Passer au 2eme age et changer de marque ???

Discussions

Auteur
Message
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 09:21
coucou les filles ! alors que je vous explique ... ma puce d'amour a un peu plus de 4 mois, elle est sous gallia dig prenium 1er age depuis toujours, elle prenait 4x180ml depuis quelques semaines, je dis "prenait" car là c'est la lutte !! hier par exemple : matin 150ml, midi 180ml, gouter 100ml et soir 120ml :shock: et c'est pas négociable qu'elle prenne plus car elle hurle !! :evil: je ne comprends plus rien ! je désespérais car elle passait pas à 210 et là elle prends plus 180 :? :arrow: peut etre qu'elle en a marre de ce lait et qu'elle prefererait le 2ème age :?: :arrow: peut etre que je devrais commencer la diversification :?: de plus la creche où elle va aller dès septembre fourni le lait mais ils sont sous contrat avec nutricia ... :arrow: vous pensez que je peux prendre du nutricia 2ème age tant qu'à faire ? ça va pas la chambouler :?: j'ai vraiment besoin d'aide là :roll: merci :D
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 09:40
Salut ma puce à moi va avoir 4 mois et elle ne termine plus ses biberons... Je la laisse d'autant qu'elle ne pleure pas et qu'elle fait de bonnes nuits !!! Pour le lait, il vaut mieux voir avec le pédiatre, pour la marque et le 2ème âge... Je trouve ça inadmissible que les crêches imposent un lait ! Tu ne peux pas apporter le tien ????
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 09:48
[quote:319f3145fa="CLOCLO3"]Salut ma puce à moi va avoir 4 mois et elle ne termine plus ses biberons... Je la laisse d'autant qu'elle ne pleure pas et qu'elle fait de bonnes nuits !!! Pour le lait, il vaut mieux voir avec le pédiatre, pour la marque et le 2ème âge... Je trouve ça inadmissible que les crêches imposent un lait ! Tu ne peux pas apporter le tien ????[/quote:319f3145fa] moi aussi elle fait ses nuits sans soucis qu'elle prenne 180 ou 100 :roll: ma pédiatre est une retraitée tres vieille france qui est contre tout :lol: pas de diversification avant 6 mois, pas de trotteur, etc ... pour la creche en fait je peux amener le mien mais c'est plus le coté pratique qui nous attire ... et le coté financier car le gallia c'est 20€ par boite :shock: d'une on paiera moins cher le nutricia et de deux elle en utilisera moins car à la creche ils le fournissent gratuitement :roll: de plus j'ai peur qu'en fait mon pot serve à d'autre, c'est con hein ? :lol:
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 10:09
On devient méfiant...Normal ! En fait tu peux essayer le lait 2ème age, c'est à partir de 4 mois révolus dons c'est bon ! En plus si tu changes de marque, tu as le temps de voir comment ta pitchoune l'apprécie jusqu'en septembre !!! Effectivement compte tenu de ce que coutent le lait, les couches, et la garde de nos petits, autant faire au plus éco ! Moi arrivée au 3ème bébé, je n'écoute plus que moi...Et mon bébé ! Pour la diversification, mon médecin c'est un jeune généraliste et il est contre aussi alors !! Pour le moment elle grossit bien donc je la laisse au lait ! C'est moi qui rêve de lui préparer des purées !! Pour les trotteurs et autres débats houleux, fais comme tu veux : ma fille ainée a été en trotteur et elle marchait à 10 mois et demi, alors...Chaque bébé est différent, il faut écouter nos bébés et pas que les médecins : tous se contredisent !!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 10:29
ma seule crainte c'est qu'elle le digère mal, ou que ça la rende malade :roll: j'ai juste peur de ça !!!!! après c clair que si elle le prend bien ça serait bien :roll:
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 13:37
Tu n'as plus qu'à essayer... Bonne chance !!! Peut-être peux tu aussi poser la question à ton généraliste, ou à la mater ???
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 14:01
[quote:96a22ad526="CLOCLO3"]Tu n'as plus qu'à essayer... Bonne chance !!! Peut-être peux tu aussi poser la question à ton généraliste, ou à la mater ???[/quote:96a22ad526] j'ai déménagé entre temps et j'ai plus les mm medecins :roll: mon généraliste n'a jamais vu ma fille ... quant à ma pédiatre c pas trop la peine ... je vais essayer de l'appeler pour savoir ce qu'elle en dit :roll:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 14:11
bon je viens d'appeler ma pédiatre ... elle m'a dit que ça arrivait parfois, que c'était pas grave ! selon elle ça viendrait pas du lait ... donc il faut pas en changer :roll: le deuxième age pas avant 6 mois :roll: je vais aller la voir jeudi pour voir si elle a grossi ou pas ... mais elle m'a dit de pas m'inquiéter et qu'il y'avait rien d'alarmant ... comment savoir ... pfff moi j'aurais commencé le 2ème age ... :roll: pff c'est vraiment relou :roll:
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 17:42
Bah après lecture sur la boite, il est marqué 6ème mois en effet..Mais pour ce qui est de changer de marque, qu'en dit-elle ??? Tu crois qu'à la crêche, ils se posent la question ??? Bah non, ils changent !!! Si c'est trop compliqué, tu peux peut-être continuer le lait que tu as et ne donner à la crêche que des bib tout prets ???
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 10:47
[color=blue:455dd1c162][b:455dd1c162]coucou le lait 2ème âge, il se commence avec la diversification. :wink: Il n'est pas conseillé de le commencer seul car le lait 2ème âge complète les apports fournis par les fruits et légumes. :wink: Ce lait n'est pas conçu pour être bu seul, contrairement au lait 1er âge. Perso, je ne le commencerai pas seul, avant de diversifier. :wink: Pour la diversification (et le reste d'ailleurs), tu as tout à fait le droit de faire le contraire de ce que ton pédiâtre te dit si toi, tu le sens, ils n'ont pas la parole d'évangile...:lol:et ils ont l'art et la manière de nous faire culpabiliser si on ne respecte pas leus dires à la lettre...:evil: Bonne journée :wink: [/b:455dd1c162][/color:455dd1c162]
Maman allaitante et travailleuse
manon2008 84 messages
manon2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 15:49
En fait c'est a qu'elle age que le commence les petits pots fruits et legumes dès 4 mois ou plus ? avec lait 2ème age ou possible avec lait 1er age !
Maryline
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 17:24
merci pour vos réponses ! là j'ai commencé a lui faire gouter les légumes le midi, mais elle prend mm pas deux ou trois cuillères donc j'attend un peu pour passer au deuxième age ! d'ici 15 jours j'intègrerai la compote au gouter donc là je commencerai peut etre le 2ème age :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.