Biberon du soir

Discussions

Auteur
Message
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 11:05
coucou juste une petite question( ça fait longtemps que je n'avais embeter personne !!) est ce que vous enfants prennent un bib plus grand le soir ?? mon fils est à 4 repas de 210 ml il à 3 mois et demie pèse 7.5 oui oui c un beau bébé le pédiatre me dit qu'il faut rester à cette quantité là jusqu'à 5 mois !!!! moi je crois que mon fils va réclamer plus à un moment donné........................... mais moi je me demande si ça lui suffit pour la nuit il dort de 20h30 à 6h30 je pense que c'est pas mal mais comme je sais qu"'il y en a qui prennent plus le soir et qui sont calés et donc qui dorment plus longtemps je voulais avoir votre avis ( il ne réclame pas après son dernier bib c juste une ptite intérogation ) je ne veux pas le gaver non plus et j'ai l'impression qu'il dort pas mal pour son âge . merci les filles
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 11:26
A l'age de ton fils il me semble que mon fils prenait 180ml et il faisait (d'ailleur il fait toujours) 20h30 / 7h30 .. Il a jamais pris plus le soir :wink: mais après peut être que ça dépend des enfants!
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 11:44
Mathis à un peu + de 2 mois et il est à 4 bibs de 210, il les finit et j'étais passé à 240..... Mais ça a fait trop pour son petit bidon, il les finissait mais avait mal au ventre après. Je suis repassée à 210 mais il réclame de faim après 2h30....!!!! Donc, aujourd'hui, j'essaie de lui donner le lait lémiel qui cale mieux les petits gloutons. Comme ça, on augmente pas la quantité du bib mais il est rassasié quand même et son bidon s'en porte mieux!!! Pour le soir, je laisse 210 car il fait ses nuits alors, je ne le surcharge pas pour la nuit!
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 13:08
coucou merci c'est bien ce que je pensais je vais donc laisser mon fils à 210 ml d'autant plus qu'il ne réclame pas plus il est également au lémiel et dort pas mal pour un si petit bonhomme mais je souhaitais avoir vos témoignages aussi merci en tous cas
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 09:48
[quote:8a13faae26="sasah21"]coucou juste une petite question( ça fait longtemps que je n'avais embeter personne !!) est ce que vous enfants prennent un bib plus grand le soir ?? mon fils est à 4 repas de 210 ml il à 3 mois et demie pèse 7.5 oui oui c un beau bébé le pédiatre me dit qu'il faut rester à cette quantité là jusqu'à 5 mois !!!! moi je crois que mon fils va réclamer plus à un moment donné........................... mais moi je me demande si ça lui suffit pour la nuit il dort de 20h30 à 6h30 je pense que c'est pas mal mais comme je sais qu"'il y en a qui prennent plus le soir et qui sont calés et donc qui dorment plus longtemps je voulais avoir votre avis ( il ne réclame pas après son dernier bib c juste une ptite intérogation ) je ne veux pas le gaver non plus et j'ai l'impression qu'il dort pas mal pour son âge . merci les filles[/quote:8a13faae26] Bonjour Mon fils boit aussi 4 bib de 210 ml et il fait aussi des nuits de 20h30-21 à 06h30-07h. Hier soir j'ai essayé un 240 ml car les 2 bib d'avant il a pleuré à la fin j'avais donc l'impression qu'il ne buvait pas assez mais il ne l'a pas fini. Ce que dise les docs sur les quantités c'est bien sauf que si ton petit a un pic de croissance il aura plus faim!!!
