A vous qui avez ou avez eu un bebe de 5 semaines....

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 20:35
mon garçon a 5 semaines mardi....il pesait 4.600kg a la naissance (donc gros bébé) et fait aujourd'hui 5kgs....pour 56cm.... C'est mon premier bébé donc j'essaye d'appliquer ce que les pediatres ou pmi me disent mais je voudrais avoir l'avis de mamans... Mon bébé devrait d'après le pediatre prendre 5 biberons par jours (vu son poids) de 150....un a 6h puis 10h puis 13h puis 18h et ensuite le dernier entre 20h et 23h..... A 6h je donne le premier biberon mais ensuite mon bébé reclame pas et s'il le fait il decale et donc en fin de journée on serait juste a 4 biberons.... Je le sollicite donc toutes les 4h pour prendre le biberon mais où il dort ou il ne le finit pas car il n'a pas faim... Dois je faire a sa demande donc voir passer a 4 biberons ou bien le solliciter pour essayer de suivre le rythme du pediatre..... merci de me repondre
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 21:22
Bonjour, ma fille a 5 semaines demain, elle pèse 4kg500 pour 3kg200 à la naissance, elle prend actuellement 6 biberons entre 120 et 150 par jour, pour ma part je la laisse gérer seule ses biberons, je pense que c'est à elle de se régler pour l'instant elle ne fait pas tout à fait ses nuits mais çà ne devrait pas tarder, aujourd'hui elle va prendre le dernier bib vers 10h donc elle devrait dormir jusque 5h environ si elle suit ce qu'elle a fait à présent. A ta place je laisserais ton petit bout dormir si il en a envie et pourquoi pas si il se cale sur 4 bib les augmenter à 180. Voilà je ne suis pas l'évangile mais on m'a toujours dit on ne réveille pas un bébé qui dort. bon courage!
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 21:22
coucou Ma fille quand elle avait 5 mois elle buvait 4 biberon de 150 ml et 1 biberon de 180 ml (le soir) a 4 heure je lui donnais 1 pot de fruit et a midi j'ai commençè a lui donné 1 pot de légume.Si tu veux suivre le rythme du pédiatre tu devrais augmenté la quantité des biberons (pour recupéré la quantité du 5ème biberon).Mais si ton bébé ne réclame pas c'est que ca lui sufffit ce qu'il mange.Moi ma pédiatre a voulu que je rajoutes aussi un biberon,je l'ai écouté resultat elle a vomi tout le biberon.après je lui est donnée la quantité qu'elle voulait.a+
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 21:32
[quote:b0126e6890="signorina33"]mon garçon a 5 semaines mardi....il pesait 4.600kg a la naissance (donc gros bébé) et fait aujourd'hui 5kgs....pour 56cm.... C'est mon premier bébé donc j'essaye d'appliquer ce que les pediatres ou pmi me disent mais je voudrais avoir l'avis de mamans... Mon bébé devrait d'après le pediatre prendre 5 biberons par jours (vu son poids) de 150....un a 6h puis 10h puis 13h puis 18h et ensuite le dernier entre 20h et 23h..... A 6h je donne le premier biberon mais ensuite mon bébé reclame pas et s'il le fait il decale et donc en fin de journée on serait juste a 4 biberons.... Je le sollicite donc toutes les 4h pour prendre le biberon mais où il dort ou il ne le finit pas car il n'a pas faim... Dois je faire a sa demande donc voir passer a 4 biberons ou bien le solliciter pour essayer de suivre le rythme du pediatre..... merci de me repondre[/quote:b0126e6890] Honetement si bébé grandit et prend du poids correctement, je ne voit pas pourquoi il faudrais lui donner plus que ce qu'il veut, d'aprés les avis médicaux il lui faudrais 750G/jour donc essais de lui répartir cette quantitée dans les 4 biberons qu'il demande méme s'il ne finit pas! surveille quand méme son poids et fait lui faire peut etre plus de pause pendant ses bib enfin je te dit surtout écoute toi, méme si les conseils sont bon à prendre, toi tu t'en occupe tous les jours et c'est toi qui sent ce qu'il faut faire!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 21:35
Moi je ne l'ai jamais réveiller ma pédiatre m'a dit de ne pas la faire. Elle prenait 4 X15O a un mois et pourtant c'était un petit bébé (3Kg080). Tu fais comme tu veux mais un bébé ne se laisse pas mourir de faim! en plus s'il ne les finit pas en le réveillant c'est pas trop la peine! Fais comme tu le sens. Sinon il fait ces nuits apparement, c'est cool!biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.