Ne veux pas allaiter a l'aide... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 22:16
Salut !! Tu demandes si c'est vrai que ton lait est le meilleur pour ton bébé, oui, c'est le meilleur, personne te dira le contraire. J'ai allaité mon fils pendant un mois plein pour cette seule et unique raison. Je suis contente de l'avoir fait mais ffffffffffffffff l'allaitement ca m'a pas plus du tout. Je me suis un peu forcée parce que je voulais le faire pour lui et c'était ma décision, mon fils, mon corps. Toi, tu ne veux pas allaiter, c'est ton choix ! Et si on te demande "Mais pourquoi ????" T'as qu'à répondre que tu as tes raisons et qu'elles ne regardent que toi. Ca devrait mettre un terme à la discussion. :) Les laits maternels sont très bien, il en existe une grande quantité si bien que tu trouveras certainement celui qui convient à ton bébé. Dans l'allaitement, il y a des avantages et des inconvénients, des gros inconvénients dont personne ne parle, lol. Et moi, je comprends parfaitement que des mamans n'aient pas envie de passer par là. Y'a pas de honte à avoir.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 12:14
je vois que tu as deja eu pas mal de temoignage sur le sujet, je te laisse tout de meme mon experience : j'ai 2enfants (2ans 1/2 et 2mois). je ne les ai pas allaité mais pour moi ça n'a pas été facile car autour de moi, des femmes qui travaillent en creche, en foyer petite enfance... qui sont a 200% pour l'allaitement et qui ont sorti tous les arguments possibles pour me faire changer d'avis : - c'est meilleur pour bébé : je ne suis pas sur car la plupart des femmes que je connais ont du arreté car bébé ne prenait pas assez de poid; leur lait pas assez nourrissant. dans le lait en poudre, tout est bien dosé... pas de soucis - c'est mieux pour sa santé, contre les maladies, les allergies... l'une des cousines a allaité sa fille plus de 6mois, la petite a 2ans et c limite je ne l'ai jamais vu normal sans etre malade! elle a toujours qelques chose! la mienne je peux compter sur 2ans les maladies qu'elle a eu sur les 10 doigts d'une main (et encore souvent rhume pendant les dents) ... a coté de ça, je voyais d'autres points negatifs : sortir mon sein en public, ne pas savoir ce que prenait l'enfant en quantité, ne pas faire partager un bon moment au papa qui voulait participer,.... bref mon choix etait fait et je fus le vilain petit canard. encore aujourd'hui avec le 2eme j'ai encore des reflexions et parfois c pas facile a gerer! pourquoi ce choix n'est pas accepté, pourquoi on passe pour une mauvaise mere? :evil: ça saoul! j'ai souvent eté frustrée ma belle soeur a eu son bébé, face a tout ces critiques elle a voulu allaiter, au bout d'un mois elle a arreté, elle n'en pouvait plus. mais aujourd'hui on l'en felicite qu'en meme car contrairement a moi, elle au moins a essayé!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.