Nidal vs Picot

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 20:23
coucou, j'allaite mon petit mattéo depuis 1 mois, mais là je commence à le sevrer pour divers raison ;) J'ai appelé le pediatre pour savoir quel lait lui donné, il m'a dit nidal noveia, mais en precisant que les laits sont tous quasi pareil. A la pharmacie en discutant "lait", la pharmacienne m'a parlé de la marque Picot, marque française, controlé et fabriqué en france etc.., finalement de mon propre chef j'ai pris ce lait. Y'a t'il une reél difference dans les marques de lait? Connaisez vous cette marque? Mattéo supporte tres bien ce lait et pour lemoment aucun souci, mais du coup je me dis "si le pediatre m'a dit cette marque...(nidal)". Vous en pensez quoi?
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 20:41
bsr pour ma part a mon garcon g pris la marque picot et ca lui a tres bien convenu en plus ce qui a de bien c'est que la gamme est complete en cas de coliques ou de bébé gourmand la j'attends mon troisieme enfant et lui auddi sera sous picot en tout k ce que je peu te dire c'est que c'est un lait que je recommande car tres bon pour bébé voila bisous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 08:18
Salut! En effet il n'y a pas d'énormes différences entre tous ces laits... c'est beaucoup une histoire de marketing (mais quand même selon la compsotion du lait ton bébé va plus ou moins bien le digérer, mais ça c'est selon chaque bébé). En ce qui concerne le Picot, on m'a toujours dit qu'il était très bien, et surtout moins cher selon la pharmacie où tu l'achètes. Maintenant le lait n'est pas une prescription médicale en générale donc tu es libre de donner celui que tu veux à ton bébé. La seule chose à éviter est de changer toutes les semaines :lol:
lulu11350 181 messages
lulu11350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 20:59
Bonsoir, Je donne également ce lait à mon fils mais en bébé gourmand, non seulement se lait est le seul a lui convenir (car plus constipé et je peut te dire qu'il en a essayer des laits, le pauvre) mais en plus c'est le moins cher. Donc pour moi, mes prochains enfants auront cette gamme là, car rapport qualité, prix c'est le mieux (selon mon avis). Bonne soirée.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 10:37
moi j'aime pas car il est bourré de taurine !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 10:55
[quote:575ca5d389="ninie17"]moi j'aime pas car il est bourré de taurine !!![/quote:575ca5d389] Coucou ! Alors moi dans la gamme picot j'ai essayé (un dimanche en panne de lait / Papa avait oublié de passer à la pharmacie le samedi soir grrr) le AR et bah il a beau être moins cher ca passe pas !!! Il est hyper liquide (0/10 pour le picot AR) et résultat début d'oesophagite pour ma louloute ! en plus la taurine quand j'ai vu la dose bah franchement !!!!! Je suis repassé au modilac AR nickel (bcp moins de taurine même s'il y en a encore - là 6/10)) et là franchement plus que nickel avec novalac ardigest (malgré aussi la taurine - là 10/10 lol) Voilà pour mon expérience !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 21:48
merci pour vos reponse :) La taurine est un nom qui fait peur car associé au red bull et donc de reputation d'etre un excitant, mais faut savoir que nous avons tous de la taurine dans le corps, mais que les bébés n'en fabrique pas, voila pourquoi on en trouve dans les LA ;) Pour l'instant moi ca se passe bien avec picot,je verrai a la fin de la boite ce que ça donne ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 21:56
Coucou! Ici, on avait aussi le Nidal (Natéa) conseillé par le pédiatre. Puis j'ai testé Gallia puis Gallia Callisma puis Guigoz et maintenant, Babybio. J'ai toujours pris soin de vérifier qu'ils ne contenaient pas de taurine. Les bébés n'en ont absolument pas besoin pour bien grandir, sinon tous les laits seraient obligés d'en contenir. La taurine contenue dans le LA n'est pas notre taurine naturelle. Et on a pas encore assez d'études sur la taurine de synthèse. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.