Combien de biberon

Discussions

Auteur
Message
lili1 31 messages
lili1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 16:11
bonjour à toutes , Je voulais savoir si certaines d'entre vous avait un bébé qui serait à 4 biberons à 2 mois Voilà depuis ses 1 mois ma puce est à cinq biberon de 120 ml et sur certains maintenant elle est est à 150ml . Enfin elle n'est pas régulière sur la quantité car je suis obligé de la réveillée toutes les quatre heure pour qu'elle est cinq biberons. Donc des fois elle ne bois que 100ml ou 150ml ca dépend . les 5 biberons sont calés entre 4 H le matin et 19H voir 20H le soir alors voilà si je la laisse se réveillée toutes seules elle risque de n'avoir que 4 biberons et aprés elle n'aura pas assez de lait dans sa journée Merci pour vos réponses. bises a+
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 16:36
Salut faby45 je te conseille d'aller l'ecrire dans les biberons car justement sa parle de sa!! Sinon moi ma fille me prennais au moin 8 biberon de 150 ml! .. je ne sais pas mias 4 je ne trouve pas que c'est beaucoup!! Les autre pouron plus t'aider que moi!! Bonne journee
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 17:02
uil faut savoir k un bb mange selon son poids et non son age! pour memoire un bb doit boire 150 ml par kilo de poids, reparti sur une journée, soit pour un bb de 4kg 150x4 = 600 ml apres le nb de bib depend de ta fille, si manger ke 4 fois ne lui donne pas de colik et si elle sait attendre en tre2 bib pourquoi pas ! mon fils de 5 mois ne prend plus de gouter et mange que 3 fois par jour et il se porte tres bien !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 17:47
[quote:e8ebbebdbc="faby45"]bonjour à toutes , Je voulais savoir si certaines d'entre vous avait un bébé qui serait à 4 biberons à 2 mois Voilà depuis ses 1 mois ma puce est à cinq biberon de 120 ml et sur certains maintenant elle est est à 150ml . Enfin elle n'est pas régulière sur la quantité car je suis obligé de la réveillée toutes les quatre heure pour qu'elle est cinq biberons. Donc des fois elle ne bois que 100ml ou 150ml ca dépend . les 5 biberons sont calés entre 4 H le matin et 19H voir 20H le soir alors voilà si je la laisse se réveillée toutes seules elle risque de n'avoir que 4 biberons et aprés elle n'aura pas assez de lait dans sa journée Merci pour vos réponses. bises a+[/quote:e8ebbebdbc] Salut, Je n'ai jamais réveillé mon fils car s'il dort c'est qu'il n'a pas faim autrement il saurait le faire savoir. Mon fils est aussi à 4 bib de 180 ml et nous lui donnons depuis 2 jours un bib de 210ml le matin qu'il boit sans broncher. Bon c'est vrai qu"il est plus vieux. Il fait 6kg3 et fait ses nuits du coup nous les bib sont répartis entre 06h30 et 20h grand maximum. Il les esapces de 3-4 ou 5 h des fois s'il se promene.
lili1 31 messages
lili1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2008 à 11:23
Bonjour , merci à toutes pour vos réponses aujourd'hui je vais la laisser faire , pour le moment elle a bue 150ml a 5H30 puis 120ml à 9H et elle avait bu hier soir 120ml à 20H30. on verra bien mais comme elle a bien profitée ce mois ci . elle passera sa visite la semaine prochaine alors on verra bien combien elle a prie Merci bises a toutes
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 13:13
Le plus important c'est que ta fille grossisse et qu'elle se porte bien. Pour le reste, c'est à prendre avec des pincettes. Ma fille a 5 semaines et c'est pareil, elle ne mange pas systématiquement 5 biberons. Disons que ça lui est arrivé 4 ou 5 fois maximum de ne prendre que 4 biberons. Elle se réveille à 7h depuis cette semaine, n'a jamais eu trop besoin de manger à 2h, 3h du mat. Et son dernier biberon est à 19h voire 20h. Après elle dort comme un loir. Moi aussi on m'a dit de la réveiller à minuit pour son dernier biberon. Je l'ai tenté 3 fois. Résultat: elle s'endormait pendant le biberon et finissait par vomir dans son lit après. J'ai trouvé çà stupide. En plus j'ai toujours entendu dire que si elle boit bien, alors pas la peine de la réveiller pour çà. Un temps de repos est plus important qu'un temps de repas. Elle est actuellement à 120 ml et mange meme plus, jusqu'à 140. Et elle n'a que 5 semaines. Donc je ne me plains pas, elle prend bien son poids et c'ets tant mieux.
