Interdiction de vente des produits AVENT : Ils sont toxiques

Discussions

Auteur
Message
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 15:16
J'ai cherché, mais je ne sais pas si le sujet a déjà été posté. Dans ce cas là, excusez-moi. Samedi dernier en faisant mes courses, j'achète le lot de deux tétines AVENT pour ma fille. En passant à la caisse ensuite, la vendeuse me regarde avec des grands yeux et me dit "Les produits Avent ont été interdits au Canada et ça ne saurait tarder aux Etats-Unis". Et moi : "Pourquoi?" Elle: "Ils sont toxic selon certaines études". Bon... J'arrive à la maison et je fais ma petite recherche et effectivement, je tombe sur énormément de site qui confirme ce qu'elle m'a dit, à savoir des recherches menées au Canada et aux USA, et que les produits Avent ainsi que deux autres marques présentent des substances toxiques lorsqu'ils sont chauffés à grande température ou bien même lorsque l'on met simplement le lait chaud de bébé. Avent étant la marque qui est le plus néfaste! Je vous mets l'article : [color=blue:ffeef367b6][i:ffeef367b6][b:ffeef367b6]Des biberons toxiques[/b:ffeef367b6] Une nouvelle étude démontre que les biberons en plastique des marques les plus connues Toronto – Un produit chimique entrant dans la composition de plus de 90 % des biberons de plastique vendus au Canada se retrouve dans la préparation lactée, le lait ou tout autre liquide consommé par les bébés. C''est ce que nous révèle une nouvelle étude rendue publique aujourd''hui par Défense environnementale. Ce produit chimique, le bisphénol A, est connu pour causer un dérèglement hormonal et est associé à diverses conséquences nocives pour la santé, dont le cancer du sein et de la prostate, la puberté précoce chez les fillettes, le déficit de l''attention et l''hyperactivité, ainsi que l''obésité. L’étude, intitulée [des biberons toxiques au Canada : du bisphénol A se dégage de biberons de plastique polycarbonate de marques populaires], conclut que les biberons de plastiques dégagent des taux significatifs de bisphénol A lorsqu''ils sont chauffés. Parmi les biberons étudiés, on a trouvé des concentrations de bisphénol A variant de 5 à 8 ng/ml (parties par milliard). La recherche scientifique récente démontre que le bisphénol a peut être nuisible même lorsque présent en quantités inférieures aux concentrations trouvées dans cette étude. « De toute évidence, c''est la santé de nos enfants que nous mettons en jeu lorsque nous utilisons les biberons en plastique des grandes marques connues, a déclaré Rick Smith, directeur général de Défense environnementale. Le gouvernement fédéral doit prendre immédiatement les mesures qui s''imposent pour interdire l''utilisation du bisphénol A dans les biberons et les autres contenants destinés à la nourriture et aux boissons. » Trois marques connues ont été testées au Canada – Gerber, Avent et Playtex. Les résultats obtenus du laboratoire montrent que les biberons Avent contenaient les concentrations les plus importantes. La marque Playtex venait en deuxième place. Il est à noter que les concentrations de bisphénol A augmentaient de façon exponentielle lorsque les biberons étaient chauffés, et que les biberons de marque Avent contenaient les concentrations les plus importantes. « En tant que parents, si nous voulons protéger nos enfants et nos familles des produits chimiques dangereux, tels le bisphénol A, nous devons apprendre à reconnaître les produits dangereux et à choisir des alternatives sécuritaires. Mais en bout de ligne, ce sont nos gouvernements, fédéral et provinciaux, qui doivent intensifier leurs interventions, car de tels produits toxiques ne devraient même pas se retrouver en magasin, où des parents peu méfiants risquent de les acheter et de les donner à leurs enfants », a déclaré Monique Fabregas, mère et fondatrice de l''organisme GreenMom. Des tests ont également été effectués sur des biberons achetés aux États-Unis – Avent, Dr. Brown, Evenflo et Disney. Les résultats trouvés étaient comparables aux résultats obtenus avec les biberons achetés au Canada; les biberons Dr. Brown venaient en tête de liste pour les concentrations de bisphénol A trouvées dans les biberons chauffés. Santé Canada étudie actuellement le bisphénol A dans le cadre du Plan de gestion des produits chimiques mis en oeuvre par le gouvernement fédéral, et présentera dans les mois à venir ses recommandations concernant la réglementation de ce produit chimique. En Ontario, le gouvernement McGuinty forme actuellement un comité d''experts chargé d''examiner les produits chimiques, en commençant par le bisphénol A, dans le but d''adopter une réglementation plus sévère pour mieux protéger la santé des Ontariennes et des Ontariens. Défense environnementale demande l''interdiction d''utiliser le bisphénol A dans les biberons, les bouteilles d''eau réutilisables, ainsi que tous les