Quoi faire avec mon bb de 8 jours

Discussions

Auteur
Message
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 23:43
bonjour a toutes voila je vous explique mon probleme car je suis un peu perdue :roll: j'ai accoucher ce 28 juillet d'une magnifique petite fille avec 4 semaines d'avance (declenchement) ma fille a la naissance pesé 3.230kg et 50cm!!! je l"ai allaiter exclusivement jusqu'a aujourd'hui,mais ce jour j'ai du retourner a la mater car lorsque je suis sortie dimanche matin elle avait pas pris de poids et surtout avait perdue les 10% de son poids de base!!! donc la puericultrice m'a demander d'y retourner et depuis dimanche elle n'a pas pris 1gr :cry: en discutant avec elle la decision de passer au bib et venue naturelement donc elle m'a conseiller de lui donner les deux seins + 1 complement sur 2 repas et le 3eme seulement le bib!!! oui mais le probleme c'est que je suis partit sans meme avoir le nom d'une marque de lait n'y meme les quantité a lui donné :roll: du coup j'ai acheter le gallia calisma pensez-vous que ce soit bien? et je lui ai donné 2x 60ml mais elle a du mal a tetée et s'enerve !!! du coup je sais pas si je doit insister ou la laisser s'endormir ? et vous a la sortie de la mater combien prener vos bb? merci pour vos reponses car je suis asser inquiete!!
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 00:40
Bonsoir , ma fille as 6 ans maintenant mais j'étais exactement dans le même cas que toi et après avoir pas mal demander autour de moi ,PMI compris ,mon médecin de famille m'as conseillé de prendre du lait H A c à dire hypoallergénique que l'on achète en pharmacie Il est asser cher mais est bien meilleur quand tu fais l'allaitement mixte comme toi ! Je donnais le bib à la demande comme pour le sein ,je respectais la dose minimale de lait et d'eau et fesais au fur et à mesure qu'elle demandais ! Surtout ne panique pas ,ton bébé et surtout ton lait vont le ressentir,je suis passer par là :) En gros j'ai tenu 3 mois comme sa et ma fille as fini par refuser le sein ... En bib et en tire-lait, j'ai pris la marque Avent ,je vais reprendre la même marque pour mon second bébé qui va arriver en février mais je pense l'allaiter avant tout :) Le tire-lait m'as servis pour ma fille parce que j'ai eu la chance qu'elle fasse ses nuits tôt (dés la mater ) mais le soucis étais ma montée de lait alors pas le choix ,vive le tire-lait!!! Et comme sa papa pouvais en profiter un peu de sa petite et puis tant que c ton lait c le principal mm si c pas donner au sein ... Je te souhaite bon courage et tiens-moi au courant de lévolution ! Bisous
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 08:06
Bonjour, Ne te dérourage pas !!!! Je te conseil de prendre des tisanes d'allaitement http://www.loulidesbois.fr/index.php?page=13 je te conseil celui ci il marche très bien je l ai moi même testé pr mes deux enfts et j ai eu bcp de lait après !!!! Sinon en ce qui concerne le lait je l ai pris en pharmacie (c est moins cher qu en gde surface ) Picot est très bien !! T'inquiéte pas bébé va prendre du poids !!!! calin à gogo !!!Propose lui le sein même s il elle ne demande pas particulièrement Reviens ns vite ns donner des news !! bon courage
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 08:07
J ai oublié si tu dois donner le bib prends des tétines Mam c est celle qui ressemble le plus au sein
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 18:09
coucou alors je viens vous donnez des nouvelles donc cette nuits isis c'est reveillée vers 3h00 donc c'etait le moment ou il ne fallait pas donner le sein (pourtant j'avais super mal :? ) je lui ai donc fait un bib de 90ml et elle a bue seulement 40 ml en 1h30 et en plus sur vitesse 3 j'en pouvais plus!!! du coup j'avais les seins pleins alors j'ai du aller me les masser pour faire sortir du lait il y avait des jets tellement c'etait plein :roll: apres la puce c'est reveillée a 7h00 donc la je lui donne le sein elle s'endors du coup je lui donne l'autre et la pareil encore dodo alors je decide de la changé pour la reveillée un peu je lui fait un bib de 60ml et elle m'a seulement pris 30 :? apres le bain vers 11h00 je vois qu'elle a faim je lui donne le sein puis je lui fait unpetit bibi de 30ml et la magie elle l'a fini ouf enfin!!! et a 13h00 pas sein mais un bibi de 60ml qu'elle a bu en 1/2 heure sur vitesse 3 biensur j'etais super contente sauf que la grosse crise de hoquet le trop plein est sortie :? la a 16h00 tout c'est bien passer enfin !!! mais elle a quand meme pas mal le hoquet apres le bib c'est chiant :roll: voili voilou pour les news je me dit que ça va le faire qu'il faut qu'elle s'adapte mais c'est du soucie aller a +++ bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.