Est-ce qu'il mange trop???

Discussions

Auteur
Message
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 10:38
Bonjour les filles j'ai un petit loulou né le 23 juin de cette année, et depuis sa naissance c'est un vrai glouton au point que depuis 1 semaine il dévore allégrement 6 biberons de 150 par jour. Si je regarde les normes c'est BEAUCOUP TROP, mon pédiatre est en vacances mais j'entend d'ici son avis: C'EST TROP!!! Mais j'aime aussi m'en remettre à des avis persos et des expériences concrètes, car je ne suis pas trop d'accord de laisser pleurer un enfant pendant des heures parcequ'il a faim. Il a donc 6 semaines et mesure 58 cm , pèse 5.1 kg mange depuis 3 jours à ces horaires 4h - 7h30- 10h30 - 13h30 -17h30 et 21h00 ce sont bien sur des "à peu près" pour les horaires mais en gros c'est à ça que ça correspond. Merci de me dire si il y a quelque chose d'efficace à tenter pour diminuer les doses ou si il n'y a riend 'alarmant à ce qu'il mange comme ça. Merci d'avance :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 10:59
[quote:4dcc540bd2="wa59"]Bonjour les filles j'ai un petit loulou né le 23 juin de cette année, et depuis sa naissance c'est un vrai glouton au point que depuis 1 semaine il dévore allégrement 6 biberons de 150 par jour. Si je regarde les normes c'est BEAUCOUP TROP, mon pédiatre est en vacances mais j'entend d'ici son avis: C'EST TROP!!! Mais j'aime aussi m'en remettre à des avis persos et des expériences concrètes, car je ne suis pas trop d'accord de laisser pleurer un enfant pendant des heures parcequ'il a faim. Il a donc 6 semaines et mesure 58 cm , pèse 5.1 kg mange depuis 3 jours à ces horaires 4h - 7h30- 10h30 - 13h30 -17h30 et 21h00 ce sont bien sur des "à peu près" pour les horaires mais en gros c'est à ça que ça correspond. Merci de me dire si il y a quelque chose d'efficace à tenter pour diminuer les doses ou si il n'y a riend 'alarmant à ce qu'il mange comme ça. Merci d'avance :wink:[/quote:4dcc540bd2] Coucou ! Je te dirai que chaque enfant a son appétit ! Mon frère (né à 4kilo 2 semaines après terme en 1988) prenait 4 bib de 240ml de Lémiel (lait épais à la base) avec 2 càcafé de diase dedans pour être câlé ! donc je te dirai qu'il a très bon appétit et ce n'est pas plus mal (moi j'ai une petite qui a eu un appétit de moineau pendant un bail et ça c'est dur à gérer pour une maman surtout quand tu as les remarques qui vont avec "Oh bah dis donc elle est pas grosse t'es sûre que tu lui donnes à manger ?" ) je viens de faire le calcul compte-tenu de son poids selon la loi d'Appert : 10% de son poids + 250 = 750 / nombre de bib soit 6 = 125ml par bib donc c'est bon avec 6 bib de 150 !
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 13:23
ça ne me choque pas mon bébé à 6 semaines prenait entre 4 et 5 biberons de 150ml et 1 de 180 pour le dernier du soir en plus les poussées de croissance c'est 3 semaines, puis 6 semaines...ton bébé est certainement dedans
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 17:21
merci les filles de m'avoir répondu c'est clair que je ne vais pas le mettre au régime, et il me semblait bien aussi qu'il y avait cette histoire de pic de croissance c'est juste que quand on entend parler les "professionnels de santé", on est toujours entrain de faire des futirs obèses de nos petits bébés. :twisted: :twisted: je ne me poserai juste plus trop de questions maintenant, voyant que les mamans d'aujourd'hui ne trouvent pas cette quantité choquante... merci les filles :wink:
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 20:41
[quote:a26d1813fa="poupoulemaman"]fais comme tu le sens et ton bébé ira bien!!!![/quote:a26d1813fa] merci aujourd'hui j'ai écouté son rythme et il a été beaucoup plus calme d'ailleurs, je vais aller préparer le dernier bib du jour encore merci pour les réponses :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.