Bebe boit trop vite ou il a encore faim

Discussions

Auteur
Message
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 11:27
coucou mon bébé prend 2 biberons par jour et 2 têtées il à 3 mois et pèse 7.10 kilos je lui donne des bibs entre 210 et 240 ml mais j'ai l'impression qu'il boit trop vite et du coup que son besoin de succion ou la sensation de sassiété ne sont pas assouvis !! qu'en pensez vous ?? dois je changer de tétines ? j'utilise des tétines simples à un trou a t'il encore faim ?? il râle un peu quand le bib est fini mais je lui donne sa tututte et il semble apaisé ! combien de temps doit il tenir entre chaque biberon ?? hier avec des 240 ml il a tenu entre 3 et 4h à chaque fois !! merci bonne journée
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 11:32
[quote:9fa1b7f1eb="sasah21"]coucou mon bébé prend 2 biberons par jour et 2 têtées il à 3 mois et pèse 7.10 kilos je lui donne des bibs entre 210 et 240 ml mais j'ai l'impression qu'il boit trop vite et du coup que son besoin de succion ou la sensation de sassiété ne sont pas assouvis !! qu'en pensez vous ?? dois je changer de tétines ? j'utilise des tétines simples à un trou a t'il encore faim ?? il râle un peu quand le bib est fini mais je lui donne sa tututte et il semble apaisé ! combien de temps doit il tenir entre chaque biberon ?? hier avec des 240 ml il a tenu entre 3 et 4h à chaque fois !! merci bonne journée[/quote:9fa1b7f1eb] Bonjour 3h00 entre les biberons c'est normal c'est le temps qu'il faut pour digérer le lait si tu lui donne la tutute qu'il ne la recrache pas c'est en effet qu'il à un besoin de succion mais qu'il n'a plus faim un bébé qui a faim te le fait savoir et rien n'arrête ses pleurs si ce n'est son biberon :wink: Bonne continuation et fais-toi confiance tous les enfants sont différents et c'est pour ça que toutes les mères aussi d'ailleurs :wink:
lilibulla 42 messages
lilibulla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 12:19
Pour ma puce qui a 2 ans 1/2 maintenant, j'ai essayé lorsqu'elle était bébé plusieurs tétines car elle aussi buvait trop vite : j'ai opté pour des tétines en silicone sans vitesse : ça a facilité également sa digestion ! Alors essaie en plusieurs et vois celles qui conviennent à ton bébé !
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 12:23
coucou, lorsque j'ai commencé le sevrage avec mon loulou j'utilisais aussi des bib avec des tétines toutes simples et il avait du mal car ça arrivait trop vite, il râlait. j'ai changé de bib pour les "doddie mam" et depuis c'est super, il met un peu plus de temps pour manger et ne râle plus !!! peut être devrais tu essayer ?? bon courage :wink:
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 09:51
coucou vous pensez que je peux essayer la vitesse 1 chez dodie mam car là il a des mam vitesse 2 et j'ai l'impression qu'il va trop vite . ma sage femme m'a dit que les bébés avaient souvent un fort pouvoir de succion et de machoire car il fallait faire un effort pour boire au sein et donc qu'il fallait leur donner une tétine à petite vitesse !! bises
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 19:50
[quote:63dc27d5c0="sasah21"]coucou mon bébé prend 2 biberons par jour et 2 têtées il à 3 mois et pèse 7.10 kilos je lui donne des bibs entre 210 et 240 ml mais j'ai l'impression qu'il boit trop vite et du coup que son besoin de succion ou la sensation de sassiété ne sont pas assouvis !! qu'en pensez vous ?? dois je changer de tétines ? j'utilise des tétines simples à un trou a t'il encore faim ?? il râle un peu quand le bib est fini mais je lui donne sa tututte et il semble apaisé ! combien de temps doit il tenir entre chaque biberon ?? hier avec des 240 ml il a tenu entre 3 et 4h à chaque fois !! merci bonne journée[/quote:63dc27d5c0] Bonsoir C'est surement un manque de succion car il boit vite. Le miens fait pareil 4 bib de 210ml et des fois il chouine après et avec la tétine il s'arrête. S'il fait 3 voir 4h entre chaque bib c'est qu'il n'avait plus faim autrement il réclamerait pus tôt. Moi j'ai les bib avent avec encore la vitesse 1 (1mois+) les autres vitesses il hurle car le débit va trop vite.
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2008 à 08:58
coucou merci ce matin j'ai testé les vitesses 1 de chez dodie .......... il a mis + longtemps pour boire et ne s'est pas énervé !! c'est génial !! merci de vos conseils les mamans bonne journée
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 15:32
Pas facile de trouver ce qui convient au début mais une fois trouvé c'est le top. J'en ai acheté des bib et des tétines pour au final avoir les Avents avec vitesse 2.Après chaque BB à son rythme et c'est aux parents de trouver :lol:
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 08:48
merci de vos réponses c'est vrai qu'il faut tatonner avec les bébés mais une fois trouvé ça roule tout seul en tous cas il prend son bib moins vite après ses tututte et il tient environ 4h entre chaque bib c'est qu'il est bien rassasié 4 bib de 210ml c pas mal mais il pèse déjà 7.300 kilos alors si on devait lui donner que ce qu'il y a écrit sur les boites ( 180 ml je crois) il crierai famine le petit bonne journée à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.