Passage allaitement au lait maternise

Discussions

Auteur
Message
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 20:22
Bonjour, J'allaite Arthur depuis 5 mois, je souhaite commencer le sevrage. J'ai essayé depuis deux jour d'introduire un bib, mais Arthur n'en veut pas ! J'ai essayé différents bib et tétines. Comment s'est passé le changement pour vous ? Quels conseils avez vous a me donner ? Merci
mayon33 15 messages
mayon33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 20:30
Pour ma part, ma fille a refusé le biberon tout simplement! pas de relais malgrè toutes les tétines possible, lait maternel, HA ect.. elle a tout simplement jeuné quand j ai repris le boulot pendant mes 7h30 de travail! Et oui, ca existe! On a perséveré mais rien a y faire malgrè faintes diverses et variées, essaie par papa, mami, maman, nounou... RIEN A Y FAIRE! Bref, diversification alimentaire dès 4 mois, a ce jour elle en a 16 et va au top du top! Bon courage!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 21:49
[quote:ba8c21b08f="4clo"]Bonjour, J'allaite Arthur depuis 5 mois, je souhaite commencer le sevrage. J'ai essayé depuis deux jour d'introduire un bib, mais Arthur n'en veut pas ! J'ai essayé différents bib et tétines. Comment s'est passé le changement pour vous ? Quels conseils avez vous a me donner ? Merci[/quote:ba8c21b08f] Coucou ! Quand j'ai sevré ma puce les seuls bib et tétines qu'elle acceptait sans rochigner c'était les dodies mam initiation ! Nickel les tétines ont la forme du bout de sein depuis elle ne prend que ceux là (en ce moment c juste pour l'eau la demoiselle boude les bib lol) Biz
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 08:49
[quote:3457364fdb="gouaron&maddy"][quote:3457364fdb="4clo"]Bonjour, J'allaite Arthur depuis 5 mois, je souhaite commencer le sevrage. J'ai essayé depuis deux jour d'introduire un bib, mais Arthur n'en veut pas ! J'ai essayé différents bib et tétines. Comment s'est passé le changement pour vous ? Quels conseils avez vous a me donner ? Merci[/quote:3457364fdb] Coucou ! Quand j'ai sevré ma puce les seuls bib et tétines qu'elle acceptait sans rochigner c'était les dodies mam initiation ! Nickel les tétines ont la forme du bout de sein depuis elle ne prend que ceux là (en ce moment c juste pour l'eau la demoiselle boude les bib lol) Biz[/quote:3457364fdb] Bonjour, j'ai essayé les memes tétines que toi(dodie inititation) et aussi les avent, pour l'instant il ne veut pas, je vais lui reproposer regulierement !
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 14:46
Bonjour Pour moi quand j'ai arrêté l'allaitement, le premier bib a été dur mais je lui ai donné le sein un petit peu et j'ai gardé la même position en lui donnant le bib juste à coté du sein et la il a compris que c'était pareil donc a tout bu et la fois d'après je lui ai donné en position normal et il l'a pris. Moi j'ai des tétine avent 2 mois et pourtant il en a 5 car les 3mois et plus sont trop rapide. Bon courage.
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 17:49
Coucou, bonne nouvelle, c le premier jour ou Arthur accepte un peu de lait au bib entre deux tétés au sein, il a pris environ 30 ml ! Ca me soulage. Je vais continuer a lui proposer chaque jour en continuant d'allaiter pour le moment. Merci pour vos conseils.
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 14:14
[quote:20d30d2812="mapi0712"]ben ca me soulage de lire ca!! ma fille a été allaiter 8 mois et a pris le bibi sans souci donc je ne me suis pas inquieter pour mon fils qui a 5 mois et demi que je dois sevrer car mi aout je me fais operer et j ai commence a lui presenter le bibi il y a 1 semaine et c la CATA il refuse categoriquement , j attends c 6 moi le 1aout pour le diversifier .[/quote:20d30d2812] T'inquiete pas, il faut juste des fois un peu de temps et ton bébé finira par prendre ses bibs. Quand tu seras prete propose lui un bib systematiquement tous les jours et tu verras, ça passera tout seul au bout d'un moment. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.