Nutrilon ar : diarrhee ?!

Discussions

Auteur
Message
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2011 à 02:07
bonjour voilà, je n'arrive pas à trouver un lait qui convienne à bébé : trop liquide donc régurgitations, pas assez rassasiant... j'ai commencé à lui donner du nutrilon ar qui est bien épais et donc anti régurgitation, après 2 ou 3 jours, bébé a commencé, du jour au lendemain, à avoir des selles très abondantes et liquides (6 à 7 selles par jour :( ) c'est énorme, il fait systématiquement après avoir bu. Avez-vous eu ce problème avec ce lait ? je vais devoir encore une fois le changer mais pour lequel ?? je suis complètement perdue...
arizea31 31 messages
arizea31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2011 à 09:15
Pour ma pepette qui regurgitait on prenais du novalac AR vendu en pharmacie ou le modilac AR!vla
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2011 à 09:22
Bonjour lili ! Normal nutrilon AR est épaissi à la caroube qui est assez laxative ... Si ton bébé est constipé avec les laits AR épaissis à l'amidon mais part en diarrhée avec ceux à la caroube, il faudrait un mixte comme Novalac ARDigest (tapioca et caroube) ;) Au pire demande à ton doc quel lait il te conseille compte tenu de ça !
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2011 à 10:05
bonjour et merci de vos réponses. J'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit que c'était son transit mais là je ne peux vraiment pas le laisser comme ça, j'ai l'impression qu'il se "vide" à chaque fois et ça fait une semaine qu'il le prend ce lait convenait pourtant à mon premier
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2011 à 23:04
il ne fait une intolérence au lactose ou au protéine du lait de vache..... la diarrhée systématique est un symptome..... en plus 6 ou 7 c'est bcp pour un tit bou, fait gaffe a la déshydratation..... ma Romane avait des diarrhées aussi, le pédiatre ma dit de lui donner 5 gouttes de biogaia, se sont des probiotiques qui l'aident a construire sa flore intestinale.... depuis qu'elle en prend, fini les coliques et les diarrhées.... quand a son reflux, je lui donne le gallia digest prenium.... il est epaissi et parfait pour son transit.... en plus, contrairement a d'autre lait, il n'est pas degueu !!!
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 11:27
non je ne pense pas car il n'availt pas de problème avec le modilac mais il n'était pas assez nourrisant (c'est un goulu !) et avait des régurgitations c'est pour cela que j'ai testé le nutrilon car épais et AR le gallia digest premium n'est pas trop liquide ? il cale bien ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 12:29
Les laits digest sont moins épais que les laits AR (dit une maman de bébé souffrant de RGO qui a du passer par 5 laits avant d'avoir LE lait vu que les docs ont mis 8 mois à trouver l'APLV ! Elle a eu modilac normal, puis novalac AR, puis novalac ARDigest, puis peptijunior puis modilac Riz ... Miraculeusement plus de régurgitations avec les deux derniers sans PLV ni lactose )
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 15:24
je trouve que le lait gallia digest prenium est suffisemment épais........ si je met des cereles en plus dans le bib je suis obligée d'utiliser une tétine 3eme age (ma fille n'a que 3 mois !) sinon ça coule pas ! quand au modilac riz, ma nenette n'en a pas voulu, trop mauvais..... si vous connaissez quelqu'un d'interessé par une boite 1er age, ouverte juste pour 1 bib vendredi 17 juin, faite moi signe.... ce serait dommage de la jeter !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 17:24
Bah moi ça m’intéresserait mais je peux pas faire la route (entorse du genou) ma grande l'adore (lorsqu'elle a été au régime sans protéines de lait de vache elle préfèrait ça à l'hydrolisat de lait de vache à l'odeur de carton mouillé) ... Tu lui donnes déjà des céréales à 3 mois ? Whaou ça diversifie tôt chez toi !
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 21:56
pour la diversification, finalement, on a pas eu le choix..... elle refusait de boire du lait.... on s'est rendu compte avec le pédiatre que de lui rajouter une cc de céréales sans gluten, elle buvait !!!! elle a deja les papilles sucrées ma nenette !!!! on passe a la cueillere ds 15 jour.... en meme tps, j'ai allaité ma 1er qui a refuser le bib et moi je n'avait plus de lait.... du coup elle est passé a la cueillere a 2 mois et demi.... mais les suites ont été galere.....
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2011 à 14:12
Gouaron mon bébé a vu le pédiatre aujourd'hui pour ses selles qui n'en finissent toujours pas : on lui a fait une coproculture et on aura les résultats dans 2 jours. Il a demandé à le passer au peptijunior pour voir si ça n'est pas une intolérance au PLV mais il ne perd pas de poids (il en prend bien d'ailleurs), il ne vomit pas et n'a pas d'eczéma (juste des petits boutons sur le visage qui ressemblent à l'acnée du nourisson) par contre il a tout le temps faim et j'ai essayé d'augmenter les doses et ben il boit tout et ne tient pas plus longtemps, j'suis perdue :( comment cela s'est manifesté chez ta fille, a-t-elle accepté le peptijunior parce qu'il est vraiment dégueu
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 11:23
on a essayé le peptijunior et comme il est liquide, il a tout régurgité (voire vomit) et en plus il a eu du mal à le boire :? combien de temps pour que les probiotiques fassent effet car moi on m'a suggéré du lactibiane que je viens de commencer
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 11:40
Coucou ! Avec du retard j'avais pas vu que tu avais répondu :oops: Le pepti junior est comme tous les hydrolisats ... Pas terrible de goût ! Ma grande a eu un peu de mal mais comme elle était plus grande on mettait des céréales au miel/cacao pour masquer le goût et nickel ;) Plus de régurgitations, nette prise de poids et les toutes petites plaques d'eczéma sont parties Chez ma grande rien de spécial : RGO persistant, prise de poids très moyenne (400g/mois), 2 toutes petites plaques d'eczéma ... Pas de diarrhées un peu de constipation ... Pour ma petite on est sur une légère APLV : juste des selles plus fréquentes et malodorantes ... Régime sans PLV jusqu'en septembre (elle est allaitée mais je peux prendre des choses à base de PLV dans mon alimentation) et on refait le point ! (prick-test positif mais diallertest et PDS négatifs) Ca a donné quoi la copro ?
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 13:00
merci de ta réponse nous aurons les résultats demain. Comme il est trop petit pour rajouter des céréales, j'ai pris l'initiative d'acheter un diallertest, on verra mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus le nutrilon ar qui l'a "détraqué" et le problème c'est qu'il lui convient bien pour son reflux parce que oui, je vois bien que dès qu'il boit un lait trop liquide c'est la galère, ça remonte, il fait la grimace et surtout ça le réveille quand il dort alors que je n'ai pas ces problèmes avec le nutrilon.Et puis il prend bien au niveau poids je crois qu'il faut que je change de lait AR mais je ne sais toujours pas lequel tester. Tu sais combien de temps il faut pour que bébé s'habitue à un changement de lait ? j'ai essayé de voir sur le net s'il existait une liste des laits AR avec leurs composants mais j'ai pas trouvé, y en-a-t'il un sans farine de caroube car je crois que c'est ça le problème merci :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 13:07
Bah c'est clair que les laits à base de caroube donnent la diarrhée ... Alors tu comptes 8j pour voir si le lait convient ;) Les laits AR épaissis à base d'amidon de maïs/riz/pomme de terre : Enfamil AR, Picot AR, Nidal AR, Novalac AR ... Attention ça peut tourner à la constipation ... Il y a des laits mixtes amidon et caroube : novalac ARDigest
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.