Chauffe-biberon beaba bib'seconde

Discussions

Auteur
Message
smilebaby 16 messages
smilebaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 21:54
Coucou les filles, Voilà, j'ai acheté le chauffe-biberon Bib'seconde de Béaba, je voudrais savoir si certaines d’entre vous l'ont et comment vous l'utilisez car moi, franchement, je rencontre des soucis. Je m'explique! Voilà, j'ai fait des tests, et soit le bib est trop chaud, soit pas assez chaud. J'ai des bib en verre que j'ai mis au frigo (car une fois nettoyés, les bib doivent être conservés au frigo donc je me mets dans les mêmes conditions que lorsque je l'utiliserais pour bébé). J'ai voulu faire chauffer l'eau à température ambiante en quantité de 120ml, j'ai donc mis le bouton programmateur sur 90ml (car la notice précise de diminuer le temps de chauffe pour les bib en verre), et là la température de mon bib est encore trop élevé: 41°C. Donc, un peu plus tard, je refais un test en plaçant le bouton programmateur sur 60ml, et là, la température de mon bib est seulement de 34°C. Donc, je trouve ça galère, comment utilisez-vous ce chauffe bib pour celles qui l'ont? Merci d'avance pour vos infos.
celtibou 22 messages
celtibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 23:24
Tu sais que tu peux donner des biberons à température ambiante ??? J'ai fait ça pour ma fille il y a 5 ans, et je referai de même d'ici quelques semaines... Pratique, surtout quand tu es en ballade, pas cher car pas la peine d'investir dans un appareil somme toute plutôt design mais absolument inutile à mon sens... Et même la stérilisation n'est pas nécessaire (la tétine/sucette qui tombe de la bouche de ton bébé plusieurs fois par jour, tu l'a lave à chaque fois ??), mais bon après chacun fait comme il veut... [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:6455f07f68]http://www.enceinte.com/reglette-130305.png[/img:6455f07f68][/url]
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2011 à 23:33
bonsoir, pr mon fils j ai jamais fait chauffer les biberons car je l ai allaiter donc temperature ambiante. Et en plus un de mes proches ma dit : Pourquoi faire chauffer vu ka la mat font pas chauffer ! :lol: apres j ai pas chauffer car pratik de pas avoir le chauffe biberon en voiture ..... bon courage
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 09:22
On m'avait donné le chauffe-bib Beaba bib seconde pour mon fils en 2007... Aucun problème, j'en étais super contente. Il nous a laché pour BB2 (il avait beaucoup servi avant qu'on me le donne donc rien d'anormal) du coup on a racheté le même en 2010 pour ma fille. Une vraie galère ! Que je le règle sur 60 ml ou 240 ml, j'avais l'impression qu'il chauffait pareil ! Mes bib étaient toujours brulants ! Je l'ai abandonné et je chauffe maintenant au micro-onde. Je pense qu'il y a peut-être un problème de fabrication. Je n'ai ni le temps ni le courage de faire des démarches pour leur signaler mais j'ai tout gardé, ticket, garanties... Et je ferai peut-être ça un peu plus tard.
smilebaby 16 messages
smilebaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2011 à 11:10
Bonjour, Merci les filles pour vos réponses. Celtibou, je sais que l'on peut donner les biberons à température ambiante mais plusieurs choses me dérangent. Premièrement, ma puce va naitre en plein hiver (novembre), donc je souhaiterais lui donner des bib chauds, aimerions-nous boire en hiver du lait à température ambiante?? Perso, non! Ensuite, pour donner un bib à température ambiante, j'ai plusieurs questions qui me taraudent, je veux bien que vous me répondiez, peut-être que je verrais les choses différemment. 1°) est-ce que le lait à temp ambiante se digère de la même façon que chauffé? 2°) comment faire pour conserver l'eau à température ambiante une fois la bouteille ouverte? puisque il est dit maintes fois, que une fois la bouteille d'eau ouverte, elle doit être conservée au FRIGO maxi 24h!! 3°) est-que la poudre de lait n'a pas de difficulté à se dissoudre ds de l'eau temp ambiante? est-ce que ça ne fait pas de grumeaux? car pour moi, tout se dissout mieux ds de l'eau chaude! Merci encore pour vos réponses! C'est BB1, et c'est vrai que je me pose pas mal de questions.
