Introduction lait maternise et diahree

Discussions

Auteur
Message
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 16:38
Bonjour, Hier, nous avons introduit, sous les conseils de notre généraliste qui suit Margaux, des biberons de lait artificiel : Lemiel 1er age (Millumel). J'ai allaité Margaux exclusivement jusqu'a présent, elle a maintenant 2.5 mois. Pour préparer ma reprise du boulot, et pouvoir me libérer du temps, nous avons introduit il y a 1 mois des biberons de lait maternel. Après un début un peu difficile, Margaux prend très facilement les biberons, tellement facilement qu'elle ne sait plus prendre au sein. le temps que nous nous apercevions qu'elle ne prenait plus beaucoup de lait au sein, elle m'a fait baisser ma lactation. Elle ne prenait plus suffisament de poids (seulement 50 grammes la semaine dernière), donc nous avons décidé avec notre généraliste de la passer exclusivement au biberon. En deux jours, elle avait déjà repris plus de 150g, super !!! Sauf que moi, je n'arrive pas à produire tout le lait, dont elle a besoin ! Mon médecin m'a donc conseillé de lui donner ce que je peux comme biberon de lait maternel, et lui donner 1,2 ou 3 biberons de lait maternisé pour compléter ses besoins journaliers. Nous avons donc commencé à lui donner du lémiel hier. Niveau gout, pas de problème elle l'a bien avalé (dans les quantites données par le medecin : 150 ml) et n'a pas paru perturbée ! Sauf que ce matin, gros caca en diahrée, de nouveau vers 11h et rebelotte vers 15h (mais moins qu'apres le petit dejeuner). Cela veut - il dire qu'elle ne supporte pas ce lait ou est ce juste passager le temps que son organisme s'habitue à ce nouveau lait ? Est ce que je peux lui en redonner aujourd'hui ? Si quelques unes ont déjà rencontrés ce problème, merci de m'aider à y voir plus clair ! PS : j'ai également poste ce topic dans la rubrique santé, je ne suis pas adepte du multipostage, j'essaie juste d'augmenter le taux de réponses ignorant quelle rubrique (santé ou biberons) est la plus adaptée.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 18:08
Je ne sais pas trop Faut voir si c'est vraiment liquide ou juste non moule. Moi j'ai introduit directement du lait de vache uht mais ma puce avait 7 mois Attends peut être un jour ou deux, si elle n'a pas d'autre symptôme, c'est peut être passager. J'espère que d'autre maman vont te répondre car je ne te suis pas d'une grande utilité
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 18:19
Bah j'aurai tendance à dire : Méfie toi ! Ma puce a une petite APLV (prick-test + mais diallertest et pds négatifs) et dès qu'il y a même 10g de PLV j'ai des selles plus nombreuses malodorantes et plus molles ... Vois encore demain et si ça continue demande l'avis à ton doc (par tel)
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 14:40
Merci pour vos réponses Il semblerait que je me sois fait rapidement, trop rapidement, du souci pour pas grand chose ! Je lui ai redonné un bib de Lait artificiel hier, et tout va bien ! Son transit est de redevenu normal, un peu plus liquide que d'habitude mais rien d'inquiétant, ouf ... Notre médecin estime qu'il est normal qu'elle puisse faire de la diahree dans les 2-3 premeirs jours qui accompagnent l'introduction de lait maternisé après le lait maternel Enfin, d'après mes lectures et recherches sur internet, il smeblerait que ce que j'ai nommé diahrée n'etait en fait que des selles plus liquides qu'a l'accoutumée ! Quand à Margaux, cela ne la perturbe pas le moins du monde : elle rigole, gazouille et gigote comme tous les jours, elle pete la forme (et tant mieux !!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus