Bib preparer a l'avance

Discussions

Auteur
Message
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 10:06
bonjour les filles, Voilà à partir de lundi je reprend le boulot et ma puce va chez la nounou. Je voulais savoir si je peux préparer ses bibs le matin pour la journée. J'utilise guigoz evolia 1er age. merci f'avance
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2008 à 10:13
bonjour moi personnellement je preparer tjr mes bib de le journee a l avance et se de la nuit aussi voila bisou
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 11:06
Salut ! Il parait que c'est pas trop recommandé de préparer à l'avance, mais j'avoue que je l'ai fait aussi, car je n'avais pas trop le choix. Bien sur, faut stériliser avant...
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 11:09
merci pour vos reponses, c'est pas que j'ai pas confiance en la nounou mais elle a 2 autres enfants et j'ai pas envie qu'elle se plante. Et ça eviterai de tout démenager. encore merci et bonne journée
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 13:16
[quote:5f5cb1938e="jalene"]merci pour vos reponses, c'est pas que j'ai pas confiance en la nounou mais elle a 2 autres enfants et j'ai pas envie qu'elle se plante. Et ça eviterai de tout démenager. encore merci et bonne journée[/quote:5f5cb1938e] Personnellement, j'ai donné à ma nounou une boîte de lait, et elle gère. Si tu n'as pas confiance, éventuellement, tu peux préparer simplement des biberons d'eau et, à part, tu lui donnes des petites boîtes doseuses dans lesquelles tu mettras toi-même la bonne dose de lait... comme ça, pas d'erreur possible. Je pense que c'est mieux que de préparer les biberons à l'avance car, normalement, si tu le fait, faut au moins garder le bib au frais... alors, avec le transport jusqu'à chez la nounou, c'est déjà mauvais pour le lait...
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 14:53
[quote:57256344a0="loulie15"]bonjour! ma puce peut aller jusqu'a 6 bibs de 180, elle a 2 mois...Le pediatre deconseille de la passer a 210 donc j'hesite mais parfois elle en prend 6!!! elle arrive a rester souvent a 5 mais croyez vous que ça fasse trop? Je me pose des questions car ce lait (milupa AR) est deja épais et et elle a beaucoup de selles....[/quote:57256344a0] Salut, J'avais mon fils qui était pareil. Tu va en pharmacie dans la marque Novalac et il vont de dire quel lait il faut pour ton bébé. Moi il m'on donnée un lait épaissi et lait pour la nuit. Et sa fonctionner.a+
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 14:58
[quote:990eaef1c7="jalene"]bonjour les filles, Voilà à partir de lundi je reprend le boulot et ma puce va chez la nounou. Je voulais savoir si je peux préparer ses bibs le matin pour la journée. J'utilise guigoz evolia 1er age. merci f'avance[/quote:990eaef1c7] Salut, Moi je suis nourrice! Les mamans, soit elle prépare dans doseuses le lait pour la journée ou autrement j'ai deux mamans qui m'emmène une boite de lait et elle me donne une feuille et elle me dit combien de cuillière il faut mettre et je leurs dit quand la boite commence à être vide. Je de dés conseille de préparée les bibis par ce que avec le temps il peut tourner. Les nourrices, font des examens pour être nourrice, maintenant on est plus nourrice comme ça. a+
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 15:01
[quote:8b691ed46d="loulie15"]je n'ecoute pas le pediatre donc?? car il a pas l'air de comprendre quelle galere on vit![/quote:8b691ed46d] Oui je te comprend va en pharmacie ils on du lait super et le même prix qu'en magasin. Moi c'est mon médecin qui me la dit. Comme la pmi de ma ville sont pareil il ne comprend rien. Par ce que elle c'est qu'en un enfant à faim il à faim.bon courage
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 15:31
[quote:f331f603e5="loulie15"]bonjour! ma puce peut aller jusqu'a 6 bibs de 180, elle a 2 mois...Le pediatre deconseille de la passer a 210 donc j'hesite mais parfois elle en prend 6!!! elle arrive a rester souvent a 5 mais croyez vous que ça fasse trop? Je me pose des questions car ce lait (milupa AR) est deja épais et et elle a beaucoup de selles....[/quote:f331f603e5] bonjour mon petit bout va avoir un mois dans 9 jours, et il boit 5 a 6 bib de 120 a 150. normalement il devrait etre a 90 ml voir 120ml mais il boit beaucoup , et quand je luis donne 120 ml il reclame encore. je voit le pediatre lundi pour la premiere viste de ses 1 mois, je vais voir avec elle ce qu elle en pense. il a du lait enfamil ar formule epaisi que en pharmacie
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 16:44
je pense je vais opter pour les boites doseuses ça à l'air pas mal. Loin de moi l'idée de critiquer les nourrices, elle a deux petites filles de 15 mois également et je pense que c'est du boulot. Et comme c'est mon premier bébé je stresse énormément de la laisser! voilà a++
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 16:54
[quote:085388e6b5="jalene"]je pense je vais opter pour les boites doseuses ça à l'air pas mal. Loin de moi l'idée de critiquer les nourrices, elle a deux petites filles de 15 mois également et je pense que c'est du boulot. Et comme c'est mon premier bébé je stresse énormément de la laisser! voilà a++[/quote:085388e6b5] Coucou, Je pense que c'est ça. Mais ça va bien se passée. Tu as demandée à la nourrice pour commencer à la mettre 1e à 2 heures pour le début. Comme ça le stresse va s'enlever tout à petit. Avant de commencer le travail et penser comment ça se passe avec la nourrice. Les dosettes de lait c'est très bien.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 16:57
il est fortement déconseiller de preparer des bibi a l'avance !!d'ailleur meme une heure aprés il est recommandé de le jeter si bébé ne la pas mangé!! le lait une fois mélanger al'eau si il reste trop longtemps devient indigeste le risque c'est qu'il se devellope des bacteries!! le mieux c'est la boite doseuse!!et une bouteille d'eau!! voila bisous
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 18:00
si ton pediatre te dit rien...vas y....Combien pese ton bébé? Le mien a juste 6 semaines soit 1 mois et demi et instinctivement il est passé a 5 biberons. Le pediatre m'a dit de lui faire des biberons de 150 qu'il finit sauf le premier de la journée (vers 6h)... Depuis quelques jours il rale pour en avoir encore quand le bib est fini...peut-êtrte devrais je augmenter les doses...
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 18:55
[quote:49d494ad2d] Coucou, Je pense que c'est ça. Mais ça va bien se passée. Tu as demandée à la nourrice pour commencer à la mettre 1e à 2 heures pour le début. Comme ça le stresse va s'enlever tout à petit. Avant de commencer le travail et penser comment ça se passe avec la nourrice. Les dosettes de lait c'est très bien.[/quote:49d494ad2d] Oui je l'ai déjà mise, et ça c'est superb bien passé. Elle est bien, mais je pense qu'en temps que maman ou s'inquiète toujours un peu! Je vais regarder pour acheter une boîte de dosettes pour lundi, ou sinon je lui donnerai une boîte de lait avec une petite fiche. bonne soirée bizz
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 09:11
salut A 8 semaines Evan prenait deja 4 bib de 180 ou 210ml par jours! il a maintenant 2 mois et demi et suis toujours ce rythme! n'hesitez pas a augmenter les doses,si vos bébés réclament c'est parcequ'ils ont faim. Je pense qu'en augmentant les doses par bib le nombre de bib par jour diminuera:) bon courage:)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.