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2008 à 15:35
Bonjour, Mon p'ti bout a 2 mois 1/2 mais depuis ses 1 mois 1/2 il prend 4 à 5 bib par jour espacés de 4 heures environ. Par contre, contrairement à toi moi c'est un glouton : à 1 mois 1/2 il prenait des bibs de 160 à 200 et depuis une petite semaine il prend des bib de 200 à 230ml. Mais mon médecin m'a dit de continuer comme ça, il grandit bien, grossit correctement (sans excès) ne vomit pas... Un bébé sait ce dont il a besoin, s'il n'a pas faim, il ne va pas se réveiller. Et puis y a des jours où il boit plus que d'autres, ça dépend des poussées de croissance, de la chaleur...
Guest306671
45 messages
Guest306671
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2008 à 22:45
bonsoir, ca me rassure ce que tu dis car ma fille qui a 1 mois 1/2 ne boit pas beaucoup non plus et je commencais à me poser des questions.elle boit 6 biberons par jour, je lui fais des 120 ml mais elle les finis rarement, souvent 60 ml lui suffit.elle a quand même pris 1 kg en 1 mois. je trouve que ta fille fait des bonnes nuit, la mienne, son dernier biberon est vers 23h30 mais ne dort pas avant au moins 1h30! en faite le soir a partir de 20h jusque 1h30 elle dort très peu, j'espère que ca va vite passé car c'est très fatiguant.
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 08:45
Bonjour, Mon fils aura 2 mois la semaine prochaine et il est à 4 bibis de 240 par jour. Il les finit et j'hésite à lui faire plus, il est encore petit..... C'est lui qui a trouvé son rythme, je ne l'ai jamais réveillé pour un bib à part une fois car on devait partir et je voulais lui donner avant le départ.... Résultat, il n'a pris que 120 et s'est endormi dessus!!! :wink: Pour ses nuits, il fait 20h/21h - 6h30/7h Bon rythme avec la rentrée des grands demain!
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 08:48
240 ml à deux mois??? c'est énorme. C'est un sacré mangeur. A 2 mois, c'est censé être combien les quantités? j'avais entendu 150 ml.
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 08:52
Ohlalala, si je lui donne 150, il me hurle de faim toute la journée!!!!! :wink: :lol: Je ne suis pas les doses inscrites sur les boites de lait, chaque bébé a son rythme et les miens ont toujours été de gros mangeurs bébés!!!! Même si maintenant mes aînés n'ont que la peau sur les os alors qu'ils étaient de gros bébés dodus!!!! :lol:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 09:59
Moi aussi je suis pour donner ce que BB réclame. j'ai moi aussi au début voulu suivre strictement les indications et au final tu t'aperçois vite que ton BB n'est pas dans la moyenne. Alors moi il prend ce qu'il veut et tant pis s'il y a un peu de gachie sa ira mieux quand il aura aussi du solide en plus des bib. C'est vrai que le lait n'est pas donné financièrement mais je préfère qu'il mange à sa faim et qu'il soit super épanouie plutot que de le voir affamé et pleurer sans cesse car c'est tout aussi stressant pour les parents. Le miens prend 210ml le matin puis 3 autres bib de 180ml mais je pense lui proposer le dernier à 210ml aussi pour un test car hier il a vraiment fini tous les bib. Du moment qu'il grandit bien et que son poids reste dans la courbe no panique. De toute façon si ton BB est suivi tous les mois tu seras vite fixée.
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 18:09
Quelle chance, tu peux bien te reposer et faire d'autre choses comme ça! Tant que ton bébé grossit, tu n'as pas à t'inquiéter et il vaut mieux qu'il prenne moins de bib que trop! Moi c'est le contraire, je l'ai passé à 150ml et il est toujours à 6, voir 7 bib... ça m'inquiete plus car j'ai quelques problèmes de poids et même si je ne pense pas qu'il faille m'inquieter à son âge (8 semaines), j'espère que cela ne lui portera pas préjudice plus tard.
angie04 15 messages
angie04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 19:23
J'ai besoin de vos lumières... MA fille de 3 semaines prend 5 biberons par jour de 120ml, la pédiatre m'a dit qu'elle devrait prendre 7 biberons de 90ml, que je dois moins lui donner mais plus souvent... Le problème, c'est que je ne veux pas la réveiller pour lui donner son biberon et si je lui donne que 90ml, elle me réclame encore... Je ne suis pas sur d'être d'accord avec la pédiatre... Pensez vous que c'est dramatique?
lili1 31 messages
lili1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 19:56
Bonsoir , me voila et je viens vous donner des nouvelles de ma princesse et ses biberons. En fait elle est maintenant à 4 biberons de 150ml et le soir je lui met 180ml et elle boit ce qu'elle veut. Elle prend son dernier biberon le soir vers 19H30 et le premier le matin vers 6H00 , 6h30 , donc elle fait de très bonne nuit et nous nous en plaignons pas du tout. Angie04 ne reveille pas ta princesse j'ai fait cette erreur et ca ne donne rien. a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.