Trois petites questions

Discussions

Auteur
Message
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2009 à 15:26
:roll: Bonjour, Questions peut être un peu bêtes, mais c'est tout nouveau :oops: Ma petite à tout juste une semaine. -Quand je lui prépare ses biberons, je met les 90 ml d'eau, les trois dosetttes de lait (Nidal natéa 1), puis on roule énergiquement le biberon pour bien mélanger. Seulement, quand je lui donne et que le biberon est penché, je vois des petits résidus de poudre accrochés à la paroie. est-ce normal? pourtant j'ai beau secouer et mélanger, ça ne change rien . -Quand le biberon est préparé, du coup avec la poude du lait, a ne fait plus 90 ml, comment compter la quantité qu'elle à bu? A partir de 90 ou plus? :roll: -Ensuite, elle ne fait pratiquement jamais de rots :? pourtant je la tient bien droite contre mon épaule et la tapote 10 bonnes minutes. merci pour vos réponses :oops:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 16:01
salut alors les petits residus qui restent a la paroi du bib, moi aussi je les ai eu des l'instant que ce ne sont pas des gros grumeaux qui empechent bébé de boire ce n'est pas bien grave pour al quantité de lait bu, étant donné que tu fais un bib de 90 ( 30ml +3cuillères) base toi sur 90ml si il reste 30 ml c'est qu'elle a bu 60. c'est normal que ça fasse un peu plus puisque la poudre gonfle l'eau. mais la quantité est bien de 90ml. je sais pas si je suis bien claire pour les rots, ce n'est pas obligatoire. certains enfants n'en font pas a tous les bibs ( je ne compte plus les nuits ou mes loulous se sont recouché sans faire leur rot), tiens la bien droite si le rot sort c'est bien si au bout de 10 minutes elle n'en a pas fait c'est pas grave. peut etre qu'elle n'en a pas besoin ou alors elle le fera bien plsu tard et te fera comprendre qu'il la gene. tes questions sont pas betes! pour un premier on s'en pose toujours des tas :wink:
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 16:04
coucou tout d'abord pour les résidus de lait sur la parois fait chauffer ton eau avant de mettre ton lait tu verra surement un changement et tu roule le biberon et tu enchaine avec de haut en bas aussi et normalement c'est bon pour la quantité bu c'est d'après la quantité d'eau mise car avec le lait ca fait un peu plus mais si tu laisse ton bib' assez longtemps pauser tu verra la quantité comme a la maternité. pour les rots essaie de la mettre plus ou moins assise légèrement pencher vers l'avant c'est ce que mon pédiatre me disait de faire et c'était radical. Aller bon courage et félicitation pour ta petite puce.
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2009 à 18:21
Merci pour vos réponses Pour faire chauffer l'eau, le problème c'est qu'elle n'en veut pas après, elle à été habituée à la température ambiante à la mater et n'aime pas le lait chaud apparement :o
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 21:56
il y a des enfants comme ça.. Lorenzo ne buvait pas son lait a la maternité toute une journée il reclamait donc avait hyper faim mais recrachait le lait pratiquement a chaque gorgée qu'il prenait :shock: et bien il s'est avéré que môssieur Lorenzo n'aimait pas le lait froid, je debais a chaque fois aller a la nurserie pour la chauffer un peu :lol: et meme en lui chauffant juste histoire de tiédir très legerement l'eau elle le refuse?? car c'est vrai qu'il est plus faciler de diluer le lait dans de l'eau chaude :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 06:08
Coucou ! Alors pour la question des résidus, ca vient de la température de l'eau ... (en temp ambiante quelque soit le lait il y a comme des paillettes sur les bords) Pour la question comptage quantité de lait, j'avais posé la question à la pédiatre vu que ma puce ne mangeait pas grand-chose en lait et elle m'avait dit que l'on comptait en [u:0060e205cb]quantité reconstituée[/u:0060e205cb] ! Donc un bib de 90ml d'eau et 3 doses de poudre donne un bib de 100ml et donc tu décomptes ce qu'elle laisse pour savoir combien elle a pris ... Depuis 13 mois donc je compte chaque jour combien ma puce boit en lait à partir des quantités reconstituées : Ex hier : matin bib 250 reconstitué laissé 60 = 190 pris midi bib 145 reconstitué laissé 50 = 95 pris (elle prend un petit bib de lait après les légumes et compotes) goûter bib 250 reconstitué laissé 0 = 250 soir bib 250 reconstitué laissé 0 = 250 Total pris en lait dans la journée = 785 ml de lait !
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 09:13
coucou, pour les rots, ne te tracasse pas...certains bébés ne rotent pas ou tres peu. bisous
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 10:31
coucou, alors pour les résidus, je suis ok avec tout le monde, ça vient de la t°de l'eau mais tant que ça fait pas des gros grumeaux, pas de soucis!! pour les rots, si ça ne la gène pas ensuite, c pas si grave.moi par exemple, si je fait pas roter mon loulou 2 ou 3 fois pendant le biberons, il régurgite bocou après et fait des coliques mais chaque enfant fonctionne différemment.et puis ça veut peutêtre dire que a louloute n'avale pas bocou d'air donc c pas si mal... bisou
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 12:49
merci pour vos réponses :) Je réessayerais voir pour lui donner tiédi, on verra bien si elle à changé d'avis depuis :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.