Ne veux pas allaiter a l'aide...

Discussions

Auteur
Message
Guest657964
27 messages
Guest657964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 16:38
Bonjour a toutes J'attend mon premier enfant pour fevrier, et j'ai decidé de ne pas allaiter car je ne le sens pas du tout. Mais tout le monde me dis qu'il vaut mieux allaiter car ce serais meilleurs pour lui, est ce vrai ? Du coup je n''en parle a personne de peur du jugement, alors que j'aurais des questions a poser. Alors peut etre pouvais vous me repondre. Si je ne veux pas allaiter, a qui dois je le dire ? a la sage femme, et comment empecher la montée de lait ? Qu'est ce qu'il faut que je prepare pour la maternité ? (genre le soutien gorge d'allaitement c'est besoin ??) Voila deja les principales questions, alors si vous avez quelques réponse pour moi ce serais vraiment sympa. merci a toute
Guest531245
16 messages
Guest531245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 16:59
j'attends mon deuxième enfant et moi non plus je n'ai pas eu et n'ai toujours pas l'envie d'allaiter. c'est sûr que c'est un choix dur à assumer car de nos jours c'est allaitement, maternage portage couche lavable ect... j'ai partagé des moments privilégiés avec mon fils autour du biberon il a maintenant dix ans n'a jamais été plus fragile ou malade qu'un autre et ma décision a aussi ravi mon mari qui a adoré le nourir la nuit et s'extasier devant il a très hâte de recommencer. moi je l' ai dit ausx sages femmes qui me suivent bien sur j'i eu la doc sur l'allaitement je leur ai dit que je n'en éprouvais pas le besoin elles ont pas insisté. après l'accouchement on va te demander ce que tu veux faire et à ce moment seulement tu sauras si tu veux tenter parce qu'avoir son bébé contre soi peut chambouler ta décision et la tu as encore le choix. si tu ne veux pas on te donnera un biberon. la montée de lait intervient dans les 3 jours en moyenne part la stimulation de succion donc si tu ne le mets pas au sein pas de souci pendant ton séjour ensuite on te prescrira du bromokin pour que ton corps arrête la fabrication. en gros si tu n'allaites pas pas besoin de soutient gorge d'allaitement ni de pyjama spécial allaitement et si au dernier moment tu changes d'avis tu en achèteras après.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 17:45
Si tu ne veux pas allaiter, personne ne t'y forcera. Et puis l'allaitement c'est une chose qu'on ne doit pas faire à contre-coeur. Il suffit de dire au personnel médical que tu ne souhaites pas allaiter, personne ne te dira que t'es qu'une sale égoïste. Et honnêtement, si quelqu'un ose, ne te retiens pas de les envoyer balader. Il y a plus de mamans qui donnent le biberon que de mamans qui allaitent alors tu ne feras pas partie de la minorité. De nos jours, couches lavables, allaitement, maternage et portage, euh, je ne le vois que dans une petite minorité dont je fais partie (je suis la seule que je connaisse dans ma grande ville qu'est Toulouse), je ne sais pas où c'est en vogue chez vous mais chez moi, je suis montrée du doigt comme une extra-terrestre par toutes les autres mamans qui ne comprennent pas du tout mes choix maternant et écologiques. Le biberon est toujours en super vogue, les pampers aussi, les poussettes dernier cri et laisser pleurer + fessée c'est toujours ce que la plus grande majorité des parents choisissent. Vous vous sentez isolées parce que vous choisissez le biberon, les allaitantes se sentent isolées parce qu'elles choisissent le sein. A vous de trouver l'entourage qui vous soutiendra peu importe vos choix, du personnel compétent et professionnel, il y en a :wink: Mais criez haut et fort vos revendications et ne laissez personne vous dire que vous devriez avoir honte parce que vous n'allaitez pas ou parce que vous allaitez alors que votre bébé grossirait bien plus avec du lait artificiel.
