Quel age l arret du biberon total??

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2011 à 13:43
Bonjour, A quel age avez vous arreter de donner un biberon a votre enfant??? Je vois ma nièce de 3ans et demi le prendre et j avoue etre choquer. Mon fils lui a 2ans depuis fin juin et j'aimerai lui arreter mais j ai peur de pas bien faire car je lui ai enlever la tetine qui etait le nanain et remplacer par son nounourse préférer. J ai peur que ca soit dur! Mathéo boit un biberon le matin de 330ml et j ai déjà arrêter celui du soir contre un verre d'eau. Vous donnez quoi a vos enfants??? merci :D
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 13:54
[quote:ab03b13d33="taelitia"]Bonjour, A quel age avez vous arreter de donner un biberon a votre enfant??? Je vois ma nièce de 3ans et demi le prendre et j avoue etre choquer. Mon fils lui a 2ans depuis fin juin et j'aimerai lui arreter mais j ai peur de pas bien faire car je lui ai enlever la tetine qui etait le nanain et remplacer par son nounourse préférer. J ai peur que ca soit dur! Mathéo boit un biberon le matin de 330ml et j ai déjà arrêter celui du soir contre un verre d'eau. Vous donnez quoi a vos enfants??? merci :D[/quote:ab03b13d33] Bonjour, Mon fils a 3 ans 1/2 et ne prend plus le biberon depuis un moment mais il continu de boire du lait quand même mais dans une tasse. Le bol étant trop lourd encore et en plus il a tendance a verser trop vite donc tout coule partout avec le bol. C'est comme pour tout il y a un apprentissage à faire et le miens était fière de faire comme les grands mais a bien vue les inconvénients de s'en mettre partout! Pour ce qui est du biberon du soir je trouve dommage que tu lui ai remplacé par de l'eau c'était peut être un plaisir pour lui pourquoi n'essayes tu pas de lui donner dans une tasse ou autre? Les produits laitiers on en a jamais assez! A bientôt :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2011 à 14:00
bonjour emilie, effectivement c est en ecrivant que je me suis rendu compte que ca serai pas un mal de lui mettre un chocolat au lait mais dans un verre. Il tete encore quand il boit au verre,c est aussi ma raison de mon interrogation. Je lui ai déjà enlever la tetine mais d un autre coté je pense a ses dents et qu il grandit. Pour le gouter le laitage il en a a travers les yaourts. Effectivement j avoue que le bib ma souvent arranger pour pas nettoyer mais le voyant grandir jme dis qu il faudra y passer et que je dois arreter le biberon sans arreter le laitage Bonne idée la tasse car les neveux ont passer le week end alors je lui ai donner la tasse comme eux.il s en ai bien sorti :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 14:08
Bonjour Ma grande a pris 2 ans en juillet et elle est fan de son bib de lait ! Matin, goûter, soir elle réclame et refuse tasse ou autre contenant ... La pédiatre m'a dit lors de la visite des 3 ans que de toute façon elle s'arrêtera d'elle même pour préférer le bol ou tasse à force de nous voir, nous adultes, boire à la tasse/bol ...
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2011 à 14:11
Bah en faite mathéo aime prendre comme moi le gateau et le tremper dans mon café :? Donc je sais que ca lui plaira mais il refuse jamais le biberon
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 14:21
Il tete encore quand il boit au verre,c est aussi ma raison de mon interrogation. Je lui ai déjà enlever la tetine mais d un autre coté je pense a ses dents et qu il grandit. Mon fils a des petits soucis de santé il est donc suivi par différents médecin notamment un dentiste. Je lui ai posé la question de la tétine et oui mon fils la encore et je lui ai expliqué mes angoisses concernant l'implantation de ses petites dents. Il ma dit que sa ne lui posé pas de problèmes du moment que c'est pas toute la journée mais par contre il était contre le fait de retirer la tétine si il tète c'est qu'il en a besoin. Ensuite chacun fait comme bon lui semble moi je dit chaque chose en son temps.... Ah pas facile d'être parents!!!! :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2011 à 14:29
En faite la tétine je lui ai enlever car jme suis rendu compte qu il ne la cherchai que lorsqu il est grognon fatiguer On lui a donc enlever et donner qu a ce moment.Au final on a voulu essayer d enlever complètement. Il s en ai bien passer mais par moment effectivement il tete le verre. Je veux pas lui redonner maintenant qu il la plus du tout. Par contre je pense lui donner la tasse contre le biberon :D Si ca va pas là je reviendrai sur le biberon pour pas le perturber quand meme de trop
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 15:22
