Aidez moi ma fille regurgite tout le temps!!

Discussions

Auteur
Message
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 12:31
bonjour a vous voila mon souci ma puce va avoir quatre mois dans quelques jours et depuis quelques jours elle regurgite beaucoup que ce soit pendant le bib au moment de faire son rot ou bien meme lorsqu'elle dort ca la reveille elle fait un rot regurgite et du coup a du mal a se rendormir juste au moment ou elle commencer a faire ses nuits!!! que doit je faire est ce que c'est juste des renvois ou ca peut etre autre chose???? aidez moi s'il vous plait si vous avez des astuces ou si vous avez ce genre de souci
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 12:47
Bonjour, Ta fille semble ne régurgiter que depuis quelques jours ... je ne sais pas trop quoi te dire ... peut être souffre t'elle d'un RGO qui serait passé inapercu jusqu'ici ? On a diagnostiqué un RGO assez tôt à ma fille mais elle ne régurgitait pas elle "ravalait" le traitement avec le sirop gaviscon nourrisson a été efficace ... Sinon la diversification aura tendance à limiter les régurgitations ... Mais le fait qu'elle ne le fasse que depuis quelques jours me semble bizarre peut être serait-il judicieux de consulter un médecin ... a t'elle la diarhée ? peut être es-ce juste une gastro ? Bon courage à toi et viens nous donner des nouvelles ...
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 12:53
je vais paraitre bete mais c'est quoi un RGO? ca lui est arriver quelque fois mais pas a chaque biberon et ca ne la reveiller pas que ce soit un bib de lait ou d'eau c'est pareil pour la diahrée non elle fait normalement et elle n'a pas de fievre non plus
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 13:03
[quote:52fb34f625="lilou60100"]je vais paraitre bete mais c'est quoi un RGO? ca lui est arriver quelque fois mais pas a chaque biberon et ca ne la reveiller pas que ce soit un bib de lait ou d'eau c'est pareil pour la diahrée non elle fait normalement et elle n'a pas de fievre non plus[/quote:52fb34f625] coucou rgo : reflux gastro-oesophagique c'est a dire : entre l'estomac et l'oesophage il y a une sorte de "clapet" et quand ce clapet est immature(qu'il ne ferme pas)bébé regurgite.... jespere avoir pu t'aider
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 13:09
merci pour ta reponse est ce que le rgo est de naissance ou ca peut arriver plus tard? est ce que ca pourrait venir de son lait ?
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 19:09
[quote:4d6784417c="lilou60100"]merci pour ta reponse est ce que le rgo est de naissance ou ca peut arriver plus tard? est ce que ca pourrait venir de son lait ?[/quote:4d6784417c] coucou je pense que les bébés naissent avec, mais on le voit plus tard... car au debut ils pleurent et on pense tjs que c'est un mal de ventre,collique ou autre... alors que c'est peut etre des rgo interne(bébé vomit pas,il ravale donc on se doute de rien)....et plus tard ça peut etre externe :( je te dit ça car je pense que pour ma fille ça sait passé comme ça... mais si il faut ta fille c'est autre chose c'est un nouveau lait?Car peut etre qu'il ne lui convient pas...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 12:34
bonjour voila des nouvelle je suis aller a la pharmacie hier apres midi et le pharmacien m'as dit que ca pouvait etre une gastro du coup j'ai appeller le pediatre comme par hasard il etait pas la et ses collegues etait complet j'ai appeler mon medecin elle avait plus de trois heure d'attente je me voyais pas attendre autant du coup on a fait un ptit tour aux urgence et la coup de chance y'avait juste une petite fille devant nous donc pour le moment le medecin dit que c'est juste des regurgitation mais elle doit prendre du motilium et polysilane mais faut surveiller si diarhee, fievre, ou si elle veut plus du bib car ca pourrait etre un debut de gastro ou si elle perd du poid pour l'instant tout va bien a part les regurgitation mais un peu moins qu'hier avec le motilium ca doit la calmer en plus elle a fait une super nuit je l'est couchée a 20h30 comme elle n'avait pas dormi de la journee elle etait super fatiguée du coup je lui ai fait un bib de 210 au lieu de 180 elle a tout bu et elle a fait de 20h30 a 8 h15 ce matin!!! voila merci de m'avoir aider
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 12:51
[quote:920875b3bb="lilou60100"]bonjour voila des nouvelle je suis aller a la pharmacie hier apres midi et le pharmacien m'as dit que ca pouvait etre une gastro du coup j'ai appeller le pediatre comme par hasard il etait pas la et ses collegues etait complet j'ai appeler mon medecin elle avait plus de trois heure d'attente je me voyais pas attendre autant du coup on a fait un ptit tour aux urgence et la coup de chance y'avait juste une petite fille devant nous donc pour le moment le medecin dit que c'est juste des regurgitation mais elle doit prendre du motilium et polysilane mais faut surveiller si diarhee, fievre, ou si elle veut plus du bib car ca pourrait etre un debut de gastro ou si elle perd du poid pour l'instant tout va bien a part les regurgitation mais un peu moins qu'hier avec le motilium ca doit la calmer en plus elle a fait une super nuit je l'est couchée a 20h30 comme elle n'avait pas dormi de la journee elle etait super fatiguée du coup je lui ai fait un bib de 210 au lieu de 180 elle a tout bu et elle a fait de 20h30 a 8 h15 ce matin!!! voila merci de m'avoir aider[/quote:920875b3bb] Ah!!!super!!!qu'elle ai fait une bonne nuit... jespere que ca va passer ces renvoies bises
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.