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2010 à 17:49
coucou L allaitement d'un c'est un choix qui n'appartient qu'a toi et les gens n'ont pas a te juger pour ça :twisted: J'ai eu 2 enfants et je n en ai allaité aucuns des 2 je me suis posé la question pour mon fils ( 2e bébé ) mais je n etais pas plus emballé que ça Comme toi je ne le sentais pas. N ai pas peur d'etre juger autour de moi aussi on me l'a dis " oh c'est mieux pour eux d'etre allaité etc....... " on pourrais en parlé des heures :lol: Il vaut mieux donner un biberon avec amour que le seins sous la contrainte Si tu te force a allaité ton bébé juse parce que on t y a " forçé " ce n'est pas un moment que tu apprecieras Ne te laisse donc pas influençé par qui que ce soit car c'est ton bébé , ton corps ta decision. POur evité les monté de lait tu auras des medoc a la mat pour la coupé tkt :wink: Bonne fin de grossesse :wink:
Guest657964
27 messages
Guest657964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 17:54
merci pour toute celle qui ont pris la peine de me repondre !! Du coup me voila rassuré, meme si j'avais deja le soutient de mon cheri. Je vous souhaite a toutes une bonne journée
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 18:35
Bonjour , J'ai été dans le meme cas que toi , je ne voulais pas allaiter et mon entourage avait du mal à me comprendre ! Mais je leur ai bien fait comprendre que c'était mon corps et mon enfant donc moi seul devait décider ! Meiux vaut donner un biberon avec amour qu'une tetée forcée !!!! A la maternité , il te donnera des médicaments pour calmer les montées de lait ! Ne cede pas ; continue à t'affirmer c'est ton choisx , ton corps , c'est une chois TRES PERSONEL !!! Bon fin de grossesse
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2010 à 18:49
[quote:6a21b7edee="merry35"]Bonjour a toutes J'attend mon premier enfant pour fevrier, et j'ai decidé de ne pas allaiter car je ne le sens pas du tout. Mais tout le monde me dis qu'il vaut mieux allaiter car ce serais meilleurs pour lui, est ce vrai ? Du coup je n''en parle a personne de peur du jugement, alors que j'aurais des questions a poser. Alors peut etre pouvais vous me repondre. Si je ne veux pas allaiter, a qui dois je le dire ? a la sage femme, et comment empecher la montée de lait ? Qu'est ce qu'il faut que je prepare pour la maternité ? (genre le soutien gorge d'allaitement c'est besoin ??) Voila deja les principales questions, alors si vous avez quelques réponse pour moi ce serais vraiment sympa. merci a toute[/quote:6a21b7edee] Coucou, J'ai allaité et j'allaite toujours mon fils de 2 ans et demi. C'est un choix, qui dit choix dit être confrontée au regard très souvent désapprobateur des autres. De toute façon, que tu allaites ou pas, tu auras à imposer ton choix donc fais celui qui te convient le mieux et surtout envoies balader les emm.... On te demandera ton avis à la maternité, précise-leur ton souhait! Tu auras peut-être droit à des remarques mais sois ferme, n'hésite pas à les remettre à leur place, ça les calmera!!! Je me répète mais je t'assure que c'est vrai : si tu n'allaites pas, tu auras droit à des remarques, si tu allaites également!!! Je te parles en connaissance de cause!!! Bonne fin de grossesse!!!
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 20:11
c'est clair ne te laisse pas faire! je ne vois pas en quoi ca regarde les gens de toute façon!!!!!
Guest657964
27 messages
Guest657964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 20:26
[quote:ad277e1a38="gwena-seb"]c'est clair ne te laisse pas faire! je ne vois pas en quoi ca regarde les gens de toute façon!!!!![/quote:ad277e1a38] Faut croire que les gens trouve que ca les regarde, puisque c'est la premiere question quil pose generalement : "tu vas l'allaiter non ?" et bin non !!! meme si je repond que je ne sais pas encore. Mais je vais pas me laisser faire, apres tout si j'ai pas envie c'est mon choix et pas celui de quelqu'un d'autre.
