités sont anarchiques, ce matin il a fallu 1 heure pour qu'elle prenne 60 ml alors qu'hier soir elle a engloutit 110 ml en quelques minutes ! pour les grumeaux, je fais comme toi et ça à l'air de fonctionner ! pour les tétines, j'y comprends rien à ces histoires de vitesse, moi j'ai des tétines Avent 1 et 2, je crois que 1 c'est débit lent c'est ça ? et j'ai des tétines Chicco mais il me semble pas qu'il y ai une histoire de débit...[/quote:8930d61af5] pour les tétines avent 1 et 2, il y a effectivement une différence de débit la 1 est pour le débit le plus lent, la deux débit moyen et la 3 grand débit. vu que ta fille est toute petite je te conseille de rester sur la 1 encore quelques temps, il est vrai que c'est contraignant parce qu'on ne peut rien faire d'autre pendant ce temps là mais faut qu'elle se régule ^^ moi pour ma fille j'utilisais des tétines tigex (j'en ai d'ailleurs racheté dernièrement pour celle qui va naitre) on en trouve dans les grandes surfaces, sur la boite il ya écrit devant "TIGEX: tétines 3 vitesses" au dos on t'explique le fonctionnement "3 vitesses pour faire varier le débit (en fonction de l'appétit de bébé et de la consistance des aliments)" ces tétines existent pour les 0-6 mois, +6mois et il y en a aussi des spéciales pour les liquides épais. si t'as l'occasion d'aller voir ^^ si l'impression qu'elle a mal au ventre persiste, c'est peut être qu'elle fait des coliques (dues à l'injestion d'air lors de la tétée) as-tu essayé de lui masser le ventre? est-ce que l'on t'a montré comment les faire? j'espère que mon aide t'est utile ^^ à très vite
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2011 à 15:30
[quote:e204a733ce="Priss77"]Bonjour, Ma puce à 15 jours, elle buvait du Guigoz 1 depuis le retour de la maternité, mais comme elle regurgitait beaucoup, j'ai voulu tester le Guigoz Confort. Elle l'a depuis hier. Alors à part ce matin, plus de regurgitation, sauf que je me demande si ce lait ne lui fait pas mal au ventre... après le biberon, elle a tendance à se tortiller et pleurer, voir pendant le biberon... et au niveau quantité, c'est bizarre... soit elle prend quasiment rien (50/60 ml) soit c'est carrément l'inverse, hier elle a bu 140 ml ! et on a du refaire 2 biberons et après on lui donnait de l'eau, elle réclamait encore en pleurant !! mais je voulais pas lui donner plus car je trouvais que 140 ml pour un bébé de 15 jours ça faisait beaucoup ! et ce matin, 110 ml, et elle avait l'air d'avoir encore faim ! mais à beaucoup regurgité du coup... elle met aussi beaucoup plus de temps à boire, mais je pense que c'est dû aux grumeaux et aux tétines, j'ai pas encore trouvé les bonnes astuces pour éviter les grumeaux, c'est en cours ! Mon homme veut que je revienne au Guigoz normal, mais je me dit qu'il y a peut être un temps d'adaptation ? qu'en pensez vous ? est-ce que je devrais revenir à un lait normal et prendre sur moi pour les regurgitations en me disant que c'est normal ?[/quote:e204a733ce] bonjour! pour les memes raisons que toi je suis passée au guigoz confort + magic mix car regurgitations +++ RGO, j'utilise les biberons dodie mam avec la tetine 2; je n'ai pas de pb de grumeaux je le secoue de droite à gauche.( non de bas en haut) sinon essaye seulement le magic mix ds le guigoz normal si ses regurgitations ne sont pas trop importantes. (magic mix est un epaississant à chaud ou froid) bonne chance!
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 21:43
merci ! bon pour les grumeaux, je mélange comme toi angeliberateur et ça fonctionne plutôt bien. j'ai acheté des tétines Dodie Mam 2, on verra si ça passe. par contre ses quantités sont toujours aléatoires, tout à l'heure 60 ml en 30 mn et ce soir 90 ml en 30 mn... pour le ventre je lui fais des massages oui mais à quel moment c'est le mieux pour les faire ?
elie2 50 messages
elie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 22:49
salut ! Alors comme toi, ma fille de 1mois régurgite. Elle boit guigoz 1. Le pédiatre me conseille guigoz confort aussi mais là j'ai pas eu le temps d'en acheter donc elle est toujours au même lait. Si ta fille se tortille, ce n'est pas forcément dû au lait, ça vient peut-être aussi de l'eau. Ma 1ère à eu beaucoup de colliques avec evian et quand j'ai pris cristaline, je n'ai plus eu de problèmes. Pour ce qui est du faite qu'elle ne boit jamais à la même vitesse, j'ai ce problème là aussi. Ma puce boit en général 4 à 5 bib de 120 mais parfois, elle va boire plusieurs bib de 30 à 90 moins espacés les uns des autres. Et ça peut prendre de 15 à 60 mns pour le boire. Si tu as l'impression qu'elle à besoin de boire plus, donne lui c'est qu'elle en a besoin peut-être parce qu'elle a beaucoup régurgité avant !?! j'ai tendance à culpabiliser quand j'augmente la dose mais je le vois quand elle à vraiment faim, donc je ne m'occupe plus des quantités écritent sur la boite de lait ou dans les livres, je fais en fonction de ma pitchoune et ça va mieux ! et surtout maintenant, je ne la couche pas juste après le rot, j'attends un peu et elle régurgite moins souvent sauf si je bouge avec elle dans mes bras. désolée pour le roman, bon courage à toi !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 21:06
coucou même problème au début avec mon 2ème né en juin il est au guigoz confort, on s'est bien galéré pour les tétines, en fait j ai gardé mes bib avent et juste changé les tétines, j ai pris des dodies mam taille 2, maintenant il est en taille 3 j'ai le bib express et aucun problème de grumeaux biz a+
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 21:23
Alors je suis depuis 15 jours au Guigoz Confort et ça va bcp mieux ! Quasiment plus de régurgitations ! On a aussi pris des tétines Dodies MAM taille 2 pour remplacer les tétines Avent et Chicco, et depuis elle boit en 20 à 30 mn entre 70 et 120 ml selon les biberons. En mélangeant bien, plus de grumeaux non plus. côté coliques, ça va beaucoup mieux aussi, je pense que les 2 séances d'osthéo y sont pour quelque chose ! elles ne se tortillent presque plus après les biberons et quand elle le fait, c'est ceux de la nuit (ça je sais pas pourquoi c'est que la nuit) Merci pour vos témoignages qui m'ont bien aidé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.