Pb de regurgitations qui ne se resoud pas

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 17:57
Bonjour! Mon fils a 7 mois et depuis qu'il a été sevré (à 6 mois), il régurgite énormément!! On a essayé un lait AR qui a très bien marché, plus aucun renvoi, mais du coup il a été très constipé. Le médecin nous a dit de passer à un lait "confort" pour faire un compromis, et les régurgitations ont recommencé. Cet aprem, il a dû régurgité 10 fois en une heure et demi!!! On va aller voir un autre pédiatre pour avoir un avis supplémentaire mais en attendant, avez-vous connu ce pb? Comment l'avez-vous résolu? Merci!
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 18:30
Moi, j'ai eu le même pb, je suis passé au Nutri*ia Comfort Plus 2 et ça passe impec maintenant, mais il est vrai que ça a mis une semaine avant qu'il s'habitue, et au niveau de selles et au niveau des régurgitations. J'espère que ça ira mieux! J
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 19:14
[quote:8f84bfa977="nj&cacahuète"]Bonjour! Mon fils a 7 mois et depuis qu'il a été sevré (à 6 mois), il régurgite énormément!! On a essayé un lait AR qui a très bien marché, plus aucun renvoi, mais du coup il a été très constipé. Le médecin nous a dit de passer à un lait "confort" pour faire un compromis, et les régurgitations ont recommencé. Cet aprem, il a dû régurgité 10 fois en une heure et demi!!! On va aller voir un autre pédiatre pour avoir un avis supplémentaire mais en attendant, avez-vous connu ce pb? Comment l'avez-vous résolu? Merci![/quote:8f84bfa977] Coucou ! Ma fille souffre tjs de régurgitations et a eu un souci de constipation à cause d'un lait AR( épaississant amidon), le pédiatre nous a fait passé à un autre lait ar mais avec amidon+caroube là nickel pour le transit mais qqs régurgitations encore... On est donc passé au novalac ardigest et nickel : transit nickel et encore moins de régurgitations ! A essayer !! Quite à recontacter par tel le médecin et vois son avis (prescription de médoc ou son avis sur lait ardigest novalac) ...
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 10:26
Coucou! J'ai le même souci et mon fils ne supportait pas la caroube qui est un super épaississant. J'ai résolu le problème en remplaçant dans son lait confort une partie de l'eau par de la compote!!!! Depuis, plus aucun souci!!!! Sur un bib de 240, je mets 180ml d'eau, 60gr de compote (banane pour moi car il a un très bon transit!!!!) et 8 mesures de lait confort. Le bib ne remonte plus du tout!!!! :wink:
juju93 18 messages
juju93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 22:51
bonsoir!! mon fils a eu le meme soucis et plus il grandit (il a 8mois et demi) moins il regurgite jlui donne un lait ar mais avec de l eau de source comme cristalline car sinon il etait constipe avec evian.
juju93 18 messages
juju93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 22:54
j ai oublier de dire aussi que ses regurgitations sont passé (moin frequeent)quand il a commencer les petit pots
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 09:24
Coucou ! Ici ma puce a bientôt 11 mois et tjs des rgo importantes par périodes ... Elle est allergique au lait de vache elle a donc un lait spécial pas épaissi (les épaississants sont au lait de vache) je mets des céréales sans plv et nickel ... elle ravale très svt mais bon ! encore un mois et on entame des examens si c'est tjs là !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.