Posologie homeopathie pour stopper la montee de lait

Discussions

Auteur
Message
choupitou 20 messages
choupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 16:01
Bonjour, Je vais accoucher dans 3 semaines et je ne souhaite pas allaiter et je ne veux pas non plus prendre de médicaments trop forts. Je souhaiterais savoir si vous connaissez la posologie en homéopathie pour stopper la montée de lait. Merci
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 22:06
Voici le traitement (selon "Dictionnaire d'homéopathique d'urgence" Louis Pommier): Calcera Carbonica 9 CH soit une dose (petit tubre) soit 5 granules (grand tubes) une fois Et Bryonia Alba 5CH - Pulsatilla 5 CH - lac Caninum 5 Ch, 2 granules de chaque une fois par 24h Ma mère il y a 25 ans en plus de ce traitement ce "bander" les seins avec une brassière ou un soutien gorge bien sérré.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 10:19
[color=indigo:9988d02709]Bonjour ! :hey:[/color:9988d02709] [quote:9988d02709="HerMiAuDe"] Ma mère il y a 25 ans en plus de ce traitement ce "bander" les seins avec une brassière ou un soutien gorge bien sérré.[/quote:9988d02709] [color=indigo:9988d02709] Exact ! :top: Je n'ai pas allaité non plus et pour éviter d'avoir les seins trop douloureux lors des montées de lait les premiers temps, il est conseillé de porter un soutien-gorge bien serré, le maxi que tu supportes ! :lol: Et le truc qui m'a épatée, je n'y croyais pas du tout, c'est un truc "de grand-mère" : si tu as vraiment mal, tu ajoutes dans son soutien-gorge une petite branche de persil frais ! Je t'assure, ça marche, ça m'a drôlement soulagée au début !!! :shock: J'avais un peu "honte" de mettre du persil dans mon soutif chaque jour, ça peut paraître un peu louche c'est vrai, mais pourtant, j'ai essayé car je n'en pouvais plus, j'avais trop mal les premiers jours ! :? Et c'est radical ! :top: Pour l'homéopathie, moi, c'est directement à la maternité où j'ai accouché (les 2 fois) où ils m'ont fourni le traitement homéo contre les montées de lait. Par contre, je n'avais qu'un seul tube à prendre, le Bryonia (5 granules 3 ou 4 fois par jour) si ma mémoire est bonne :think: En lisant tout ce qu'à écrit HerMiAuDe, je comprends pourquoi je n'ai pas trouvé ça très convaincant et surtout très très long pour s'arrêter ! :? Bonne continuation ! :hey:[/color:9988d02709]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.