Bib toutes les 2h...

Discussions

Auteur
Message
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 09:16
Bonjour les mamans, Voilà, je me pose la question par rapport à ma fille de 3 semaines et demi qui prend des biberons toutes les 3 ou 4 heures durant la journée (pour ca c'est ok) mais pour la nuit à partir du 1er biberon c'est à dire minuit ou 1h du matin, elle se réveille toutes les 2 heures pour prendre un bib... jusqu'à 8 ou 9 heures du matin. Je sais qu'à cet âge-là, ils n'ont pas leur rythme mais si quelqu'un a déjà eu ce cas ou une solution à mon "problème"... car on est exténués puis comme c'est la 2ème, pas trop le temps pour récupérer la journée. Je me pose la question si c'est pas à cause de la nuit où je ne sais quoi... Merci !
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 10:24
coucou, es tu sure que ce sont des reveils de faim? que se passe t-il si tu la caline par exemple mais sans lui donner son bibi de suite?
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 10:49
Mon mari a essayé ce matin et impossible de calmer ce petit ogre ! ca a commencé quand j'ai commencé à arreter l'allaitement je me rends compte... J'ai tellement l'impression de mal m'y prendre en ce moment avec ma petite vu que j'ai "trop" l'habitude de ma grande...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 11:05
[color=blue:c4d5268140]bonjour, Combien boit elle ttes les 2h ? et la journee ? Peut etre que tu pourrais lui donner une dose de + au biberon de 00/01h pour voir si ca change quelque chose (si cest vraiment la faim qui la reveille) bon dimanche[/color:c4d5268140]
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 11:17
déjà tu ne t'y prends pas mal du tout, ta pepette n'a que 3semaines, il est difficile à cet age là de dechiffrer tous les signaux qu'ils nous envoient car on ne connait pas encore leurs "codes"... donc ne doute pas de toi! ensuite ce qui m'interpelle c'est que tu me dis que cela correspond à l'arret de l'allaitement... le sein rassure nos pioupiou surtout lorsqu'ils ont un gros besoin de sucion... peut etre est-ce le cas de ta fille... :roll: certains parents sont contre mais lorsque bébé a un gros besoin comme ça et qu'il est trop petit pour trouver son pouce, as tu essayé la susu? ça apres c'est toi qui voit et c'est chacun ses convictions quant à donner ou pas la susu mais si c'est effectivement le besoin d'etre rassurée (la nuit est angoissante pour nos pioupiou...) par de la sucion, je ne voit pas trop ce que l'on peut faire d'autre (puisque tu me dis que les calins ne suffisent pas...). si elle fini ses bibis et qu'elle tient la journée, elle devrait tenir la nuit la meme durée que la journée (voire plus une fois qu'elle comprendra la nuit...) courage à toi en tout cas et ne doute surtout pas de toi.... :cop:
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 14:26
[color=indigo:bc46f8107c]Bonjour ! :hey: As-tu pensé aussi que ces jours-ci, il faisait très chaud et que si ta puce se réveille sans cesse, la chaleur et la soif, tout simplement, peuvent être la cause ? :cpa: Est-ce qu'elle termine systématiquement ses bibs ? Tous ceux de la nuit ou pas ? Car il est possible qu'elle ait juste chaud/soif, alors tu peux aussi tenter de la calmer par un peu d'eau dans le bib. (en plus, c'est "double bénef", car elle aura satisfait aussi son besoin de succion du coup :wink: ) L'été dernier, ma 2ème se réveillait souvent la nuit à cause de ça, visiblement, puisqu'un peu d'eau lui suffisait ensuite à se rendormir. Ca vaut le coup d'essayer :wink: Bonne continuation ! :hey:[/color:bc46f8107c]
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 17:59
Merci pour vos réponses ... en fait, jai revérifié les portions qu'elle a pris cette nuit et avec le bib de 2 h et celui de 4h elle prend son bib au complet (moitié-moitié...) tout cela laisse effectivement supposer qu'elle n'a en fait pas très faim... On va essayer de donner de l'eau comme dit PEggy puis peut-etre la prendre plus avec nous pour dormir meme si j'aime pas trop ca car je dors super mal.... on a tjs peur de l'étouffer..puis on aime bien être un peu "tranquille" au moins la nuit.. Je vais essayer de suivre vos conseils qui marchent quasiment à chaque fois ! C'est vrai, sur ce forum, on reçoit souvent des bons conseils et un très bon soutien. Encore Merci les Mamans... et bises à vos ptits bouts !
schsteph 57 messages
schsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 21:00
salut, Moi j'ai arrété à 3 mois quand elle a commencé à avoir ses mains plus souvent dans la bouche que le bib et RAS pour l'instant.
Guest568292
11 messages
Guest568292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 21:01
Bonjour, Pour ma fille qui a aujourd'hui 2 ans, j'ai arrêté la stérilisation vers 4-5 mois je sais plus exactement, mais ça correspondait au moment où elle commençait à attraper les jouets et à les mettre à la bouche... forcément les jouets, doudous et autres ne sont pas stérilisés donc il n'y avait pas d'intérêt non plus à stériliser les bib... Mon fils a 5 mois la semaine prochaine je sterilise encore ces biberons et vous jusqu'a quand les avez vous steriliser?? j'aimerai des avis je suis un peu perdue certain me disent un an d autre 6 mois ou bien jamais steriliser et vous????? :D[/quote]
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 21:06
coucou, pour moi jamais aucune stérilisation et jamais aucun pb!!! dans ton cas je pense qu'il faut que tu observe ton fils et dès qu'il se met les mains à la bouche et tout ce qui lui passe par la main, tu peux arrêter ça sert plus à rien.... bisous :wink:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 21:19
[b:3b5756eaa7]bonsoir ici la stérilisation jusqu'a ses 5/6 mois :wink: [/b:3b5756eaa7]
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 21:43
Bonsoir, Pour ma part, je n'ai jamais stériliséles biberons de ma famille. Je les ai juste fais bouillir avant la 1ere utilisation et ma fille n'a jamais eu de probléme Orédola
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2010 à 21:49
Ici (comme j avais acheté l appareil) je sterelisais de temps en temps les biberons d'eau car j'allaite. Je sterelissais surtout les jouets :oops: Mais ma belle sœur n a jamais stériliser et aucun pb
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 22:14
salut pour ma 1ère stérilisé 2 mois car je stressais pour ma seconde, je n'ai pas stérilisé, le pédiatre m'a bien dit que ça servait à rien. tu peux arrêter de stériliser
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 06:52
Bonjour, Pour mes trois j ai stériliser 1 mois environ malgré que ma pédiatre m avait dit que ca ne servait a rien !!! Je pense que tu peux arrêter
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.