Combien de temps entre chaque biberons.

Discussions

Auteur
Message
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 18:24
[color=indigo:0dbce54657]Bonjour, je vais avoir besoin de votre aide... J'ai allaité ma fille (7 semaine aujourd'hui) et progressivement je la passe aux biberons. La cause : elle est petite et elle n'a pas assez de force pour téter au sein, elle s'endort au sein et du coup, elle ne prend pas sa ration (il y a encore 1 semaine, elle ne pesait que 2kg960, à la naissance : 2kg710) et comme elle ne tête pas assez, je commence à avoir moins de lait, donc nous sommes dans un cercle vicieux car elle doit téter plus fort pour produire plus de lait.... Enfin ma question n'est pas là. Voilà, je lui fais des biberons de 120ml qu'elle me boit bien. Je voudrais savoir combien de temps entre chaque biberon (en sachant qu'au sein, c'est à la demande). Combien par jour ? Est-ce que la quantité suffit ? Je m'inquiète un peu car elle ne réclame pas (par exple : elle a bu à 11h30, je l'ai réveillé à 15h00 et elle a bu entièrement son biberon mais là elle dort toujours. Dois-je la réveiller ou la laisser se réveiller seule quand elle aura faim ?) Je suis un peu perdue ; merci de m'apporter vos expériences. J'espère avoir été compréhensible car j'ai vraiment besoin de votre aide.[/color:0dbce54657]
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 18:49
coucou je te conseille de ne pas la reveiller surtout la nuit idem au bib c est a la demande et la journée eviter de depasser 4h voila biz
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 18:49
coucou on m'a toujoutrs dit qu'un bébé qui dort c'est un bébé qui n'a pas faim.. un bébé ne se laisse pas mourir de faim donc laisse la dormir elle se reveillera si vraiment elle a faim sinon a la maternité la sage femme me disait de reveiller alexis au bout de 4h sans manger mais comme ça me fendait le coeur de le reveiller alors qu'il dormait si bien je ne l'ai jamais fait :oops:
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 20:09
[color=indigo:a0ce8a7e84]Merci pour vos réponses, ça me permet de me faire une idée sur le fait ou non de la réveiller mais pour ce qui concerne la nuit kikimarina, j'ai la chance que ma puce dorme de 23h00 (et quelque fois 22h00) à 07h00 le lendemain matin (et ce depuis la sortie de la maternité) donc pour la nuit, je ne me pose même pas la question ; on m'avait dit de ne pas réveiller un bébé qui dort la nuit. En ce qui concerne la journée pour les bib, c'est vrai que je suis complètement perdue. A vrai dire, je n'ai pas osé la réveiller (coralie77430 tu as raison) mais quand j'ai vu qu'elle m'a fait plus de 3h00 d'affilée, je me suis un peu inquiétée et au bout de 3h30, je n'ai pas pu m'empêcher de la réveiller, histoire déjà de m'assurer qu'elle allait bien (c'est sans doute bête comme réaction). Là par exple, je l'ai réveillé vers 18h30...en fait, je n'ai pas l'habitude car au sein, elle me réclamait toutes les 1h30, 2h00 donc ça me fait tout bizarre. Donc, je vais essayer de maintenir maxi 4h entre chaque bib merci. [/color:a0ce8a7e84]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.