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 12:27
Encore moi :wink: ! Perso, pour mes 2 bb j'ai voulu passer aux bib à temp ambiante après l'allaitement... Ils n'en ont jamais voulu ! Et puis, je trouve en effet que la poudre se dissout moins bien, ça fait des grumeaux.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 14:25
[quote:42f2ab21c6="smilebaby"][b:42f2ab21c6]2°) comment faire pour conserver l'eau à température ambiante une fois la bouteille ouverte? puisque il est dit maintes fois, que une fois la bouteille d'eau ouverte, elle doit être conservée au FRIGO maxi 24h!![/b:42f2ab21c6][/quote:42f2ab21c6] [color=indigo:42f2ab21c6] :shock: J'ai jamais entendu ça ! Perso j'utilise l'eau en bouteille, que toute la famille boit, et j'ai jamais entendu dire qu'il fallait la conserver au frigo ! Sinon moi je fais chauffer mes bibs au micro onde, j'ai aussi le bib second', un vieux modele enfin vieux il doit avoir 3-4 ans, il marche tres bien !!! Mais par soucis de rapidité et de pratique je préfère le micro onde, par contre moi j'habitue ma fille a le boire a n'importe quelle température, du coup quand on est en vadrouille, pas de prise de tete concernant la chauffe du bib ! Voila pour moi, je crois que tu devrais renvoyer ton chauffe bib, et voir si un autre marcherai mieux. Par contre, moi j'utilise des bibs en plastique, et je stérilise pas (tant qu'ils sont bien lavés !!). Voila, pour moi...[/color:42f2ab21c6]
smilebaby 16 messages
smilebaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2011 à 21:29
[quote:af8d4ea819="bibilule"][quote:af8d4ea819="smilebaby"][b:af8d4ea819]2°) comment faire pour conserver l'eau à température ambiante une fois la bouteille ouverte? puisque il est dit maintes fois, que une fois la bouteille d'eau ouverte, elle doit être conservée au FRIGO maxi 24h!![/b:af8d4ea819][/quote:af8d4ea819] [color=indigo:af8d4ea819] :shock: J'ai jamais entendu ça ! Perso j'utilise l'eau en bouteille, que toute la famille boit, et j'ai jamais entendu dire qu'il fallait la conserver au frigo ! Sinon moi je fais chauffer mes bibs au micro onde, j'ai aussi le bib second', un vieux modele enfin vieux il doit avoir 3-4 ans, il marche tres bien !!! Mais par soucis de rapidité et de pratique je préfère le micro onde, par contre moi j'habitue ma fille a le boire a n'importe quelle température, du coup quand on est en vadrouille, pas de prise de tete concernant la chauffe du bib ! Voila pour moi, je crois que tu devrais renvoyer ton chauffe bib, et voir si un autre marcherai mieux. Par contre, moi j'utilise des bibs en plastique, et je stérilise pas (tant qu'ils sont bien lavés !!). Voila, pour moi...[/color:af8d4ea819][/quote:af8d4ea819] Coucou Bibilule, Bah, concernant la conservation de la bouteille d'eau au frigo, j'ai vu ça sur de nombreux sites, et j'ai deux livres de puériculture qui le mentionnent très précisément. Sinon, perso, je suis contre le micro-onde. Mais comme tu l'as dit, j'ai ramené mon chauffe-bib en magasin, et ils me l'ont échangés tout de suite car l'achat datait de moins de 15 jours, et j'ai donc effectué un nouveau test avec mon nouvel appareil et.... nickel ça marche bien! Et moi, par contre, j'ai des bib en verre, je trouve ça plus hygiénique et ça s'abime moins vite avec le chauffe bib. Mais, je suis de ton avis, je pense aussi, que je vais essayer d'habituer ma fille à boire à n'importe quel température.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.