Bebe gourmand !!

Discussions

Auteur
Message
sevetludo 12 messages
sevetludo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 14:09
coucou les filles ! Mon petit Léo de 1mois et demi reclame sans arret des bib ! J'ai un lait pour bébé gourmand mais il reclame toutes les trois heures ! Je suis déja à 150 ml !!! J'aimerais savoir si d'autres mamans sont ds le meme cas que moi !! Car j'ai peur qu'il devienne gros ! Et le faire patienter c'est tout une histoire ! Merci de vos conseils !
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 14:13
en principe un bb réclame par faim, et pas par gourmandise, surtout à cet age là... pas de soucis de surpoids donc, et meme s'il est potelé, ca veut pas dire qu'il sera un obèse + tard, ca se regulera qd il marchera et mangera diversifié cb il pesait à la naissance? moi je demanderai au toubib si pas de contre indication, je lui donnerait jusqu'a satiété
sevetludo 12 messages
sevetludo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 14:21
[quote:edfa803a76="vaiana05"]en principe un bb réclame par faim, et pas par gourmandise, surtout à cet age là... pas de soucis de surpoids donc, et meme s'il est potelé, ca veut pas dire qu'il sera un obèse + tard, ca se regulera qd il marchera et mangera diversifié cb il pesait à la naissance? moi je demanderai au toubib si pas de contre indication, je lui donnerait jusqu'a satiété[/quote:edfa803a76] merci ... il pesait 3.310 et 5.400 aujourd'hui ! je lui donne des bib de 180 depuis ce matin ! il vient d'en finir un à l'instant !
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 14:21
bonjour, un bébé réclame quand il a faim et toutes les 3 heures c'est pas "déconnant" s'il réclame il faut lui donner, c'est à la demande et si sa courbe de poids est bonne tu n'as pas a t'inquiéter A+
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 15:15
[quote:06ae778d6f="sevetludo"]coucou les filles ! Mon petit Léo de 1mois et demi reclame sans arret des bib ! J'ai un lait pour bébé gourmand mais il reclame toutes les trois heures ! Je suis déja à 150 ml !!! J'aimerais savoir si d'autres mamans sont ds le meme cas que moi !! Car j'ai peur qu'il devienne gros ! Et le faire patienter c'est tout une histoire ! Merci de vos conseils ![/quote:06ae778d6f] Bonjour, Je vais pouvoir te répondre pour avoir vécu la même chose au même stade mon fils prenait des bibs de 180mlx6 dans sa journée. Mon soucis est qu'il prenait tout le bib jusqu'à s'en faire vomir. Alors qu'en on dis qu'un bb sait s'arrêter quand il n'a plus faim c'est faux c'est peut-être qu'il a un besoin de succion autre que le bib. Sachant que pour nous il tenait plus longtemps que le tiens entre les bib il prenait le lait Modilac Confort plus (formule épaissi) Son poids de naissance était de 2.345kg personnellement quand on voyait le médecin ou la puéricultrice de la PMI on nous disait c bien il grossit bien. Oui cela nous paraissait tellement énorme en quantité que nous avons décidé de voir une pédiatre et là on s'est fait engueuler elle nous a dit que c'était de trop et qu'au rythme ou ça allait bb mangerait un steak frites à Noël. Avec mon mari nous étions sur le c.. car un bb de cet âge doit prendre entre 90 et 120ml. Ce jour là à la sortie du pédiatre nous avons eu le droit de faire hospitaliser notre fils car il avait en plus une bronchiolite le CHU a pris heureusement le relais de redescendre ses quantités et les bib étaient de 110ml sachant qu'il était malade en plus cela c'est bien passé car il avit plus de mal à manger donc ne finissait pas les bib. Une fois à la maison nous avons pris le plis des 120ml et cela lui a convenu nous avons du passer à 150ml 3 semaine après et le bib de 180ml n'est revenu que lorsqu'il a pris ses 4 mois cela était raisonnable mais je trouve que nous n'avons pas été assez bien renseigner sur les quantités a donner à bb à la sortie de la maternité. En tout cas bon courage mais voit quand même avec un pédiatre ce que tu dois faire
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 15:59
coucou, perso mon bébé était pas gros à la naissance du coup quand il prenait des bibs de 180ml à 1 moisx7 et 210mlx6 à 4 mois ca m'a pas parru bizar, de plus il n'est pas gros mais potelé et grand par contre faut tenir les 3 heures entre les bibs, mon doc m'a jamais rien dit et depuis qu'il a commencé la diversification (6 mois) aucun probléme il est redescendu à deux bibs (210ml le matin et 150ml le soir) à 8 mois, il met du 12/18 mois. J'ai fait comme j'ai pu car il réclamait bcp et maintenant ca me fait super bizar d'etre à 2 bibs alors fait comme tu te le sens, demande l'avis du pédiatre au cas ou et surtout si il vomit aprés le bib c'est qu'il y a un probléme. Bon courage
sevetludo 12 messages
sevetludo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 16:38
