Technique pour epaissir le lait

Discussions

Auteur
Message
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 12:48
Bonjour, Ayant un enfant RGO et APLV, j'ai eu un rv avec une gastro-pédiatre. On a dû changer de lait mais tous les laits indiqués pour l'APLV(hydrolysats) sont très liquides, et les épaississants classiques nécessaires pour le RGO(gumilk etc) ne sont pas forcément compatibles avec l'APLV selon les cas. :roll: En plus on a essayé plusieurs laits épaissis, et bb réagit mal à la caroube (constipation), et à l'amidon (diarrhée).. Après grandes réflexion, la gastro-padiatre m'a donné une technique de grand mère pour épaissir le lait, qui ne donne aucun effet secondaire, il est donc utilisé dans l'hopital ou elle exerce pour les préma et les enfants a risque de reflux (bronchiolite etc.) En fait il s'agit d'utiliser de la maïzena (farine de maïs) à raison de 4g/kg/jour, sachant qu'une cuillère a soupe fait 6g. Alors à vos calculs!! Pour exemple, mon petit fait presque 6kg, on lui prépare donc son eau mélangée a 4 càs rases. Je vous recopie la recette qu'elle m'a notée : 1. Mettre dans une casserole 1L d'eau froide (mon bb boit environ 900ml par jour) 2. Délayer la maïzena dans de l'eau dans une tasse 3. Verser la maïzena dans l'eau de la casserole. Homogénéiser 4. Allumer la plaque. Donner qq bouillons (je vous conseille de remuer régulièrement sinon un dépot se forme et vous risquez de créer des sortes de grumeaux qui bouchent la tétine) 5. Refroidir, conserver au frigo. (Attention à ne pas laisser refroidir a l'air ambiant, sinon risque de formation d'un dépot) Personnellement je la conserve dans une bouteille en verre, dans laquelle je verse la préparation qd elle est encore chaude. Froid, cela a un aspect très gélatineux, il faut donc bien faire chauffer l'eau avant d'y mélanger la poudre du lait. Voilà, j'applique ca depuis une semaine et depuis il n'a aucune constipation, et dort mieux (lait bien consistant dans le bidon!). Ca demande une certaine préparation, mais ca fait du bien de voir bébé apaisé! a bientot :wink:
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 13:36
merci lol ma puce avait le meme probleme et j'ai tellement galerer. j'ai noter car les astuces ossi naturelles sont toujours bon a savoir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.