Biberon pom bisphenol A

Discussions

Auteur
Message
boxie 92 messages
boxie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 18:05
Bonjour a toute. :wink: Voila, on m'as offert des biberons, 6 en fait, acheter dans une grande surface, mais je ne trouve pas le symbole triangle avec un chiffre dedans, qui indique la composition du plastique. C'est juste indiqué sur la notice conforme a la norme nf 14350. Quelqu'un peut t'il m'en dire un peu plus sur ces biberons? Sinon je les jeterais mais bon, je preferais savoir. merci.
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2009 à 19:17
si t as pas le sigle jete a la poubelle et en plus maintenat les biberons sans PBA c es preciser et plus cher
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 21:06
perso je trouve que c un pe abusé tt ce qui se passe autour de tt sa depuis combien de tps on utilise des bib qui en contienne et y a pas de souci !! d'ailleur on en ettend plus parler!!! moi j'avais les avent pour ma fille et qui on servi pour mon fils ma fille a 27 mois et mon fils 10 mois bon la il en on marre donc pour bb3 g pris les béaba et je ne pense pas qu'ils sont sant bisphenol!! et deplus je met au micro onde!! alors non je ne cherche pas la petite bete mais il fo que sa soit chauffé a haute temperature pour que la molecule se degage et c pas les 30 sc ou les 5 minute a bouilllir dans l'eau qui changerons quelque cj=hose enfin voila!! ce que j'en pense!!!
boxie 92 messages
boxie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 10:10
merci pour vos reponses Je vois qu'il y a toujours debat autour de ce sujet, je ne sais pas trop quoi en pensé moi même, mais je me dit que si mon bébé est malade un jour et que j'aurai pu ne pas utilisé ces biberons. Je m'en voudrais enormement. Alors du coup je m'étais dit direct les biberons sans bisphenol A. Mais la comme on me les a offert c'est un peu compliqué ( surtout que c'est belle maman qui m'as fait ce cadeau :? ). Ceci dit je reconnais qu'on utilise ces biberons depuis lomgtemp, et que il n'y a pas de si gros danger que ça. Mais je prefère prendre des precautions. merci
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 16:05
oui je comprends que c dur car on culâbilise de ne pas les jeter et puis on se dit aprés tout!!! mais perso j'ai commandé des bibi sans bisphénol a et je garde quand meme les bibi avent que j'ai de mon fils* je m'en servirai uniquement pour les boisson fraiches et eau comme ca pas de risque si le plastique ne chauffe pas!! au prix ou ca coute beinh ca fais mal au coeur de balancer!! par contre question : les sucettes en contiennent elles? car ca c plus souvent en boucche alors je prefere me méfier!!
boxie 92 messages
boxie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 18:57
En voila de bonne idée :top: , je n'y avais même pas pensé, pour l'eau et le lait si le bébé veut bien prendre a temperature ambiante. Je suis allé voir dans le magasin, et sur l'emballage c'est marqué que les biberons sont en polycarbonate. Je pense que je vais en acheter sans bisphenol A, et garder les autres en depannage et pour l'eau. merci de vos conseils les filles. :wink:
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 22:28
[quote:631b6d0ca8="muesly"]perso je trouve que c un pe abusé tt ce qui se passe autour de tt sa depuis combien de tps on utilise des bib qui en contienne et y a pas de souci !! d'ailleur on en ettend plus parler!!! moi j'avais les avent pour ma fille et qui on servi pour mon fils ma fille a 27 mois et mon fils 10 mois bon la il en on marre donc pour bb3 g pris les béaba et je ne pense pas qu'ils sont sant bisphenol!! et deplus je met au micro onde!! alors non je ne cherche pas la petite bete mais il fo que sa soit chauffé a haute temperature pour que la molecule se degage et c pas les 30 sc ou les 5 minute a bouilllir dans l'eau qui changerons quelque cj=hose enfin voila!! ce que j'en pense!!![/quote:631b6d0ca8] moi je ne suis pas d'accord avec toi. D'abord on ne les utilise pas depuis si longtemps que ça, la génération de nos parents utilisaient des biberons en verre et depuis les produits chimiques et les compositions du plastique ont changés, il y a plein de nouvelles cochonneries que nous même n'avions pas dans nos biberons. Et puis les made in china (pour certains biberons ou certains composants des biberons) je m'en méfie.. Ok , à court terme rien de particulier ne se remarque (et encore heureux) mais qui te dit que c'est pas cancérigène et que ça n'aura pas d'influence sur la santé de nos gosses quand ils auront 40 ans ou plus ... avec tous les trucs nocifs qui nous entourent je trouve que c'est un minimum de prendre cette précaution pour l'objet que notre bébé utilise plusieurs fois par jours, surtout qu'on a la chance d'être informés.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 16:05
bonjour, Sur ces biberons, regarde dessous l'étiquette, en bas du biberon, il y a les sigles .
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 16:43
J'ai allaité mon fils en exclusif les 4ers mois de sa vie. On m'a offert plein de biberons dont je n'ai pas l'utilité. Puis à ses 4 mois et demi, j'ai repris le travail et j'ai eu la flemme de tirer mon lait. J'ai acheté moi-même 2 biberons Dodie Mam, donc sans BPA et ça me suffit largement (je fais la vaisselle plus souvent, c'est sûr, mais ça ne me dérange pas). Je suis pour le principe de précaution, pour tout dans la vie. Si les bib sans BPA n'existaient pas, j'aurais pas eu le choix, j'aurais utilisé les autres. Seulement, ceux sans BPA existent. Alors j'ai le choix. Donc j'utilise ceux sans BPA, comme j'utilise les produits sans paraben, sans PEG, sans phenoxyethanol, sans chlore, sans sels d'aluminium, etc. En gros, puiqu'il existe des alternatives à tous ces produits soupçonnés d'être cancérigènes, pourquoi je les nierais? Et je note aussi qu'il y a depuis quelques années maintenant, une recrudescence de cas de cancers dont on ignore la cause... Sans me considérer comme parano, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour donner ce que je considère être le meilleur pour mes enfants.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.