Bebe d'une semaine

Discussions

Auteur
Message
stephanie119 42 messages
stephanie119
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 19:43
bonjour mon fils a une semaine ... et nous avons des soucis au niveau des quantités de lait qu'il prend ... je vous donne une journée type 7h30 : 45 ml / 10h30 : 60 ml / 13h30 : 30 ml / 18h15 : 75 ml / 20h30 : 40 ml / 23h45 : 50 ml / 4h45 : 50 ml soit un total de 350 ml ... la puéricultrice de la PMI m'a dit que ce n était pas assez mais le problème c'est que BB ne prend pas plus ... après 30 voir maxi 50 ml (et encore c'est un exploit) il s'endort tranquillement .... et vous vos bébé combien prennent ils en quantités et en fréquence ... BB n' a toujours pas récupéré son poids de naissance (3.395kg) hier il faisait 3.200 merci de vos temoignages
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 19:54
Coucou, S'il s'endort a chaque biberon, il faut que tu arrive a le stimuler pour qui ne s'endorme pas et prenne plus de quantité :-) Il faut lui parler, lui bouger les mains, les pieds...etc... Bonne soirée Mimi
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 20:04
Moi aussi mon fils faisait ça a sa sortie de la mater! Au final c'était les tétines qui ne lui convenaient pas! Il en avait des en silicone (comme presque partout maintenant), donc j'ai changé pour prendre des en caoutchouc et magie..................... il s'est mis à manger bien plus!!!! :D Elles devaient etre trop "dures" pour sa petite bouche et ne devait pas avoir assez de force pour téter malgré qu'il n'était pas une crevette (3,425kg à la naissance!) Essaie peut etre c'est ça! Sinon oui faut le stimuler!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 20:44
[color=indigo:61eb04ec9a]Effectivement ça peut provenir d'une tétine qui ne convient pas et bébé se fatigue... Tu utilise quelle marque ?[/color:61eb04ec9a]
stephanie119 42 messages
stephanie119
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 20:51
hier j'ai pensé que cela pouvait venir des tetines ... j'ai donc devalisé le rayon tetine de carrefour ... des TEX des NUXK des Beaba .... en silicone en caoutchouc avec vitesse sans vitesse ergonomiques etc etc ... j'ai testé et pour le moment effectivement il semble preferer le caoutchouc avec petite vitesse (les TEX) ... mais c'est pas encore ca ... on essais effectivement de le stimuler mais pas facile .... en plus de ca j'ai un peu de baby blues donc l'impression de pas y arriver et je me met a pleurer à chaque echec .... mais bon on va s 'accrocer et puis je verrais avec la PMI vendredi merci à toutes de vos conseils et temoignages
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 21:11
Je suis d accord avec tout le monde !! Mais si tu peux pese ton petit toute les semaine et si il grossi meme un peu c est bien. il mange pas bcp mais si il prend du poid sur 1 semaine meme tres peu ces bien l essentielle est qu il ne perde pas de poid. J ai connu ca et il n y avais rien a faire t en qu il grossi meme un peu. Surveille juste son poid et puis oui change les tetine peu etre que ca peu l aider mais attention au debit qu il soit pas trop fort car il n a que 1 semaine !! moi mon 2eme a 2 mois et j ai changer 2 fois les tetine et 3 fois le lait. C est bébé qui choisi !!!!!!! Bon courage
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 08:46
Bonjour Ici aussi ma fille s'endort pendant le bib donc soit je lui parle pendant son rot, la change ect...autrement elle ne finirait pas ses bibs et encore des fois c'est le cas! En effet, les tétines peuvent être la cause moi à la mater en quelques secondes elle prenait son lait et à la maison plus dificile. Au début j'avais les avent 1 et j'ai rapidement pris des 2 et même avec celles là des fois je trouve qu'elle a du mal surtout que le lait est épaissi mais avec une 3 sa va encore trop vite pour elle donc pas simple. Pèse ton BB régulièrement et si le poids augmente même un peu sa va!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.