contenants destinés aux aliments et aux boissons. « Devant un tel nombre d''études scientifiques démontrant les effets néfastes, même à des concentrations peu élevées, on n''a aucune excuse pour ne pas prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé de nos enfants, a déclaré le Dr Kapil Khatter, conseiller en matière de politiques relatives à la pollution pour Défense environnementale. L''absence de réglementation expose inutilement la santé de nos enfants à des risques. » Défense environnementale invite également les détaillants à cesser d''offrir les produits contenant du bisphénol A. Mountain Equipment Co-op et Lululemon ont récemment choisi de retirer de leur tablette les produits contenant du bisphénol A. Les parents peuvent agir dès aujourd''hui pour protéger la santé de leurs enfants en choisissant des alternatives sécuritaires, dont les biberons faits de plastique ne contenant pas de bisphénol A et les biberons en verre. Pour en savoir plus long, les parents peuvent télécharger le guide intitulé « Toxic Nation Guide to Toxic Baby Bottles » [disponible en anglais seulement] à partir du site Web Toxic Nation de Défense environnementale. La version intégrale de l''étude [en anglais seulement], [des biberons toxiques au Canada : du bisphénol A se dégage de biberons de plastique polycarbonate de marques populaires], peut être téléchargée à partir du site Web Toxic Nation – www.toxicnation.ca.[/i:ffeef367b6][/color:ffeef367b6] Alors que croire? On nous vend ces biberons comme réputés étant les meilleurs (anti-régurgitation etc.) et moi je les donne à ma fille depuis qu'elle est née. Ces études ne sauraient mentir, mais après est-ce vraiment néfaste, est-ce que ces substances passent dans le corps de nos enfants? Est-ce que cela les toucherai vraiment par la suite leurs hormones? Si leur interdiction au Canada et aux USA est clairement justifiée, que va faire la France, la Suisse et tous les autres pays d'Europe? A savoir que nos produits Avent sont fabriqués au Royaume-Unis, pas bien loin de chez nous! Qu'en pensez-vous?
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 16:27
coucou j'ai reçu u mail il y a peu de temps venant d'un site sur les bébés (infobébés je crois) , apparemment , les tests sont finis et les bibs avent resteront en vente en france car la quantité du produit serait trop infime pour être néfaste à vérifier biz a+
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 17:33
bonjour ma fille ma fait pareil au meme age elle ne vouler plu du tou de son bib a 16h donc j ai tenter 2 ou 3 fois et elle n en vouler tjr pas donc je lui donner un otre yahourt voilou donc si elle veut un autre yahourt bein donne lui c mieu ke rien bisou
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 18:42
Nous pareil mon fils ne voulait plus du bib après pot de fruit. Il buvait 60ml sur 150ml on s'est rendu compt qu'à la crèche il le prenait bizarrement et mon mari est arrivé un jour et il a vu qu'il lui donnait avant le petit pot du coup maintenant on lui donne avant le bib et pot de fruit aprs du coup il le boit en entier. Essayé les filles et tenant moi au courant pour voir si vous ça fonctionne. En clair je pense qu'il faut être plus rusé qu'eux à un moment donné
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 11:36
Pourquoi tu ne repasses pas aux tétines en caoutchouc?? C'est ce que préfère la mienne aussi! Et tant que ça ne lui donne pas mal au ventre, et qu'elle mange bien...
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 11:44
Bonjour, Ma fille aussi à cet âge là buvait ses bib en 5 minutes. Mais le doc m'a dit que tant qu'elle n'avait pas mal au ventre et en plaisantant "tant qu'elle ne s'étouffe pas" c'est bon. Voilà a+
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 11:56
[quote:2c37e2411c="ninine 53"]mais le probleme avec les tetines caoutchou, elle boit tellement vite qu'elle a pas le reflex de s'arreter toute seule et donc s'en met plein la bouche et ca coule partout donc on est obligé de l'arreter tres souvent ![/quote:2c37e2411c] C'est juste une goulue!!un bon bavoir et ça roule! Pense aux mamans qui ont du mal à faire boire leurs "bébés oiseaux" :wink:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 11:58
coucou est ce que t'as deja essayer de changer la forme de la tétine ? Au début mon fils avait les tétines qui s'adaptent au palais, les nuk et il resssortait plein de lait. On a essayer les tétines "normales" au bout rond, et après plus une goutte dehors
evan011106 79 messages
evan011106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 12:26
coucou moi j'utilise des bibs "avent" avec des tétines en silicone et il en existe plusieurs modéles adaptés à l'âge du bébé, avec 1 trou, 2 trous ....ce qui augmente le débit. tu pourrais peut être trouver des tétines adaptables avec tes bibs mais qui aurait un débit plus rapide, plus adapté à ton bébé.
