1 heure pour boire un biberons

Discussions

Auteur
Message
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 09:39
bonjour a ttes voila mon fils a 2mois et demi et met 1 heure pour boire un biberons de 120 ml en faite il va boire la moitie puis il va faire une pause et recomence a boire puis encore une pause et ca jusqu a la fin du bib et desfois il va reclamer plus donc je lui refait un bib de 30ml ou 60ml en general et desfois il ne va pas boire tout son bib. en faite je lui donne a la demande il prend plus ou moins 6 bib dans la journee mais pas de la meme quantite c est lui qui gere je n ai pas envie de le forcer. Je me dis que la chaleur doit jouer aussi. est ce qu il y en a certaines d entre vous dans mon cas? j attend vos reponses avec impatience
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 09:55
[quote:1d00408ff0="jennyferr"]bonjour a ttes voila mon fils a 2mois et demi et met 1 heure pour boire un biberons de 120 ml en faite il va boire la moitie puis il va faire une pause et recomence a boire puis encore une pause et ca jusqu a la fin du bib et desfois il va reclamer plus donc je lui refait un bib de 30ml ou 60ml en general et desfois il ne va pas boire tout son bib. en faite je lui donne a la demande il prend plus ou moins 6 bib dans la journee mais pas de la meme quantite c est lui qui gere je n ai pas envie de le forcer. Je me dis que la chaleur doit jouer aussi. est ce qu il y en a certaines d entre vous dans mon cas? j attend vos reponses avec impatience[/quote:1d00408ff0] j ai le même problème avec ma puce de deux mois et demi presque je vais faire comme toi ne plus la forcer et au bout d une demie heure j arrête le bib et on attend le suivant ! :? du coup elle me fait plus de petits biberons plus souvent je me dis qu elle n est pas encore prête pour se régler alors je vais être patiente mais cela me fait passer de mauvaises journées j avoue ! d autres mamans sont t elles dans notre cas et que font t elles ?
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 10:06
moi c est pareil desfois il va prendre des biberons de 60ml mais il va reclamer toutes les heures. pourtant il est bien regler il me fait ses nuits depuis la fete des peres 21h 08h en plus c etait un gros bebe a la naissance 4.160kg donc je penser que c etait un glouton je l ai allaiter pendant 2 mois et la il etait bien regler ma foi du moment qu il ne meur pas de faim je ne me fait pa trop de soucis je me dis qu aucun bebe n es pasreil et de toute facon ce qu il compte c est qu il soit en bonne sante.
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 10:09
Salut les filles ! Ma fille était pareil : quelle galère ! Mais moi aussi : nombre de bib à la demande et quantités aussi ! Et d 'un coup elle s'est mise à teter plus et plus vite, alors ne desesperez pas !!! Vers deux mois et demi elle est passée de 6 à 5 bib, et quelques jours après à 4 bib ! Elle a 4 mois et demi et boit 4 x 180 à 270 !! La aussi elle prende ce qu'elle veut !! Zen...