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 20:28
[quote:1fc8174b72="merry35"][quote:1fc8174b72="gwena-seb"]c'est clair ne te laisse pas faire! je ne vois pas en quoi ca regarde les gens de toute façon!!!!![/quote:1fc8174b72] Faut croire que les gens trouve que ca les regarde, puisque c'est la premiere question quil pose generalement : "tu vas l'allaiter non ?" et bin non !!! meme si je repond que je ne sais pas encore. Mais je vais pas me laisser faire, apres tout si j'ai pas envie c'est mon choix et pas celui de quelqu'un d'autre.[/quote:1fc8174b72] totalement d'accord avec toi!!!!!! :lol:
jnie 14 messages
jnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 14:52
Bonjour, j'ai accouché le 22 octobre par césarienne et j ai allaité mon fils pendant environ 15 jours. A la mater il a fait une janunisse et a été emmené en néonat où il a eu des bib de lait maternel car je ne pouvais pas me déplacer à cause de la césarienne. Après il a eu beaucoup de mal à reprendre le sein, il ne tétait qu'avec des bouts de sein. J'ai donc décidé d'arrêter de l'allaiter car les bouts de seins ça m'enervait (ça tenait pas, ça fuyait...). En plus j'ai su aprés qu'il ne prenait pas assez. Quand j'ai décidé d'arrêter j'ai été soutenue par mon entourage qui me comprenait par contre j'ai beaucoup culpabilisé à la suite de lecture. En effet on entend partout que le lait maternel c'est le mieux... Donc abstient toi de lire toutes ces lectures car c'est fait pour culpabiliser. Depuis qu'il est au bib mon fils boit suffisament et à sa volonté (ce qui n'était pas le cas avant car il prenait pas assez au sein) et tout va très bien. Le papa a été content aussi de pouvoir participer davantage. En espèrant avoir pu t'aider, bon courage pour ces derniers mois
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 15:42
[quote:05d9e92a78="j-nie"] j'ai beaucoup culpabilisé à la suite de lecture. En effet on entend partout que le lait maternel c'est le mieux... Donc abstient toi de lire toutes ces lectures car c'est fait pour culpabiliser. [/quote:05d9e92a78] coucou, je réagis la dessus car NON, ce n'est pas fait pour culpabiliser les mamans mais pour les informer, (et je précise tout de suite que je suis non-allaitante) ce sont les remarques auxquelles on a droit qui nous culpabilisent merry35, le lait maternel est en effet bien + adapté à un bébé, c'est évident il est fait pour lui, malgré ça moi je n'ai allaité aucune de mes filles, c'est une relation qui ne me plaisait pas, ça me mettait mal à l'aide rien que d'y penser, je dirais que ce n'était même pas un choix, ça s'est imposé à moi, je ne le sentais pas :cpa: je me suis qd même informée sur le sujet en allant à des réunions, pour ne pas m'arreter à tous les préjugés qu'on entend sur l'allaitement, mais malgré tout j'ai donné le bib, comme quoi même en voulant donner le meilleur on ne peut pas toujours, chacun fait comme il peut, j'aurais bien aimé ressentir cette envie d'allaiter mais...ce n'est jamais venu :? bcp de remarques culpabilisantes, d'autres mamans évidemment, mais aussi du personnel médical, et là c'est un peu dur d'entendre des reproches, des gens qui seraint presque près à te forcer etc...il faut bien s'armer pour y faire face surtout qd on vient de devenir mère, donc impose ce que tu souhaites et bouche toi les oreilles face aux remarques (mais pas face aux infos :wink: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jnie 14 messages
jnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 16:58
Désolée mais moi j'ai beaucoup culpabiliser parce que partout j'ai lu qu'il fallait allaiter, que c'était le mieux, certes c'est peut être vrai mais on ne doit pas nous forcer.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 17:31
Ben c'est quand même vrai que le lait maternel est le meilleur lait pour un bébé, les gens ne vont pas arrêter de le dire juste pour ne pas froisser certaines susceptibilités. Vous décidez pour vous, personne ne peut vous contraindre à quoi que ce soit, et la culpabilité ça vient de vous, c'est un sentiment intime personnel qui ne peut pas venir de l'extérieur. En gros, il faut assumer haut et fort vos choix, ne culpabilisez pas, vous êtes sûres de vous. Peu importe ce que les gens, le personnel médical, les livres, les autres mamans ou les émissions de télé peuvent dire, c'est votre corps, c'est votre bébé, c'est vous qui décidez. Pas de culpabilité.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 18:39
Bonjour, pour mon premier enfant je m'étais dit que je ne voulais pas allaiter car ça ne me tentait pas. Mais au final j'ai changé d'avis au cours de ma grossesse car j'avais quand même envie de connaitre ce qu'était l'allaitement maternel que tout le monde disait de si fabuleux. Quand mon fils est né, j'ai tenté de l'allaiter mais je n'y arrivais pas. Et au final c'est parce que je n'avais pas assez de "bout de sein" et donc j'ai été contrainte de prendre des embouts en silicone. J'ai allaité comme ça pendant 1 mois et demi mais ça se passait pas très bien. Mon enfant et moi nous en souffrions. J'ai donc décidé d'arrêter d'allaiter car ça ne sert à rien de continuer à contre cœur. Maintenant je suis enceinte de mon deuxième et je n'ai aucunement l'envie de l'allaiter. Ce sera biberon et sans appel. Tout ça pour dire que le choix de l'allaitement doit être pris avec ton mari et ce que tu penses qui sera le mieux pour ton enfant, sera très bien. Et puis si on fait du lait en poudre ce n'est pas qu'il est plus mauvais qu'un autre sinon il n'existerait pas. Personne n'a le droit de critiquer ton choix et ceux qui se le permettent sont des imbéciles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.