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 14:45
[quote:77232eab18="ninine 53"]bonjour voila ma fille a 15 jours, au debut je lui donnait ses biberons avec des tetines caoutchou mais elle buvait trop vite, en 5 min le bib etait bu !!! donc je l'ai passer en tetines silicone mais la c le contraire, c long donc elle ne finit pas ses bibs car elle s'endort et meme en la changeant entre deux rien a faire. elle est a 90 ml et j'aimerai bien la passer a 100 110 ml. je ne sais pas quoi faire j'ai les biberons bebe confort evidence et elle boit a temperature ambiante . aidez moi SVP merci d'avance pour vos reponses ! bon courage a toutes ! BIZ[/quote:77232eab18] coucou moi c est avec tétine NUK 0 - 6 mois que ma puce boit correctement ses bibis, n y trop vite n y pas assez (elle se fatiguait aussi et faisait comme la tienne) caoutchouc, silicone elle s amuse avec car doit pas aimer à la maternité tu avais quelle type de tétine ? ça se passait bien ? d ailleurs j ouvre un autre post sur les bib' NUK qui sont bien pour ma puce mais difficile à clipser, ils fuient parfois un peu durant la tété biz
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 15:21
Bonjour, Je me demandais pourquoi tu voulais augmenter ses bibs? 90ml à 15 jours ça me parait très bien. Si elle les fini pas c'est que ça lui convient. après, tout dépend combien de bibs elle prend par jour? et combien elle pèse? Ma fille préferait le lait tiède quand elle était toute petite. Mais maintenant qu'il fait chaud on est passé à température ambiante. Sinon moi je prend les dod*e mam et ils sont bien : tétine en silicone adaptée à l'âge du bébé et pas trop dure non plus. Le bib dure environ 15-20 min ce que je trouve bien. Sinon pas de problème de coliques? car dans ce cas, mieux vaut ne pas boire trop vite. Bonne recherche parmi tous ses bibs et tétines!!
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 16:46
Bonjour les mamans ! En effet il y a un certain temps que j'ai entendu parlé de ces "particules" toxiques... Il s'agirait du BPA (Bisphénol-A) présent comme le dit Agnesbfr dans 95% de nos plastiques alimentaires. Quasiment tous les biberons en plastiques en contiennent sauf 2/3 marques en France. En ce qui concerne Avent (seuls nommés mais pas seuls "coupables) il vont mettre en vente en France dès septembre des biberons sans BPA (Vu sur leur site) Bonne journée Biz PS: Pour ma part je les utilise toujours mais sans jamais les chauffer et en septembre j'en prendrais sans BPA... Mon fils n'accepte aucune autre tétine de toute façon ! :wink:
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 15:26
[quote:624838724b="ninine 53"]bonjour voila ma fille a 15 jours, au debut je lui donnait ses biberons avec des tetines caoutchou mais elle buvait trop vite, en 5 min le bib etait bu !!! donc je l'ai passer en tetines silicone mais la c le contraire, c long donc elle ne finit pas ses bibs car elle s'endort et meme en la changeant entre deux rien a faire. elle est a 90 ml et j'aimerai bien la passer a 100 110 ml. je ne sais pas quoi faire j'ai les biberons bebe confort evidence et elle boit a temperature ambiante . aidez moi SVP merci d'avance pour vos reponses ! bon courage a toutes ! BIZ[/quote:624838724b] Au début, je donnais le biberon de la meme marque que toi, et bien le résultat est le meme! il s'endormait avec le silicon et buvait trop vite avec le caoutchouc. je suis donc partie sur les biberons NUK et je n'ai pas de pb. c'etait la marque de la mater...
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 18:21
[quote:a48d2817bc="Emilie0435"][quote:a48d2817bc="ninine 53"]bonjour voila ma fille a 15 jours, au debut je lui donnait ses biberons avec des tetines caoutchou mais elle buvait trop vite, en 5 min le bib etait bu !!! donc je l'ai passer en tetines silicone mais la c le contraire, c long donc elle ne finit pas ses bibs car elle s'endort et meme en la changeant entre deux rien a faire. elle est a 90 ml et j'aimerai bien la passer a 100 110 ml. je ne sais pas quoi faire j'ai les biberons bebe confort evidence et elle boit a temperature ambiante . aidez moi SVP merci d'avance pour vos reponses ! bon courage a toutes ! BIZ[/quote:a48d2817bc] Au début, je donnais le biberon de la meme marque que toi, et bien le résultat est le meme! il s'endormait avec le silicon et buvait trop vite avec le caoutchouc. je suis donc partie sur les biberons NUK et je n'ai pas de pb. c'etait la marque de la mater...[/quote:a48d2817bc] coucou tu as lesquels ? les first choice système air flex et tétine caoutchouc ? ton bébé a quel age ? toutes ces questions car moi aussi c est la seule tétine qui va bien mais par contre ça fuit un peu au niveau de la bague et le système air flex se bloque du coup air dans tétine :twisted: merci
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 22:21
Bonjour HARL, Mon petit a 11jours et c'est deja un veritable glouton! les tetines que je lui prends sont les Air flex mais tetine en silicone. (le silicone nuk est moins dur a teter, hugo y arrive sans dormir sur le bib :) ) je n'ai pas de pb particulier avec... peut etre as tu un defaut sur ton bib? Sinon si tu as des bib bb confort evidence, les tetines s'adaptent (il faut que tu fixe la bague et vise le bib pour que la tetine soit bien mise), essaie... moi c'est ce que j'ai fait car j'ai deja 3 variétés de bib donc j'essaie de les utiliser. jai commencer avec ses tetines il y a 5 jours
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.