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 10:57
[quote:899bbce113="jennyferr"]bonjour a ttes voila mon fils a 2mois et demi et met 1 heure pour boire un biberons de 120 ml en faite il va boire la moitie puis il va faire une pause et recomence a boire puis encore une pause et ca jusqu a la fin du bib et desfois il va reclamer plus donc je lui refait un bib de 30ml ou 60ml en general et desfois il ne va pas boire tout son bib. en faite je lui donne a la demande il prend plus ou moins 6 bib dans la journee mais pas de la meme quantite c est lui qui gere je n ai pas envie de le forcer. Je me dis que la chaleur doit jouer aussi. est ce qu il y en a certaines d entre vous dans mon cas? j attend vos reponses avec impatience[/quote:899bbce113] salut , moi je nai pas se probleme la ! mon fils de 2 mois et 2 jours prend 5 bib de 180 avec une pause entre temps pour les rots. jespere qu il ne fera pas ca apres comme les votres.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 11:31
Coucou, Quand mon petit loup est né, j'ai eu exactement le même problème : des biberons interminables à la demande et à petites doses. Vu que je ne souhaitais pas allaiter, le 1er jour à la maternité, on m'a donné 6 biberons avec comme seule consigne "Il prend ce qu'il veut" et puis débrouille-toi... :(. Au bout de 3 jours, j'étais à bout, épuisée, je ne dormais plus la nuit car il réclamait toutes les heures des petits bouts de biberon. Sur une feuille, je devais noter l'heure du biberon et la quantité. Un jour, en regardant la feuille, une sage-femme me dit "Mais c'est quoi ces biberons ?? c'est complètement anarchique ! ça ne m'étonne pas que vous soyez épuisée. C'est toutes les 3 heures ! là votre bébé ne fait que de grignoter, il n'ai jamais suffisamment câlé pour ensuite dormir plusieurs heures. Il va falloir le régler même s'il pleure..." Ca était dur au début de l'entendre souvent pleurer mais au bout de 2 jours, il prenait des biberons entiers toutes les 3 heures. Bon, aujourd'hui, il a 4 mois et ce petit monsieur prend toujours tout son temps pour boire son biberon mais pour d'autres raisons : on ne peut pas à la fois boire son biberon, faire des sourires à maman, jouer avec son collier ou sa montre, et regarder la télé allumée :lol:. Bon courage. Bizz.
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 11:36
[quote="Melle Chanel"]Coucou, merci de ton témoignage combien de bibis boit t il par jour ? et combien de temps passes tu sur chaque bibis ? :D comment s est t il réglé ? que de questions ! bonne journée :D
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 11:58
[quote="HARL"][quote:aee551cd79="Melle Chanel"]Coucou, merci de ton témoignage combien de bibis boit t il par jour ? et combien de temps passes tu sur chaque bibis ? :D comment s est t il réglé ? que de questions ! bonne journée :D[/quote:aee551cd79] Coucou Harl ! Quel âge a ton bébé ? Un bébé peut prendre la quantité qu'il veut (petit ou gros mangeur) mais il faut quand même essayer de lui donner un certain rythme, comme pour lui faire faire ses nuits... D'ailleurs, il ne faut jamais réveiller un bébé la nuit pour lui donner à manger. S'il ne réclame pas, c'est qu'il commence à se régler. Un bébé ne se laissera jamais mourir de faim. Au début, ça a été dur pour lui enlever cette mauvais habitude que je lui avais donnée à la maternité "à la demande", mais à force de le faire patienter (d'abord 1h30, 2h... puis 3h), crois-moi que quand il avait bien faim, il buvait tout son biberon et ensuite, il était calme et faisait un gros dodo. Bizz.
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 12:51
[quote="Melle Chanel"][quote="HARL"][quote="Melle Chanel"]Coucou, coucou elle a deux mois et demi presque ! au biberon de 11h00 elle a encore pleuré et je me suis rendue compte qu elle voulait sa tétine en fait j ai insisté et elle a bu mais je recommencerai plus j ai mal au coeur maintenant ! elle prend environ 5 biberons de 120 ml par jour et pourtant elle grossit bien :? merci de me répondre je suis assez désemparée et ne pense plus qu à ça !
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 13:30
[quote:1111aab4c1]coucou elle a deux mois et demi presque ! au biberon de 11h00 elle a encore pleuré et je me suis rendue compte qu elle voulait sa tétine en fait j ai insisté et elle a bu mais je recommencerai plus j ai mal au coeur maintenant ! elle prend environ 5 biberons de 120 ml par jour et pourtant elle grossit bien :? merci de me répondre je suis assez désemparée et ne pense plus qu à ça ![/quote:1111aab4c1] Ne t'inquiète pas, à partir du moment qu'elle ne vomit pas ou ne hurle pas après chaque biberon, c'est que ses repas lui conviennent très bien. Chaque bébé a son rythme. Et si en plus elle profite bien... Depuis 2 semaines, Raphaël commençait à ne plus vouloir de ses biberons malgré la faim. J'ai donc dû commencer à le diversifier et bien, la purée ou la compote, ça passe beaucoup mieux que le bib ! :lol: Certaines personnes diront peut être que je l'ai diversifié un peu tôt mais il a trouvé son équilibre entre les bibs, les fruits et les légumes (le pédiatre lui a changé 5 fois de lait en 4 mois). Depuis, il ne souffre plus de régurgitation, de diarrhée ou de constipation, et il prend beaucoup de plaisir à manger avec la cuillère. Tandis que d'autres bébés ne pourront boire que du lait jusqu'à leurs 6 mois sans aucune difficulté. On ne peut pas vraiment imposer une règle pour tous les bébés... Bizz.