Bonjour !!! J'ai une phylosophie bien particulière à moi... "A 20ans, il saura marcher, il sera propre, il ne tètera plus la tétine, il ne prendra plus de bib..." Je suis pour le fait de laisser les enfants grandir et devenir mature à leur rythme et suivant les situations changeantes de la vie (arrivée d'un BB, entrée à l'école ou crèche, décès...) Mon fils a 3ans et demi, il prend encore un bib le matin et le soir (et il adore ça), nous avons essayé le bol mais il se retrouvé systématiquement par terre ; il tète la tétine pour la sieste et dormir la nuit. J'ai voulu lui enlever mais il n'était pas prêt (et papa non plus d'ailleurs) d'autant qu'il a de gros soucis de sommeil... Et pour ceux que cela choque, je leur répond de regarder ailleurs et qu'à 20ans il fera comme tout le monde alors où est le problème ?! Alors suivant ma devise, je te dirai de faire comme bon te semble suivant la maturité de ton enfant. Bon courage !!! Bises !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 15:27
coucou! il y a une raison pour que tu veuilles qu'il arrete? ma fille a arreté la tétine depuis longtemps ( à 3 ans) mais elle a continué le biberon et elle a....5 ans! :lol: elle préfère boire son lait/cacao du matin dedans, elle dit que c'est moins bon dans un bol ou une tasse, alors on lui laisse son bib!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2011 à 15:31
Sans vouloir te vexer d ailleur merci de ton message de nous faire partager ta façon d agir de penser. Seulement ma soeur on lui a laisser sucer son pouce au final a plus de 30ans elle continu. Si je veux que mon fils entre a l ecole a 3ans il a l obligation d etre propre. Bref meme si on principe je suis d accord je pense que parfois il faut les aider a grandir car mon fils est du genre. Ptit exemple pour le comprendre son comportement: Il a un jeux de forme ou l on peut pas mettre n importe quelle forme n importe ou. Il y arrive super. il en a un autre ou tous les formes vont dans tous les formes.bah il met n importe ou! il va au plus simple. pas sur que pour mon fils ca soit le mieux :?
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2011 à 15:47
Je n'ai rien contre l'idée qu il continu la tetine mais de part le fait qu il s en passe bien pourquoi continuer. Pour le biberon la même, pk continuer s il aime tremper des gateaux dans le bol Surtout qu'après ca sera plus dur autant profiter je trouve
mollye80 49 messages
mollye80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2011 à 16:26
allo tt le monde vous aver jamais penser au verre a bec... a moins que ca nexiste pas en europe
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 17:28
[quote:12c6f147c5="taelitia"]Je n'ai rien contre l'idée qu il continu la tetine mais de part le fait qu il s en passe bien pourquoi continuer. Pour le biberon la même, pk continuer s il aime tremper des gateaux dans le bol Surtout qu'après ca sera plus dur autant profiter je trouve[/quote:12c6f147c5] parce que la tétine a de vrais inconvenients, les dents, les petits bobos autour de la bouche, parfois le langage difficile etc... alors que le biberon....je n'en vois pas, mais je me trompe pt-être? je n'ai rien contre le fait d'arreter hein? :wink: mais je cherche la raison.... ou alors ça te soule de nettoyer les bibs? :lol: ce que je peux comprendre!!!! j'aime pas ça! ce n'est pas parce qu'on peut se passer de son doudou la journée qu'on n'en a plus besoin la nuit...c'est un peu le même principe avec le bib, ce n'est pas parce qu'il aime tremper des gateaux dans du lait qu'il n'a plus besoin de teter un peu parfois bon de toute façon il arretera bien un jour, grandir ça passe par les parents qui poussent un peu c'est normal, mais aussi par les copains, qd ma fille a dit qu'elle buvait encore un bib le matin à ses copines et qu'elles ont rigolé...je suis pas sure que ça lui ait fait plaisir et qu'elle continue bien longtemps!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2011 à 18:27
En faite la tétine c est pour eviter les probleme de dents et voyant qu il s en passer bien mais pour compenser je l'ai tourner vers son doudou.ca du l aide Pour le biberon c est parce que je trouve que niveau dent c est pas mieux et sachant qu il refuse pas la tasse.au contraire il veut tjs boire dans la mienne.par contre refuse pas le bib laver les bibs me gêne pas mais avant c etait de nettoyer a chaque verre. Il boit de mieux en mieux donc jme dis pk pas Je n'ai pas envi de le laisser au stab de bébé même si c est plaisant je veux pas être un frein a son evolution.Après si je vois qu'au contraire je le pousse de trop je n'hesiterai pas a lui redonner le biberon :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 21:02
[quote:874e2df69d="taelitia"]Je n'ai pas envi de le laisser au stab de bébé même si c est plaisant je veux pas être un frein a son evolution.Après si je vois qu'au contraire je le pousse de trop je n'hesiterai pas a lui redonner le biberon :lol:[/quote:874e2df69d] mais le biberon ne determine pas tout ça, ma fille a 5 ans, est totalement autonome comme les enfants de son age et boit un bib le matin, ne te prends pas la tête avec ça, pt-être que par mimétisme, en vous voyant dejeuner le matin, ou alors en lui achetant un bol/un tasse avec des personnages qu'il aime dessus, il laissera son biberon :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.