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 11:03
cocuou tu me rassures car c'est vrai que les médecins des fois font un peu flippés avec les quantités à ne pas dépasser c'est vrai qu'il faut bien regarder son bébé avant tout et les signes qu'il pourrait montrer quand il a encore faim mais mon fils ne pleure pas après son bib de 210 ml du soir donc je ne penses pas qu'il ai besoin de plus en quantité pour le moment mais je pense tout comme toi que si il a besoin de plus a un certain moment je lui donnerai plus car je n'ai pas envie qu'il reste avec le ventre encore vide !!!! je pense comme toi mais il ne m'a pas fait de pic de croissance à 3 mois enfin je ne pense pas :wink: mais par contre il en avait fait à 3 semaines et à 6 semaines et c'était pas de la tarte !! après c vrai qu'il a un bon poids (7.500 kilos) donc il a des besoins plus grands qu'un petit bébé mais je n'ai pas envie de le gaver donc j'observe ses signes qu'il montre et pense que pour le moment il est rassasié et j'ai essayé 240ml une ou deux fois et il ne prenait qu'un tout petit peu plus et s'endormait et hier il a pris 200 ml et c endormi donc c vrai que c'est comme nous des fois on a plus faim que d'autres mais comme L'OBESITE est la grande cause actuellement qu'on en parle de partout , et que cela en devient sâoulant car pour moi il y a d'autres facteurs que celui nutritionnel c'est vrai que les docs doivent avoir aussi des conseils et des façons de penser pour nous alerter vis à vis des risques qu'une consommation trop important de lait artificiel pourrait engendrer mais bon moi je verrais bien et en fonction j'augmenterais ou pas suivant ce que mon fils me dira :roll: !!!!! au début il me semblait qu'il réclamait plus mais en fait c'était parce que son besoin de succion n'était pas assouvi et qu'il prenait ses bibs trop vite on a changé les tétines il met a peu près 20 min et ne râle pas après maintenant ........... comme ça si il râle je serais que c'est peut être parce qu'il a encore faim je crois qu'il faut se faire confiance et ne pas tout le temps suivre à la lettre le discours des docs !! bonne journée
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 11:20
Je ne pense pas qu'en buvant du lait un BB devienne obèse surtout qu'il ne faut pas oublier que pour le moment les BB n'ont pas d'activité intense. Dès qu'ils vont commencer à gambader ils vont bien perdre leur petit bourlé. Je ne dis pas qu'après il faut surveiller l'alimentation mais là avec du lait moi s'il a faim il boit et c'est tout!!!Tant que la courbe de croissance est harmonieuse no soucy. Au début je me focalisais sur les quantités indiquées sur la boite mais au final j'ai vite arr^été car mon fils ne faisait pas partie de la moyenne il a toujours bu plus que ce qu'il y avait indiiqué sur la boite pour son age. Il y a aussi des laits plus caloriques que d'autres du coup sa joue aussi sur le poids. On aura bien le temps de surveiller tout cela mois je ne me prends plus la tête côté bib surtout que la diversification va vite arrivé et je sens que cette étape ne sera pas non plus évidente. Après chaque maman ressent son petit et à part toi personne ne peut savoir ce qui lui convient le mieux. Mon fils aussi boit ses bib très vite en 10 min c'est bouclé du coup il est vrai que des fois je lui mets sa totote car il a encore besoin de succion plus que de manger. C'est un glouton depuis la naissance et j'en ai fait des bib et des tétines ohlalal la tune que j'ai pu mettre. Enfin maintenant on a trouvé ce qui lui convenait du coup ce n'est que du bonheur!
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 11:39
oui c clair tu as bien raison quand ils vont commencer à bouger dans tous les sens c clair qu'ils vont bien s'affiner* moi aussi je ne pense pas qu'on peut devenir obèse dès 4-5 mois mais à force d'entendre trop d'infos on finit par les croire un peu !! mais tu as raison chaque bébé est différent et donc a un appétit différent et ce qui est donné souvent sur les boites et ailleurs sont les quantités moyennes mais cela ne correspond pas forcément à tous les bébés moi aussi je n'ai jamais suivi les quantités des boites sinon le petit aurait crié famine !! il est aussi dans le haut des courbes mais tant qu'il a la forme ça ne m'inquiète pas c vrai que c chiant cette crainte systématique de l'obésité !!!! ça nous prends la tête je me prends moins la tête aussi si il a envie de plus je lui donnerais plus !! ps : pour les tétines garde les tu lui montreras plus tard combien il t'as couté en tétine !!!! moi c'est en tétine pour biberon que j'ai tout une collection Monsieur n'accepte que les tétines dodies évolution ............. !!!! je te jure ces gamins !!!!! bises merci pour la discussion
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.