Bebe d'1 semaine et reclame ttes les 2 ou 3h !!!???

Discussions

Auteur
Message
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:10
Bonjour à toutes :!: Nous avons notre puce depuis 1 semaine,mais voilà elle réclame assez souvent à notre goût :? . Nous suivons les indications de la boite (Modilac Digest) avec 3 cuilléres et 90ml d'eau :roll: .Elle fait 4kg et c'est alors indiqué 4 cuilléres et 120ml d'eau :? . Mais le soucis est qu'elle boit ses biberons en 2 fois aussi ou bien elle ne les finit pas... Nous essayons de la faire patienter entre les biberons mais nous avons du mal :? . PS : avez vous aussi une astuce pour faire les rots "rapidement" :?: Merci d'avance Bisous à toutes :wink:
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 14:00
ta fille na que 1 semaine!!! il faut la laisser manger ce qu'elle veut!!! c trop tot de la faire patienter en tre 2 bib!! regarde pas les mesures de la boite!! chaque enfant est différent... donne lui a manger toutes les 2 h si elle veut et alors? elle n'a que 1 semaine!!!! :lol: :lol: si elle finit pas ses bib de 120ml laisse la a 90ml et toutes les 2h. puis progressivement ca sera toutes les 2h30 puis 3h... courage bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:17
[quote:b6f72f12b7="johanne5994"]Bonjour à toutes :!: Nous avons notre puce depuis 1 semaine,mais voilà elle réclame assez souvent à notre goût :? . Nous suivons les indications de la boite (Modilac Digest) avec 3 cuilléres et 90ml d'eau :roll: .Elle fait 4kg et c'est alors indiqué 4 cuilléres et 120ml d'eau :? . Mais le soucis est qu'elle boit ses biberons en 2 fois aussi ou bien elle ne les finit pas... Nous essayons de la faire patienter entre les biberons mais nous avons du mal :? . PS : avez vous aussi une astuce pour faire les rots "rapidement" :?: Merci d'avance Bisous à toutes :wink:[/quote:b6f72f12b7] Coucou ! Juste pour les rots : pour les faire venir plus rapidement avec ma fille je la prenais contre moi et je massais le dos de bas et haut en appuyant légèrement et hop ! (maintenant qu'elle est plus grande c à dada sur mon bidet !! :lol: :lol: ) Pour les bib, deux heures c court quand même ! J'avais eu le souci avec ma puce quand j'ai arrêté de l'allaiter et ma pédiatre m'avais conseille 2h30 minimum ! j'avais donc changé de lait pour qu'elle tienne bien ses 2h30... demande conseil à un médecin (le médecin traitant ou un pédiatre perso j'avais appelé celui qui l'avais suivi à la mater ) Courage ! et félicitations ta puce est mignonne !!!
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 16:10
Merci les filles pour vos conseils :wink: . Comme c'est mon premier,je suis un peu maladroite... :roll: . Bisou à vous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 16:15
[quote:9241a21ad1="johanne5994"]Merci les filles pour vos conseils :wink: . Comme c'est mon premier,je suis un peu maladroite... :roll: . Bisou à vous[/quote:9241a21ad1] Tu sais on est toutes maladroites avec nos premiers !! je me rappelle avoir appelé ma mère pour des broutilles mais bon c'est normal ! même ma mère, qui a eu 4 enfants, a du mal avec ma fille (faut dire que bon c'est un bébé qui mangeait peu jusqu'à ses 6 mois, qui a eu une grosse période où elle voulait du contact charnel donc les bras ....) chaque enfant est différent et au début on fait connaissance avec bébé ! N'hésite pas si tu as des questions tu trouveras surement qqn pour te répondre ! Courage et repose toi quand ta puce dort sinon tu tiendras pas le coup :wink:
Guest243930
20 messages
Guest243930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 16:16
Bonjour, alors je poste a ton sujet pour te répondre car mon petit garçon faisait pareil... mais effectivement ta fille est toute petite et il faut lui donner a sa faim, elle ne comprend pas encore qu'il faut attendre et donc elle écoute juste son estomac... Moi il réclamait toutes les 2h TAPANTES meme la nuit! a ne plus en pouvoir!!!! petit a petit il s'est calé tout seul, il prenait meme parfois 10 bibs par jours! sur les 6 réglementaires notés sur la boite! :shock: Peut importe il avait faim je lui donnait... Jai eu le meme doute que toi en pensant que si je lui donnait de plus grands bibs il tiendrait plus longtemps, mais les bibs de 120ml il les finissait pas... donc ca voulait dire que cétait trop pour lui... Jai continué a lui donné ses bibs de 90ml toutes les 2heures puis qd il finissait réellement ses bibs jusqu'a en téter le vide 2 jours de suite ba je suis passée a 120ml...et ainsi de suite... Pour le faire tenir plus longtemps jai trouvé quelques petites astuces: le promener en poussette, lui donner le bain le soir qd il commencait a réclamer son bib au bout des 2h tapantes...le bain et la balade le calmant il s'occupait a autre chose et donc ne pensait plus a sa faim... Pour le rot, a chaque fin de bib je me léve je le met contre moi sa tete sur mon épaule et je tapote doucement au niveau du dos et plus ou moins rapidement il rote! Aujourdhui mon loulou a 2 mois passés et il tient 3 h en moyenne entre chaque biberon de 150ml, mais tu vois comme il fait de bonnes nuits (en moyenne 22h30-7h30) le matin il boit un bib de 180ml car sa nuit l'affame!!!! :D Tu vois je fais a la faim de mon bébé et pas comme il est écrit sur la boite! Alors écoute ton bébé et tout ira bien... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.