[quote:0c8e7e5a4f="nathk65"]coucou, perso mon bébé était pas gros à la naissance du coup quand il prenait des bibs de 180ml à 1 moisx7 et 210mlx6 à 4 mois ca m'a pas parru bizar, de plus il n'est pas gros mais potelé et grand par contre faut tenir les 3 heures entre les bibs, mon doc m'a jamais rien dit et depuis qu'il a commencé la diversification (6 mois) aucun probléme il est redescendu à deux bibs (210ml le matin et 150ml le soir) à 8 mois, il met du 12/18 mois. J'ai fait comme j'ai pu car il réclamait bcp et maintenant ca me fait super bizar d'etre à 2 bibs alors fait comme tu te le sens, demande l'avis du pédiatre au cas ou et surtout si il vomit aprés le bib c'est qu'il y a un probléme. Bon courage[/quote:0c8e7e5a4f] Merci ... ma pediatre m'a autorisé 150 fois 6 ! c'était à la visite des un mois ! il était calé ! et la sa recommence !! Je lui ai donné des bib de 180 aujourd'hui ! ce midi je l'ai laissé pleurer !!!!! C'est dur dur !!
Nefnef 38 messages
Nefnef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 09:35
Bonjour les filles, j'ai un peu le même soucis avec mon bout de chou de presque deux mois. Mon pédiatre m'a conseillé de prendre un lait satiété de la même gamme de celui que je prends au cas où il réclame trop souvent. J'en suis à, du coup, 5x150ml par jour car maintenant il fait ses nuits. Le plus dur est que le lait lui convienne.
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2008 à 13:23
Bonjour les filles, :shock: Si ton bébé a faim, il faut lui donner à manger :shock: Pour le bébé le bib c'est à la demande, même si il mange 300 ml à 1 mois, il faut lui donner. Je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu'à dit sevetludo, mais tu l'as laissé pleurer parce qu'il avait faim ?? Je n'ai pas tout lu, juste en grande ligne donc je peux me tromper. Les filles, il ne faut pas forcément écouter les pédiatres à 300%. Moi ma puce à 3 mois dans 4 jours et il y a 3/4 jours elle pesait 7kg600 et elle met du 1 an, je ne l'a prive pas. Elle boit du lait guiguoz épaissi et comme elle m'a boudé son lait rapidement et surtout pour la caler aussi le soir elle a droit depuis qu'elle a presque 2 mois à la briquette de blédine et maintenant ça fait bien 2 semaines qu'elle prend un potage à 12h. Et tout va super bien. Bises.
Nefnef 38 messages
Nefnef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 19:29
je pense que le mieux est que le pédiatre tranche parce que on lui donne des avis assez différents et que au final, il lui faut une réponse concrète. Ecoutes, tu as nos vécus, par contre je pense que pour trancher il te faut l'avis d'un pro... le problème est que à chaque bébé c'est différent... je pense qu'avec nos conseils, elle saura où trouver sa réponse.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 20:48
[quote:bfa37316a9="sevetludo"]coucou les filles ! Mon petit Léo de 1mois et demi reclame sans arret des bib ! J'ai un lait pour bébé gourmand mais il reclame toutes les trois heures ! Je suis déja à 150 ml !!! J'aimerais savoir si d'autres mamans sont ds le meme cas que moi !! Car j'ai peur qu'il devienne gros ! Et le faire patienter c'est tout une histoire ! Merci de vos conseils ![/quote:bfa37316a9] salut, tu sais je vais te dire mon fils buvait des la naissance du 120 car il avait faim, puis a 1 mois du 150, et la a 4 mois il fait du 210 matin , midi, soir, et il dort de 20h a 7h30 le matin et sa depuis ces 2 mois; et croit moi quand il a faim il le fais bien comprendre la a 4 mois il fait 7k130 pour 68 cm et il nest pas gros pas de bourlet rien voici mon blog lylyvivi973 skyblog et tu verra si tu ira faire un tour
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 21:52
[quote:6e51962a47="Hope1"]Pour le bébé le bib c'est à la demande, même si il mange 300 ml à 1 mois, il faut lui donner. ................ Les filles, il ne faut pas forcément écouter les pédiatres à 300%. ........[/quote:6e51962a47] Bonsoir, Certes chaque bébé est différent mais de la a donner 300ml à 1 mois ... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Je pense qu'il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit parce que la c'est quand même une grosse abomination ... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Certes il ne faut pas non plus croire à 300% ce que disent les pédiatres ... mais je pense qu'un bébé doit quand même être limité ... en quantité en fonction de son âge et de son poids (c'est sur que ma fille née avec 2.920kgs pour 47cm et qui en faisait 4.8 à 3 mois a besoin de moins en quantité que ton enfant) mais en règle générale ils ne disent pas que des conn*ries ... maintenant si le bébé souffre de la maladie dont je ne connais pas le nom mais qui a pour symptôme de ne pas ressentir l'effet de satiété tu vas lui donner à manger jusqu'à en faire exploser l'estomac ??? [b:6e51962a47]sevetludo[/b:6e51962a47] je pense qu'avec ton vécu l'expérience que tu as de ton bébé et l'avis de ton pédiatre vous allez être en mesure de déterminer une quantité raisonnable ... Bon courage ...
