BB goulu?

Discussions

Auteur
Message
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 20:50
Bonjour, J'ai une petite question concernant mon fils de 3 mois et demi. Cela fait maintenant près d'une semaine qu'il est totalement sevré et je lui donne du Novaïa de nestlé en relai de l'allaitement maternel. Cependant il boit 5 bib de 210 ml par jour alors qu'il ne pèse que 7 kg. Je trouve cela énorme et encore il devrait en reboire un autre ce soir ( le dernier datant de 17h). Je n'arrive pas à différer tellement il hurle de faim. J'ai essayé de lui mettre une dose de farine sans gluten (avec 15 jours d'avance). On verra bien. Que me conseilleriez vous? Merci a+
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 21:32
Coucou, Ma fille aura 4 mois demain et prend le même lait que ton fils. Elle boit 4 biberons de 210 ml. Je viens juste de la passer à 210 ml c jusqu'à présent, c'était 180 ml. mais bon c'est une fille!!! le mois dernier mon pédiatre m'a dit de lui donner seulement 5.5 cuillères pour je ne sais plus combien de ml. je lui ai dit qu'elle en prenait déjà 180 alors il m'a dit ok de continuer. Je ne me voyais pas donner des moitié de cuillère. Par contre, je lui ai demandé si je pouvais lui donner de la farine ou de la blédine (pour la nuit) et là il a bondit et m'a dit que c'était beaucoup trop tôt. On commencera à lui donner des soupes au 5e mois. C'est de plus en plus tard. Pour mon fils, il me semble que c'était un peu plus tôt. Les pédiatres n'aiment que l'on donne trop à manger aux bb. si tu regarde la boite pour 3 mois, c'est 5 biberons de 180 ml (=900ml / jour)et 4 mois 4 bib de 210 ml (840 ml/jour). Pour mon fils, j'ai fait comme toi, à chaque poussée de croissance(généralement 15 jours avant le changement de dose), j'augmentais les doses et il les mangeait. Chaque bb à son appétit et son estomac. Ils sont bien gentils ces pédiatres. mon conseil : Fais comme tu les sens du moment que ton bb réclame et qu'il ne régurgite pas trop!!! Bonne soirée .
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 09:47
Mon médecin aussi ma dit d'attendre pour la farine mais je lui en donne depuis c'est 2 mois et demi il aura 4 mois le 30 décembre j'ai aucun souci par contre je lui donne pas ce qui est marquer sur le boite je lui donne 2 cuillères à café pour un bib de 180 ml et bien avant il buvait sont dernier bibi vers 17h 18 h et il se réveiller la nuit vers 3 4h du matin et maintenant c'est journée c'est : 8h:bibi de 180ml 11h:bibi de 180ml 14h: bibi de 180ml 17h:bibi de 180ml 20h bibi de 180ml et je le met coucher vers 21h 21h30 il s'est ritmé tout seule .
bbelfe 13 messages
bbelfe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2009 à 16:17
Bonjour, Mon petit Théo a 1 mois et 1 semaine. Selon ce qui est préconisé sur la boite de Guigoz 1er âge, il devrait boire 6 biberons de 120 ml par 24 heures. Cependant, il réclame toutes les 2h30 et boit 8 biberons entre 120 et 150 ml par 24 heures!!! Et pas moyen de le faire patienter il hurle de faim. Je pense que c parceque le lait ne lui cale pas bien l'estomac? Il lui faudrait peut être un complément? Merci de votre aide.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.