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 13:37
[quote:3efa894715="Melle Chanel"][quote:3efa894715]coucou elle a deux mois et demi presque ! au biberon de 11h00 elle a encore pleuré et je me suis rendue compte qu elle voulait sa tétine en fait j ai insisté et elle a bu mais je recommencerai plus j ai mal au coeur maintenant ! elle prend environ 5 biberons de 120 ml par jour et pourtant elle grossit bien :? merci de me répondre je suis assez désemparée et ne pense plus qu à ça ![/quote:3efa894715] Ne t'inquiète pas, à partir du moment qu'elle ne vomit pas ou ne hurle pas après chaque biberon, c'est que ses repas lui conviennent très bien. Chaque bébé a son rythme. Et si en plus elle profite bien... Depuis 2 semaines, Raphaël commençait à ne plus vouloir de ses biberons malgré la faim. J'ai donc dû commencer à le diversifier et bien, la purée ou la compote, ça passe beaucoup mieux que le bib ! :lol: Certaines personnes diront peut être que je l'ai diversifié un peu tôt mais il a trouvé son équilibre entre les bibs, les fruits et les légumes (le pédiatre lui a changé 5 fois de lait en 4 mois). Depuis, il ne souffre plus de régurgitation, de diarrhée ou de constipation, et il prend beaucoup de plaisir à manger avec la cuillère. Tandis que d'autres bébés ne pourront boire que du lait jusqu'à leurs 6 mois sans aucune difficulté. On ne peut pas vraiment imposer une règle pour tous les bébés... Bizz.[/quote:3efa894715] vivement la diversification ! merci de tes mots rassurants bonne journée :D
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 13:45
[quote:131fe202ed]vivement la diversification ! merci de tes mots rassurants bonne journée :D[/quote:131fe202ed] De rien ! :wink:
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 14:18
alors ce matin a 8h00 un bib de 120 environ 3/4 heure puis dodo celui de 11h00 idem puis vers 12h15 60ml puis dodo a 13h30 60ml et la dodo il s est endormi au bib et j ai tout essayer avent de lui donner un bib je ne m inkiete pas trop pour lui de plus j ai rendez vous vendredi chez le pediatre mais j aimerai qu il prenne de bon vrai biberon a heure fixe heureusement pour moi ce cinema ne se fait qu en journee j ai la chance d avoir un bebe qui a fait ses nuits tot. :arrow: melle chanel je trouve que 5 bib de 120 ml c est plutot pas mal y a pire biz
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 14:30
[quote:dde086fdbe]:arrow: melle chanel je trouve que 5 bib de 120 ml c est plutot pas mal y a pire biz[/quote:dde086fdbe] Ah mais je n'ai jamais dit que c'était inquiétant, c'est même plutôt correct... A partir du moment que la petite de Harl s'en contente, il n'y a pas de raison de s'inquiéter et de la forcer à manger plus. Après, effectivement, il y a beaucoup de bébés de 2 mois et demi qui boiront 5 bib de 150 ml par jour, si on se fie à ce qu'il y a d'indiquer sur les boîtes de lait artificiel. Le mien à cet âge buvait 5 bib de 180 ml et je suis vite passée à 210 ml. Mais c'est un gros mangeur et je n'ai jamais cherché à le restreindre. Bizz
duruty 67 messages
duruty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 14:56
bonjour , mon loulou a 2 mois et demi et il est à 4 bibs de 210 ! as-tu essayé de changer de tétines sur tes bibs ? peut être que le débit est trop lent et que du coup ça fatigue ton bébé de "tirer" dessus , je trouve qu'arrivé à cet âge un bébé doit quand même être réglé pour pouvoir tenir au moins 4 heures sans boire , mais bon après ça dépend peut être des enfants
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.