sevetludo 12 messages
sevetludo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 08:17
[quote:5a60e6090a="Hope1"]Bonjour les filles, :shock: Si ton bébé a faim, il faut lui donner à manger :shock: Pour le bébé le bib c'est à la demande, même si il mange 300 ml à 1 mois, il faut lui donner. Je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu'à dit sevetludo, mais tu l'as laissé pleurer parce qu'il avait faim ?? Je n'ai pas tout lu, juste en grande ligne donc je peux me tromper. Les filles, il ne faut pas forcément écouter les pédiatres à 300%. Moi ma puce à 3 mois dans 4 jours et il y a 3/4 jours elle pesait 7kg600 et elle met du 1 an, je ne l'a prive pas. Elle boit du lait guiguoz épaissi et comme elle m'a boudé son lait rapidement et surtout pour la caler aussi le soir elle a droit depuis qu'elle a presque 2 mois à la briquette de blédine et maintenant ça fait bien 2 semaines qu'elle prend un potage à 12h. Et tout va super bien. Bises.[/quote:5a60e6090a] Merci ... aujourd'hui nous sommes à 5 bib de 180 ml avec le lait Modillac bébé gros mangeur ! Ma pédiatre m'avais autorisé 5 bib de 150 ml ! mais il n'était pas bien et s'enervait , pleurait ! oui ! je l'ai laissé pleuré ! j'suis pas fière ! mais je voulais attendre 4 heures entre les bib ! J'ai juste peur qu'il soit gros ! de me faire engueuler par la pediatre ! Merci pour les reponses !!
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2008 à 10:17
Bonjour, Ma fille la naissance pesait 4kg250, elle était bien portante. D'autant plus qu'il ne me semble pas que j'écris des abomintions comme tu le dis, oui ma fille le soir prenait et prends toujours 300ml de bib, je ne vois pas où est le probléme, moi je ne le vois pas ! Tu as eut un bébé de petit poids c'est peut être pour ça que tu n'arrives pas à comprendre. Faire exploser l'estoac de ma puce c'est un peu gros quand même. Abomination mais qui a dit abomination ?? Ma puce se porte trés bien, elle pesait 7kg600 il y a 1 semaie et mesure 65cm. Tu ne devrais pas avoir peur de ton pédiatre, tu peuxlui dire ce que tu penses si ton bébé et bouboule à un moment donné il ne faut pas s'inquiéter car il va grandir et donc s'allonger. Voilà mon avis, maintenant vous pensez et faites ce que bon vous semble. Bye.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 23:47
[quote:fd632c95fd="Hope1"]D'autant plus qu'il ne me semble pas que j'écris des abomintions comme tu le dis, oui ma fille le soir prenait et prends toujours 300ml de bib, je ne vois pas où est le probléme, moi je ne le vois pas ! Tu as eut un bébé de petit poids c'est peut être pour ça que tu n'arrives pas à comprendre. Faire exploser l'estoac de ma puce c'est un peu gros quand même. Abomination mais qui a dit abomination ?? [/quote:fd632c95fd] Mon but n'est absolument pas de polluer le post de sevetludo et c'est pourquoi mon message sur ce post sera le dernier ... Tu dis "que je n'arrive pas à comprendre" je ne te dirai qu'une chose je comprend très bien pour la simple et bonne raison que mon fils était un gros bébé (naissance 4.060kgs / 53cm 1 mois : 5.2kgs / 56cm 2 mois : 5.850kgs / 59cm 3 mois : 6.4kgs / 61cm) ce n'est pas pour autant que je lui laissais avaler 300ml à 1 mois ... alors toi avant de te permettre de porter un jugement sur moi réfléchis et dis toi que je parle peut être en connaissance de cause ... Bref [b:fd632c95fd]sevetludo[/b:fd632c95fd] j'espère sincérement que tu trouveras ici les réponses à tes inquiétudes Bonne continuation à toi ... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.