Biberons sans bisphenol A

Discussions

Auteur
Message
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2010 à 09:49
bonjour ptite question est ce que tous les biberons actuels sont sans bisphénol A ou pas forcement? je pense avoir acheté des biberons (chicco, bebeconfort et dBd) entre aout et novembre, qui en contiennent. est ce grave? j ai regardé sur la notice mais rien n'est indiqué, ni sur le biberon ça m'angoisse un peu :roll: :? merci
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 16:38
malheureusement non, la plupart des bib contiennent du bisphenol.. j'me souviens plus des marques qui n'en ont pas, les autres mamans pourront surement te dire Les dBb apriori n'en contiennent pas,les Dodies Mam non plus .. Perso j'ai opté pour les Green to Grow, sans bisphenol et sans phtalate..
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2010 à 18:01
merci pour les dBd , c'est ecrit en dessous = 7 et PC (donc je crois que contiennent du BPA) bb confort = rien chicco = PP .... si quelqu'un peut m'aider.. je crois que je vais devoir racheter d'autres bib non?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 22:07
aucune idée pour les indications ... les dbd ça depend peut etre du bib en effet.. je n'sais pas Perso maintenant je ne "jure" que par les bibs sans bisphenol donc a ta place j'en racheterai des nouveaux mais a toi de voir ..
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 23:22
[quote:cc4cc4ba45="liloute2509"]merci pour les dBd , c'est ecrit en dessous = 7 et PC (donc je crois que contiennent du BPA) bb confort = rien chicco = PP .... si quelqu'un peut m'aider.. je crois que je vais devoir racheter d'autres bib non?[/quote:cc4cc4ba45]Hello, 7=polycarbonate=avec BPA PP=polypropylène=sans BPA D'une façon générale les bibs avec BPA sont en plastique incolore "dur". :wink:
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 09:24
merci bon ba je vais devoir en racheter d'autres, je vais attendre de voir comment se passe l'allaitement... je vais jeter des bibs tous neufs..50 euros jeter par les fenetres.. pas grave , c'est la santé avant tout
alanis1 7 messages
alanis1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 11:13
J'ai 4 enfants et pour 3 d'entre eux (car le petit dernier a 3 semaines) je suis passé au lait de vache vers 10-12 mois en achetant un lait de qualité style Candia ou Lactel. Je n'ai jamais eu de soucis alimentaires les cncernant et très tôt ils ont mangé comme nous les adultes. Selon les conseils de personne j'ai pris toute seule l'initiative et le lait de vache est aussi bon, je leur donnais beaucoup de laitages (yaourt ou fromage) et ils ont grandis comme les enfants à qui on leur achète le fameux lait EVEIL qui coûte cher ! Enfin tout ceci pour te dire que chacun fait comme il le sent, je te souhaite bonne continuation Alexandra Alicia 16 ans, Anaïs 10 ans, Guillaume 3 ans et Louis 3 semaines
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 21:40
pour mon fils j'ai pris du lait de croissance de 12 à 18 mois puis j'suis passé au lait de vache "normal" parce que je trouvais le lait de croissance horriblement sucré (et accessoirement cher). Ma pédiatre m'avait dit ok qq mois avant dailleurs... mais j'avoue ne jamais l'avoir vraiment ecouter et en avoir fait qu'a ma tete :lol: Pour le lait uht, elle m'a dit de prendre du demi écrémé vu que mon fils se porte bien, sinon entier pour les ptits gabari (en poids), perso j'prend du carouf comme pour nous.. Pour bb2 j'commencerai vers 12 mois donc direct après le lait 2eme age, (sauf si allaitement), mais j'prendrais des laits vegetaux (j'avais un peu peur du gout mais finalement ça passe bien, j'en donne a mon fils de 3 ans depuis peu)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 21:46
coucou, le lait uht, n'est pas un mauvais lait, la difference est que le lait de croissance est enrichi en vitamine, fer etc... Moi perso je prefere continuer au lait de croissance, apres je pense que chaqu'un fait comme il le sent, sauf avis mediacl contraire ;)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 22:33
waouw souris, tu viens de me faire de sacré sueur dans le dos, suis stupefaites là! J'en reviens pas cette histoire de lait! C'est tout de meme fou, le nombre de gens qui en consomme, et qui se doute de rien, moi la premiere!!!! Merci de l'info en tout cas ;) je vais faire tourner.
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 09:52
bonjour et si je ne les fait pas chauffer, juste pour boire de l'eau ou du jus de fruit, je peux les garder non? qu'en pensez vous?
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 18:46
[quote:31e13a6ba0="liloute2509"]bonjour et si je ne les fait pas chauffer, juste pour boire de l'eau ou du jus de fruit, je peux les garder non? qu'en pensez vous?[/quote:31e13a6ba0] Moi je te dirais non je ne les garderais , principe de precaution , mais c'est que mon avis ... d'autres te diront que s'est pas bon si tu le chauffes seulement et inoffensif a froid ... moi je suis septique .... Si ils sont neufs pourquoi ne pas les revendre ? au moins tu ne perd pas la totalité !! Moi j'ai pris des bib en verres , au moins pas de rique :wink: Bonne revente alors !!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:11
dit tu pourrai m'expliquer votre souci avec les cigognes ? lol J'en vois plusieurs qui ont transformé leur pseudo, avec une histoire de cigogne.... comprends pas moi et suis curieuse lol désolé du hs :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 00:09
Pour répondre à la question, j'ai passé mon fils au lait demi-écrémé bio de n'importe quelle marque qui me passe sous la main vers ses 13 mois je crois. De mon initiative. Le lait de croissance étant trop sucré à mon goût. Mon fils est très bien diversifié, il mange équilibré et sainement, je ne me fais aucun souci pour les histoires de carences, je sais qu'il a tous les nutriments dont il a besoin grâce à ses repas concoctés avec amour. Il y a beaucoup de protéines dans le lait de vache alors je régule tout ça en faisant attention à ne pas donner trop de protéines lors des repas de mon loulou. Il a une alimentation quasiment végétarienne à la maison. Il mangeait déjà des yaourts "normaux", il n'a jamais eu de yaourts au lait infantile. Il boit aussi du lait végétal (amande ou noisette). Autant que faire ce peut, j'évite le lait de vache et privilégie les laitages au lait de chèvre, de brebis ou alors les équivalents végétaux (soja cuisine contre la crème fraîche, margarine contre le beurre). Mais c'est vrai que le lait de vache est peu coûteux alors j'alterne. Pour le pseudo, c'est parce que chez les laveuses, il y en a plusieurs en essai BB et elles attendent depuis un moment (l'une d'elle depuis plus de 2 ans maintenant) alors on menace la cigogne!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 12:00
c'est bien ce qui me semblait Dara, je me doutais qu'il y avait une manif contre les cicognes, et que c'etait les laveuses (vu les personnes en guerre contre les piaf ;))
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.